< bts vpt par le cned!! on s'aide? on se motive? | Forum des BTS

bts vpt par le cned!! on s'aide? on se motive?

natouclic

New Member
bonjour,
ca y est! mon dossier est parti ce matin et je suis SUPER MOTIVEE!!!!
Mais j'aurai aimé savoir si d'autres personnes se lancent dans cette grande aventure pour qu'on s'automotive en cas de baisse de morale.
merci d'avance!

Je suis en premier année de BTS AGTL. J'ai décidé de suivre cette formation par le CNED moi aussi. Je suis également très motivée. Je te souhaite bon courage en espérant que tu réussisses.

natouclic link=topic=89468.msg1029362#msg1029362 date=1222713144 a dit:
bonjour,
ca y est! mon dossier est parti ce matin et je suis SUPER MOTIVEE!!!!
Mais j'aurai aimé savoir si d'autres personnes se lancent dans cette grande aventure pour qu'on s'automotive en cas de baisse de morale.
merci d'avance!

Coucou !

Oui, tu n'es pas seule à faire ce bts !
Je me suis inscrite en 1ère année, dossier envoyé fin juillet, toujours rien reçu à part mes étiquettes, mes certif de scolarité, ma confirmation d'inscription, et mes confirmations d'inscription aux prestations, ainsi que leurs dates.
On va se motiver ensemble !
A bientôt ! :dacc:

Bonjour à tous !

Moi aussi je fait un bts VPT par le CNED et j'attends avec impatience que les cours arrivent !! Alors un seul mot d'ordre en attendant :
M-O-T-I-V-A-T-I-O-N !! :happy:

oh c'est génial! j'avais peur de me sentir seule!! en fait, j'ai passé ce bts il y a 9 ans et je l'ai raté. alors, maintenant que je suis en congé parental (j'ai 3 enfants), j'ai décidé de retenter ma chance et d'avoir ce bts!!!!
je me suis déjà mise à revoir la géo. C'est assez accessible (capitale, climat, ...).
a bientôt!
nathalie

natouclic link=topic=89468.msg1029996#msg1029996 date=1222777485 a dit:
oh c'est génial! j'avais peur de me sentir seule!! en fait, j'ai passé ce bts il y a 9 ans et je l'ai raté. alors, maintenant que je suis en congé parental (j'ai 3 enfants), j'ai décidé de retenter ma chance et d'avoir ce bts!!!!
je me suis déjà mise à revoir la géo. C'est assez accessible (capitale, climat, ...).
a bientôt!
nathalie

Cool ! Une maman ! Avec trois enfants, ça ne sera pas trop dur ? Ils ont quel âge ? Aussi en congé parental, le mien va sur ses 8 mois, donc, ça va être un peu sportif entre ses siestes...
Allez, on se motive !!! :dacc:

alors ils ont 8 ans 1/2, 3 ans 1/2 et 18 mois! donc quand les deux grands sont à l'école, je peux me gérer du temps pour étudier et aussi l'après midi pendant la sieste de ma petite. Et encore le soir quand ils sont couchés. Je vais me donner vraiment à fond ces deux années à venir! j'ai été trop décue la première fois quand j'ai loupé le bts!

oui on se motive une bonne derniere fois avant l'arrivée proche (je l'espere) des cours :dacc:.
D'apres le CNED, les cours VPT 1ere année partaient aujourd'hui ou demain (meme si cela fait 10 fois que j'etends que les cours partent lol) donc si c'est le cas, on devrait les recevoir vendredi ou samedi :dance:

doxvian link=topic=89468.msg1030668#msg1030668 date=1222850237 a dit:
oui on se motive une bonne derniere fois avant l'arrivée proche (je l'espere) des cours  :dacc:.
D'apres le CNED, les cours VPT 1ere année partaient aujourd'hui ou demain (meme si cela fait 10 fois que j'etends que les cours partent lol) donc si c'est le cas, on devrait les recevoir vendredi ou samedi :dance:

J'espère que les cours partent vraiment, j'ai hâte de les recevoir.
Pour l'instant je révise tous les jours dès que je peux mais avoir les &quot;vrais&quot; cours ça serait pas mal quand même.
Je bosse surtout la mercatique et l'économie pour l'instant. Je suis bilingue en anglais alors je ne réviserai pas cette matière mais c'est la 1è fois que je fais de l'espagnol. Là ça va être chaud, j'appréhende déjà l'oral. :wacko:
Bon courage à tous !

