< BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2008 : vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

BTS VPT - E5 Etude des marchés et produits touristiques 2008 : vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
NeOaMy link=topic=81099.msg910876#msg910876 date=1210798315 a dit:
Envoie le en plusieurs messages ça fera l'affaire lol
Ca serait coooool que tu le mettes!!

même quand on essaie de le mettre dans plusieurs messages c'est trop lourd.

Je suis surprise que certains n'aient ni entendu parler du tourisme durable, ni du prix psycho ni des actions de com et encore plus du seuil de renta! Ceci dit, le tableau des prix était super dur, surtout avec les conversions et je ne savais pas ce qu'il fallait inclure dans le PV ou pas puisque les taxes aériennes n'étaient pas comprises normalement :chessy: Dans l'ensemble je pense que ça a été mais les questions étaient bizarres et peu de cours!

yoan7518 link=topic=81099.msg910735#msg910735 date=1210785588 a dit:
L'année derniere j'ai reussit a avoir mon BTS blanc avec une note 0.5 en gestion donc c'est faisable mais par contre il faut booster dans les autres matieres et surtout la vente et les actions . Je peux vous aider si vous le souhaiter pour l'oral

bon courage

yo
Je comprends pourquoi l'oral de vente et les actions sont plus importants!!
Toutes les épreuves ont le meme coefficient non?
Cette 1ère année j'ai l'impression de n'avoir été briefer que sur ces 2 épreuves !! et les autres alors???... certes c'est de l'écrit mais personnellement je suis pas très à l'aise à l'oral donc j'ose ésperer que l'obtention de mon bts ne reposera pas exclusivement sur ces 2 matières...
Merci à toi tout de même Yoan :biggrin:

perso j'ai aussi trouvé le sujet pas trop compliqué, j'ai essayé de tout faire mais le dossier n'as jamais été abordé en cours donc j'ai zappé, sinon j'ai tout fait mais j'ai un peu baclé la gestion.

Slt à tous,

Il y avait bien 2 prix psycho, donc dire qu'il fallait prendre une fourchette entre les deux.

BOnne chance à tous pour les oraux

blackgams link=topic=81099.msg914007#msg914007 date=1211025966 a dit:
Arf! Personnellement j'en ai trouvé 2 aussi. Donc j'espère que ton tableau est bon dans l'ensemble. ++

mais normalement on ne trouve qu'un prix psychologique..il ne peut pas y en avoir deux c'est pas logique...

est ce que si on vous met un sujet en ligne un membre ressource aurait la gentillesse de faire un corrigé s'il vous plait?? :wink2:

Merci beaucoup je prépare les scans et vous les mets en ligne dans un moment vu le nombre de page :laugh: il manquera deux annexes : le tableau du prix psychologique et le tableau du calcul de prix du montage de produit. Merci encore de votre aide :wink2:

Re bonjour salem1978,

en fait il ne me manque que les annexes (certaines étant très lourdes : les photos des descriptifs produits notamment).

Proftourisme.

re bonjour je vais tenter de les scanner et d en modifier la dimension car en effet elles sont très lourdes je retente un scan en allégeant je vous tiens au courant merci encore de votre aide

En effet c'est pas logique mais là c'est le cas et comme je suis pas la seule, je m'inkiète pas pr ça !! lol.

Alors je ne sais pas trop quoi penser de cette epreuve mais j'ai été decue car pendant deux ans on voit un programme assez lourd en gestion et la il y avait des trucs tout simples rien de bien dur à comparer à tout ce qu'on a vu dans les deux ans!

Sinon j'ai aussi trouver deux prix psychologiques donc j'ai aussi mis une fourchette!

C'était bien cho comme sujet : tourisme éthique et solidaire
Le développement structuré ça allait mais le seuil de rentabilité était ambigue.
Moi j'ai fais le coût des prestations terrestres puis un coût de toutes les prestations avec l'avion.
J'ai mis l'avion en charges variables et le reste en charges fixes.
Donc voila et vous ?

proftourisme link=topic=81099.msg914185#msg914185 date=1211037411 a dit:
Re bonjour salem1978,

en fait il ne me manque que les annexes (certaines étant très lourdes : les photos des descriptifs produits notamment).

Proftourisme.
bonsoir après de multiples tentatives, il m est impossible de vous faire parvenir le dossier même en redimensionnement au plus bas c est trop lourd. Pourriez vous me dire quelles sont les pages qu'ils vous manquent pour que je ne fasse une tentative que sur celles là?
Merci et désolée du retard mais des problèmes de connection ceux sont ajoutés à tout cela

Retour