< bts vpt en continu ou en alternance | Forum des BTS

bts vpt en continu ou en alternance

Laurianehista

New Member
Bonsoir tout le monde,
Voilà je suis une petite nouvelle et j'aimerai avoir quelques conseils:
Je suis actuellement dans une école privée de Paris près des champs-élysées, école de tourisme, mais malheureusement ma formation ne me donne pas de diplôme d'Etat, c'est pour ça que j'envisage trés sérieusement de faire un BTS VPT à la rentrée prochaine, afin de ne &quot;pas être embétée&quot; dans le futur pour trouver un travail, puisque qu'à chaque fois on lit sur les annonces &quot;BTS tourisme exigé ou recommandé&quot;.
Mais j'ai des nombreuses questions qui me trottent dans la tête:
-par exemple quelle est la meilleure solution:
un bts vpt en continu ou en alternance??( j'aimerai que chacun puisse m'expliquer son choix( en alternance ou en continu),pourquoi il l'a fait et comment ça se passe ou ça s'est passé??? afin que je puisse me faire une petite idée sur le meilleur choix à faire),

-ou encore quelles sont les meilleures écoles pour faire son BTS (alternance ou continu) (en public j'ai entendu parler de Bessières,... en privé de CFA Stephenson ( j'aimerai savoir si la formation est chère dans cette école??))

Ce BTS serait pour moi l'occassion de finir ma formation dans le domaine touristique (enfin pour le moment), et ça me tiens vraiment à coeur de ne pas échouer puisque j'ai &quot;perdu&quot; déja deux ans.... :wacko:
J'aurai voulu discuter avec des personnes qui ont été dans la même situation que moi, et savoir ce qu'ils ont finalement fait. J'ai déja pu, avec certaines des réponses données, avoir une idée mais j'aimerai en savoir encore plus...

Merci à vous tous, et j'espère être plus &quot;éclairée&quot; pour pouvoir discuter avec vous de nos expériences, et échanger des conseils et des info..
Bisous :cool:

svp aidez moi!!!!!!!!!!!!!!

rien à voir avec tes questions désolées je n'ai pas les réponses :wacko:
mais tu ne peux pas commencer le BTS via le CNED cette année ?

En fait, je tiens quand même à aller au bout de ma formation dans cette école puisque ça m'apporte quand même beaucoup d'expérience professionelle( je fais énormément de stages, de manifestations,...). Je compte donc me faire au cours de cette dernière année un carnet d'adresse en béton pour, si je fais mon BTS VPT en alternance ou même pour trouver des stages, trouver une entreprise plus facilement...
Mais c'est vrai que j'ai déja regardé pour faire ça avec le cned mais ça me fait un peu peur puisque j'ai besoin de me sentir un minimum &quot;encadrée&quot;, enfin d'avoir des profs , des cours,etc...
Voilà, mais je te remercie de ta réponse
Bisous

oui justement je te parlais du CNED pour le faire en parallèle de ta formation !!
tu dois avoir des matières communes je pense donc ca ferait un peu des révisions.

maintenant il faudrait qu'une personne callée sur le sujet dise s'il est possible de faire valider tes expériences en entreprise pour le BTS
ca je ne sais pas...
je dit ca c'est juste pour te faire gagner un an. bon maintenant c'est sur que si tu fais ton BTS en alternance... tu auras toujours de l'expérience pour 2 ans supplémentaire :dacc:

C'est clair tu as raison.... il faut que j'y repense. Je te remecie beaucoup pour tes conseils, j'ai l'impression de moins être perdue et seule :laugh:Et t'as raison pour les cours c'est clair qu'on a des trucs en commun avec le BTS VPT mais bon.... je sais pas encore, faut quand même que je me dépêche pour prendre une décision. Tu as fait quoi ou tu fais quoi comme formation toi???

Retour