< buzz marketing | Forum des BTS

buzz marketing

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aloha
  • Date de début Date de début

aloha

New Member
hello je suis en train de faire mes fiches sur le buzz, je parle de l'origine, des limites et du buzz pour les pro. le problème c'est que je trouve pas de problématique!! Vous avez une idée pour moi?
merci

comment utilisé les nouveau moyen de communication afin d'emplifier une campagne publicitaire

Cette stratégie de communication peut-elle s'appliquer à tout type de produit et sans risque ?

Certains services ou produits se prêtent mieux au buzzmarketing . Une campagne virale fonctionnera mieux pour un service sur Internet que pour un produit classique, surtout si c’est un service gratuit puis pour un produit avec une typologie homogène de consommateurs ou une communauté dont les membres communiquent beaucoup entre eux. Dans tous les cas pour que le buzz prenne, il faut qu’il offre une valeur, un intérêt à l’émetteur, au destinataire et à la marque initiatrice. Les plus grands succès viraux : le iPod d’Apple, les vêtements Dutch, la New Beetle de Volkswagen, le Palm Pilot, Hotmail,... sont d’abord liés aux très bonnes caractéristiques de ces produits. Ils sont plus simple à utiliser, plus esthétiques,plus branchés Un produit défectueux ne pourra qu’entraîner qu’un bouche à oreille négatif... Tous les efforts en communication du monde ne pourront pas tromper l’avis des consommateurs et faire d’un mauvais produit un best seller.

Lancer une campagne virale est une chose mais mesurer ses effets et son efficacité en est une autre ... Et là, face à d’autres media traditionnels, le buzzmarketing atteint parfois ses limites.

Petits liens :
ww.Actu-Buzz.com
www.buzz-marketing.fr

Retour