< Bulletin officiel du 3 mai 2007 | Forum des BTS

Bulletin officiel du 3 mai 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début
la fête oui... mais pas &quot;Thème n° 2 : faire voir : quoi ? Comment ? Pour quoi &quot; ?

Ah moins que cela ait la même signification ? :pascompris;

ok on est daccord :biggrin:
vi on attend, je pense que multiformat ou un autre formateur pourront nous renseigner

En fait je devrais lire un peu plus précisément avant de m'affoler !  :blush:
je pense que c'est la même chose ...

Désolée c'est le stress à l'approche des examens !

asianshy77 link=topic=56061.msg581748#msg581748 date=1178567186 a dit:
C'est super,enfin une bonne nouvelle, je vais pas réviser pour rien :chessy:

Mais non, ça ne veut rien dire, c'etait prevu que dans tous les cas, un des themes qui reste pour l'année prochaine serait le risque et progrès !! c'est pour ça que beaucoup pense que c'est la fete qui va tomber ! mais ça ne veut absolument rien dire !!! on peut quand meme tomber sur risique et progres, sauf qu'il sera toujours à etudier pour l'année prochaine !
desolée pour la fausse joie !

Emiliiiie link=topic=56061.msg581783#msg581783 date=1178569342 a dit:
Mais non, ça ne veut rien dire, c'etait prevu que dans tous les cas, un des themes qui reste pour l'année prochaine serait le risque et progrès !! c'est pour ça que beaucoup pense que c'est la fete qui va tomber ! mais ça ne veut absolument rien dire !!! on peut quand meme tomber sur risique et progres, sauf qu'il sera toujours à etudier pour l'année prochaine !
desolée pour la fausse joie !

:cry: tu as surement raison pourtant je trouverais logique d'enlever celui qui va tomber.
Je vais appliquer un 80-20 sur la fête

Patrice084 link=topic=56061.msg581669#msg581669 date=1178562264 a dit:
C'est un peu surprenant que les thèmes soient déjà connus, cela veut dire que le thème qui va tomber à l'épreuve sera celui de la fête.

Donc selon vous ce serez pour 2008... ?
Pourtant je trouve ce second thème assez proche de celui de la fête...

Pour ma part aussi, je prefererai le risque et progrès, car oublions pas, ce n'est pas une épreuve de français mais l'intitulé est culture générale.
Et il est beaucoup plus&quot; simple &quot; de trouver des idées sur le risque et progrès dans le contexte actuel, que sur la fête.

Enfin... Dans tout les cas il y aura la synthese, et comme on ne peut pas y ajouter d'idée personnelles, quoiqu'il arrive on peut se débrouiller à récupérer des point si on suit bien la forme de la synthese.

La parution au BO concerne les thèmes à étudier à la rentrée 2008.
En y regardant de plus près, on constate effectivement que Risque et progrès est maintenu.
Ce qui voudrait dire que la Fête pourrait tomber à l'exam cette année.
Cependant, avant de faire l'impasse sur Risque et progrès, il faut savoir qu'en BTSA, où cette formule d'épreuve existe depuis plusieurs années, on a fréquemment vu le même sujet deux années de suite.
Ce qui peut signifier que Risque et progrès peut aussi tomber cette année.
Il faut donc tout réviser.
Cela dit, la parution des nouveaux thèmes avant l'épreuve s'inscrit dans l'absurdité qui a accompagné toute la réforme, et je trouve ça particulièrement crétin et dangereux. Mais c'était mon avis perso.
Ensuite, le deuxième thème n'a strictement rien à voir avec la fête, mais on en reparlera plus tard...

Oui je pensais que spectacle et fête ... mais les approfondissements sont différents.

En tout cas merci pour les infos !

Patrice084 link=topic=56061.msg581669#msg581669 date=1178562264 a dit:
C'est un peu surprenant que les thèmes soient déjà connus, cela veut dire que le thème qui va tomber à l'épreuve sera celui de la fête.

je n'en suis pas certaine ...... avec eux on ne sais jamais, je serais plutôt de l'avis de multiformat :wink2:

multiformat link=topic=56061.msg582380#msg582380 date=1178637226 a dit:
La parution au BO concerne les thèmes à étudier à la rentrée 2008.
En y regardant de plus près, on constate effectivement que Risque et progrès est maintenu.
Ce qui voudrait dire que la Fête pourrait tomber à l'exam cette année.
Cependant, avant de faire l'impasse sur Risque et progrès, il faut savoir qu'en BTSA, où cette formule d'épreuve existe depuis plusieurs années, on a fréquemment vu le même sujet deux années de suite.
Ce qui peut signifier que Risque et progrès peut aussi tomber cette année.
Il faut donc tout réviser.
Cela dit, la parution des nouveaux thèmes avant l'épreuve s'inscrit dans l'absurdité qui a accompagné toute la réforme, et je trouve ça particulièrement crétin et dangereux. Mais c'était mon avis perso.
Ensuite, le deuxième thème n'a strictement rien à voir avec la fête, mais on en reparlera plus tard...

Donc la fête serait supprimée du programme si c'est le progrès qui tombe et qu'elle n'apparaît pas l'année prochaine ? :arrow2: :pascompris; :wacko:

Angel of love link=topic=56061.msg587795#msg587795 date=1178995344 a dit:
Donc la fête serait supprimée du programme si c'est le progrès qui tombe et qu'elle n'apparaît pas l'année prochaine ? :arrow2: :pascompris; :wacko:

Et bien si le progrès tombe, cela veut dire qu'il peut retomber une nouvelle fois en juin 2008.

Retour