mon premier emménagement, j'ai eu un studio non meublé, il y avait juste un frigo, évier cuisine, petite armoire juste en dessous, et la salle de bain (évier + douche), j'en ai eu pour à peu près 3000 euros. J'ai dû tout acheter : garde robe, télé (bon, ok, pour la télé, je me suis lâchée, j'en voulais une grande), un four, meuble télé, bureau, table de chevet, clic clac, armoire salle de bain, colonne salle de bain, meuble cuisine, table, 4 chaises... sans compter les à côtés : des rideaux, une lampe de chevet, un peu de décoration...
La vaisselle, par contre, j'ai tout récupéré de ma famille.
Un conseil, ne lésine pas pour un clic clac (sauf si tu prends un lit :wink: ) car dormir un ou deux ans sur un clic clac pas très confortable, c'est pas top ! J'en ai pris un costaud, j'ai dormi dessus deux ans sans souci, et aujourd'hui, il sert de canapé dans mon nouvel appart.
Par contre, dis toi que certains de tes meubles ne serviront pas forcément dans tes prochains appartements / maisons. En emménageant l'année dernière avec mon copain, il y a quelques meubles qui ne nous ont plus servi (les armoires sont incrustées etc...) A ce moment là, si tes meubles sont encore en très bon état, tu peux toujours les revendre (dépot vente, petite annonce) ça fera toujours quelques sous de pris