< budget au loto?? | Forum des BTS

budget au loto??

imported_cess

New Member
alors là vous m'épatez tous avec vos actions!!
Mais où vous procurez-vous vos budgets??
même pour une simple affiche il faut disposer d'un budget! On est d'accord c'est pas gratuit?!
Est ce qu'il faut sortir ca de notre poche?!
autrement je ne vois pas ma boulangère ni le resto du coin prêts à me donner un budget pour quoi que ce soit....

C'est quoi votre astuce??

Il faut arriver à convaincre les commerçants de te filer des sous :)
C'est pas chose facile, je te l'accorde, mais il faut bien préparer ton speech avant d'aller prospecter. Il faut leur expliquer ce qu'ils vont y gagner. Au moment des fêtes (Noel, Paques, St Valentin, Halloween) les commerçants sont plus généreux vu qu'ils font en général de la publicité. Sinon, sois attentif aux changements de propriétaires des magasins, ou renseigne toi à ta CCI pour voir quels magasins vont ouvrir leurs portes prochainement...

Malgré tout, si tu fais des actions pour des associations, école de musique etc... malheureusement, c'est vrai qu'ils n'ont pas (beaucoup) de budgets. La meilleure solution dans ces cas là c'est de faire ton affiche sur ton PC (ou à ton lycée suivant l'équipement), et après on se débrouille avec les moyens du bord ! Par exemple, j'avais fait des affiches, programmes et invitations pour un concert, eh bien, mon affiche, je l'ai faite sous Quark sur mon PC, ensuite, je suis allée, avec un des responsables de mon école de musique pleurnicher à la mairie de ma ville qui m'a envoyé au CCAS, et là, on a trouvé de quoi faire : agrandissements couleur, photocopieur couleur, et le tout GRATUIT !

De la tchatche et des relations ! :mrgreen:

On se débrouille comme on peut quand on a pas de budget !

C'est vrai que c'est très dur d'obtenir un budget, les boites veulent bien la valeur ajoutée mais pas sortir d'argent :evil:
J'ai réalisé des affiches pour une boite, et j'ai tous fait avec les moyens du bord, ils m'ont fournit le papier et une imprimante couleur et à moi de me débrouiller par la suite, avec de l'imagination, tu peux faire des choses pas trop mal sans pour autant faire un truc artisanal ou négligé :wink:

Allez courage :mrgreen:

Et bien moi, n'ayant pas eu de budget de la part des mes annonceurs (a part lors de mon stage en agence bien sur!), mes actions n'ont pas été finalisées. C'est a dire qu'a l'examen g presenté le travail que j'avais effectué, mes maquettes d'affiches, prospectus, etc,.... ainsi que des devis d'imprimeurs pour ces travaux. C'est tout a fait valable de presenter ca a l'examen puisque tu a tout de meme reflechie a une certaine stratégie de création, etc... la preuve puisque ce ne m'a pas epeché d'avoir mon bts!!! :wink:

Biz
Liliwinn

Comme le dit Liliwinn, les actions non abouties sont tout à fait présentables ! Sur 5 actions, j'en ai eu 1 non aboutie (au début, l'annonceur avait plein d'argent, quand on lui a montré le devis, il en avait plus :roll: chercher l'erreur) Et cela ne t'empêche absolument pas de la présenter.

Garde bien tes roughs, devis etc... Montre bien au jury que tu as été au bout de ton idée, et explique que pour une raison X ou Y ça n'a pas abouti. Car certains jurys n'hésiteront pas à te demander : "si ça a été abandonné, c'est que votre idée ne tenait pas la route" (on aime bien déstabiliser les élèves) Donc, attends toi à toutes sortes de questions !

Mais ne perds pas espoir :) Des commerçants qui ont du budget à te consacrer, ça existe :) Il suffit d'être là au bon moment.

Bon courage !

merci beaucoup en fait j'avais vraiment besoin d'etre eclairée sur le sujet.

Mais c'est super dur, j'ai l'impression que le bts com est vraiment difficile à avoir, cette épreuve d'actions professionelles est vraiment chaude, je ne sais pas comment elle est évaluée lors de l'examen mais je la trouve terrifiante..
Aïe aïe aïe, dans quelques mois ..

Logiquement, tes profs vont te donner la grille d'évaluation qui sert à l'examen, et cette grille comporte tous les points qui seront jugés lors de ta prestation

Bon courage ! :)

Retour