Oh oui ! Esperons que les cours arrivent en fin de semaine ! En tout cas grâce au forum je m'angoisse moins sur cette histoire de retard ! On se prévient si y'en a qui les reçoivent histoire de comparer un peu nos impressions ?! :biggrin:

Lilcap link=topic=89468.msg1030839#msg1030839 date=1222861938 a dit:
Oh oui ! Esperons que les cours arrivent en fin de semaine ! En tout cas grâce au forum je m'angoisse moins sur cette histoire de retard ! On se prévient si y'en a qui les reçoivent histoire de comparer un peu nos impressions ?! :biggrin:

je sais par le forum du cned que les 2è années ont reçu leurs cours aujourd'hui.

Donc ça ne devrait plus tarder pour nous ! J'avais vu sur la &quot;notice a conserver&quot; du CNED que les deuxièmes années recevaient les cours avant nous.

Salut!

Y'en a certaines qui ont reçu les cours. Bon, moi j'attends toujours mais d'ici là il faut rester motivée et garder son objectif en tête.

Bisous!

Salut à toutes et à tous!

Vous qui vous êtes inscrit en BTS VPT 1ère ou 2ème année.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont rempli le formulaire parrainage. Ce qui m'amène à vous proposer ce qui suit:

Etant donné que quasiment la majorité d'entre nous a communiqué une adresse email, qui plus est hotmail, je vous propose si vous êtes d'accord (bien sûr vous n'êtes pas obligé d'accepter!) d'intégrer l'adresse email de tous ceux et celles qui veulent dans notre liste de contact. Comme cela on se créera, on va dire, un petit réseau et dès que quelqu'un aura besoin d'aide, selon si il y a quelqu'un de connecté ou pas, on pourra répondre plus rapidement que si on envoyait un simple mail! C'est beaucoup intéractif! Moi je suis ok. Qu'en pensez-vous?

PS: Vous retrouverez mon formulaire de parrainage dans la rubrique appropriée.

Bisous.

Ly-Jay link=topic=89468.msg1032947#msg1032947 date=1223045428 a dit:
Salut à toutes et à tous!

Vous qui vous êtes inscrit en BTS VPT 1ère ou 2ème année.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont rempli le formulaire parrainage. Ce qui m'amène à vous proposer ce qui suit:

Etant donné que quasiment la majorité d'entre nous a communiqué une adresse email, qui plus est hotmail, je vous propose si vous êtes d'accord (bien sûr vous n'êtes pas obligé d'accepter!) d'intégrer l'adresse email de tous ceux et celles qui veulent dans notre liste de contact. Comme cela on se créera, on va dire, un petit réseau et dès que quelqu'un aura besoin d'aide, selon si il y a quelqu'un de connecté ou pas, on pourra répondre plus rapidement que si on envoyait un simple mail! C'est beaucoup intéractif! Moi je suis ok. Qu'en pensez-vous?

PS: Vous retrouverez mon formulaire de parrainage dans la rubrique appropriée.

Bisous.

Salut, c'est déjà ce qu'on fait, c'était le principe.

comment allez-vous faire pour les stages? vous avez déjà des idées? déjà des contacts??? j'ai besoin d'aide là dessus! je ne sais pas trop encore comment faire! et j'ai toujours rien recu comme cours! :cry: :cry:

natouclic link=topic=89468.msg1033499#msg1033499 date=1223121820 a dit:
comment allez-vous faire pour les stages? vous avez déjà des idées? déjà des contacts??? j'ai besoin d'aide là dessus! je ne sais pas trop encore comment faire! et j'ai toujours rien recu comme cours! :cry: :cry:

salut, je sais que j'ai reçu les cours ce matin mais comme je suis au travail je n'ai pas encore pu les consulter. En tous les cas j'attends de bien lire le fascicule sur les APs et une fois que j'aurai bien cadré en quoi ça consiste et ce qu'on attend de nous j'irai chercher un stage, comme ça je pourrai dire à mes interlocuteurs: &quot;je cherche un stage pour faire ceci et cela&quot;. Pour être sûre que le jour où je me pointe pour commencer le stage j'ai qqch de précis à faire convenu avec l'agence par exemple.

Retour