< BTS VPT EPREUVE ECO DROIT | Forum des BTS

BTS VPT EPREUVE ECO DROIT

pichpiche83

New Member
Salut j'imagine que a ce stade on est tous hyper stréssé et a fond dans les bouquins pour réviser.

Au niveau de l'éco on nous a fortement conseillé de réviser l'europe, après a savoir si ca va tomber la dessus ou pas , je n'en sais rien.
Quelle sont les incidences de l UEM sur le tourisme?
voila un exemple type de qe qui peut tomber...

Pour le droit je suis perplexe, je ne vois pas du tout sur quoi.
En droit pdt l'année nous on nous a appris a faire des commentaires d'arret mais je sais pas si on peut tomber la dessus, alors si quelqu'un pouvais me renseigner svp.

voila
sinon courage et gross merde a tous , ca dois pas etre si difficile que ca , surtout qu'en géo on va avoir pleins de docs!
alors rassuerons nous comme nous pouvons pour ne pas stressser !!!
allez bye :roll:

Pichpiche a dit:
Quelle sont les incidences de l UEM sur le tourisme?

Tu peux nous donner un plan détailler??

Sinon, le droit (sic'est pas un développement structuré, je vois bien un commentaire d'arret.

pour le plan, moi je citerais les différentes politiques que l'UEM a mis en place pour le tourisme (monétaire, environnement, communautaire, pour l'unification des transports...)

mais je sais pas si c est ça...

méthode commentaire d'arrêt

Titre: La cour, date, ville

Parties: demandeur
défendeur

Faits: là tu rappelles les faits (mais pas la procédure judiciaire)

Procédure: par exemple:1ier degré
cour d'appel
pourvoi

Problème juridique (qui doit être général)

Arguments des 2 parties

Décision de la cour et motif

Voilà pour commentaire d'arrêt, sinon on peut avoir dissert, analyse d'un contrat, texte et questions

Mais qui a eu l'idee de nous mettre cette matiere horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c atroce! nous on est en tourisme! on s'en fiche de l'economie!!!

C'est clair que l'économie du tourisme, voit pas trop l'intérêt, le droit reste cependant très intéressant. J'ai toujours plus accrochée en droit qu'en éco de toute manière. Trop barbant l'éco !! Mais, nous allons malheureusement devoir y passer.

Val

pour le commentaire d'arret ....

Nos profs nous ont dis qu'on ne pouvait pas tomber dessus...
Mais on a quand même vu ce châpitre alors je suppose qu'il vaut mieux taffer...

Perso, je privilégie quend même l'éco (coef 2)

Bon courage à tous et à toutes !!! :D

éco droit

pour l'éco droit on a forcément un sujet sur le droit, un autre sur l'économie générale et un troisième sur l'économie d'entreprise. Et un des sujets est une dissert

economie

Salut, je suis tout à fait d'accord avec celles et ceux qui detestent l'economie c vrai que c trop nul comme matière mais il faut comme meme avoir des notions.
Sinon pr le sujet, je pense que ca sera l'europe car l'année derniere (oui je l'ai raté d'1/2 pts...) on ns avait dit l'europe et c'etait raté le taux de change !!! Umh ca a fait plaisir à tt le monde.
Bon courage et bonne révision pr ma part j'irai à l'arrache en economie et en droit et surtt le management...

valériec74 a dit:
Oui le fameux développement structuré, en espérant pour ma part que ce soit du droit et pas de l'éco.

Val
moi aussi c'est le contraire. je trouve que c'est plus facile de se débrouiller en éco qu'en droit.Grace à l'actualité on a toujours plus d'info sur l'éco.

Re: méthode commentaire d'arrêt

mary83 a dit:
Titre: La cour, date, ville

Parties: demandeur
défendeur

Faits: là tu rappelles les faits (mais pas la procédure judiciaire)

Procédure: par exemple:1ier degré
cour d'appel
pourvoi

Problème juridique (qui doit être général)

Arguments des 2 parties

Décision de la cour et motif

Voilà pour commentaire d'arrêt, sinon on peut avoir dissert, analyse d'un contrat, texte et questions

En septembre prochain, je commence un bts vpt, je suis actuellement en 2eme année de Droit, et ça me soulage de voir ta méthode de "commentaire d'arrêt" car à la fac, cette méthode s'applique juste pour une "fiche d'arrêt" que l'on fait tout le temps !
Par contre le commentaire d'arret est redouté car c'est une vraie dissertation qu'il faut écrire !

Je suis soulagée car c'est vraiment plus simple ! :D

Retour