Bonjour , j'ai un exercice à faire sur les budget de trésorerie j'ai bien compris le cours mais je n'ai pas trop compris quelques phrases de l'énoncé j'en ai mis une partie (cf fichier joint)
La suite du sujet est le suivant :
Les charges de production comprennent des amortissements pour 600K€ par mois. Le reste est composé de charges de personnel pour 70% et de charges diverses pour 30% (tva taux normal)
Les charges de personnel comprennent les salaires nets à payer pour 60% et les cotisations sociales (salariales et patronales) à verser aux différentes caisses sociales pour 40% (URSSAF; ASSEDIC. RETRAITES COMPLEMENTAIRES)
Toutes les charges décaissables (sauf les charges de personnel) ainsi que les achats et les ventes supportent la TVA aux taux normal.
Voici mes questions :
Les charges de production comprennent des amortissements pour 600K€ par mois. Faut il prendre en compte les amortissements dans le budget de trésorerie? si oui, ou (encaissements ou décaissements)
Les charges de personnel comprennent les salaires nets à payer pour 60% et les cotisations sociales (salariales et patronales) à verser aux différentes caisses sociales pour 40% (URSSAF; ASSEDIC. RETRAITES COMPLEMENTAIRES)
Je ne vois pas à partir de quel base on peut calculer les salaires nets et les cotisations salariales.
Un grand merci pour votre aide.