< célibat ou vie de couple? | Page 2 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
Smart57 link=topic=19790.msg180098#msg180098 date=1143149474 a dit:
Sarah je disais cela il y a 3 ans mais entre nous au bout d'un moment le célibat pur et dur devient vraiment lassant. Je ne dis pas que le célibat soit une mauvaise chose en soi puisque la liberté nous est offerte sur un plateau.

Cependant les sorties je les ai exclues car j'ai horreur de sortir seule dans un café ou au ciné par exemple. Par ailleurs je lis beaucoup et je suis très active côté loisir. Résultat j'aime beaucoup en discuter et débattre, en d'autres termes partager mes convictions !  :wink2:

C'est difficile de trouver une petite perle cultivée...... :embarassed:

Les mauvais souvenirs je connais aussi je quittais un homme pour violences conjugales  :mellow:
oui smart, je dis ça maintenant, ça va peut être évolué  :blush: Enfin, c'était le 1er, tu vois donc c'est un peu difficile surtout que ça a duré 2 ans, c'est pas rien...mais bon, la vie ne va pas s'arrêter et un jour peut être la perle rare viendra (enfin je la cherche pas pour le moment). Mais quand la naiveté te rend aveugle ça devient dangereux  :arrow2: Faut toujours réfléchir deux fois et passe faire de désillusions   :knuppel:
chausettes link=topic=19790.msg180107#msg180107 date=1143149732 a dit:
c'est la vie.
l'amour c'est comme une partie de poker parfois on mise beoucoup, en ce disant qu'on  a trouver le bon jeu de carte avec notre collégue, mais souvent on ce rend compte trop tard  que le collegue n'a fait que bluffer :pascompris;
pour m'avoir bluffé, ça je peux te le garantir. Très belle image avec le poker :pascompris;

Les deux sont sympas ca dépend comment on le vit, le celibat ca peut etre bien lourd si on vient de se faire plaquer mais si on le choisi c'est divin.
Idem pour la vie de couple divin si ca se passe bien.
Moi j'aime bien les 2. Le celibat c'est bien tu rentre quand tu veux, tu regarde ce que tu veux a la tv, t'es bien quoi !
La vie de couple c'est le conford les economies (et oui les chargessont divisées par 2 )

Mlle G link=topic=19790.msg180100#msg180100 date=1143149484 a dit:
Le celibat, je connais :laugh: et ca va 5 minutes...
Moi ca va faire 25 ans.
Jamais connu ce qu'on appelle le couple et encore moins la vie de couple. Du coup je ne me rend peut-être pas forcément compte des avantages d'être célibataire, n'ayant pas connu les inconvénients de la vie de couple.
Mais ce qui est certain, c'est que je n'ai pas envie d'une vie de couple où je serai prisonnier. J'ai envie de pouvoir garder une certaine indépendance, pouvoir faire les sorties dont j'ai envie (et si madame ne veut pas suivre, je ne la force pas et de même si elle veut sortir et que je veux pas, je l'empêcherai pas).
Il faut faire des sacrifices sur certaines choses, le tout étant de trouver le juste milieu, afin d'avoir un équilibre, une harmonie.
Mais vu comment c'est parti, je préfère faire mes projets tout seul, et si jamais une demoiselle caline a envie de faire partie de ces projets (et que j'ai envie d'elle), pourquoi pas, mais je ne compte pas dessus comme on peut le faire quand on a 10 ans de moins et qu'on peut se voir marié avec 2 gamins à la trentaine.

aude98 link=topic=19790.msg180110#msg180110 date=1143149938 a dit:
La vie de couple c'est le conford les economies (et oui les charges sont divisées par 2 )

gluuupppp !!! drole de perspective d' une vie de couple ! La vie de couple c' est tout simplement l' amour, avec ces concessions, sinon éffectivement on reste célibataire !

pickouse link=topic=19790.msg179705#msg179705 date=1143128583 a dit:
que préféré vous? la vie de célibataire avec les avantages de la liberté ou plutôt la vie de couple avec le partage de sentiment!
J'ai tendance à dire que la vie de couple devient vite lassant. Mais ça depend des caractères. Si on vie en couple on partage tout achat appartement, voitures,. Il suffit de regarder de nos parents. Je prefere une relation avec un grin de libertin. Mais les filles qui acceptent ce genre de relation sont rares.

9millimetres link=topic=19790.msg180201#msg180201 date=1143159859 a dit:
J'ai tendance à dire que la vie de couple devient vite lassant. Mais ça depend des caractères. Si on vie en couple on partage tout achat appartement, voitures,. Il suffit de regarder de nos parents. Je prefere une relation avec un grin de libertin. Mais les filles qui acceptent ce genre de relation sont rares.

Moi ça fait 4 ans, je ne suis pas lassé ! je ne crois pas que l'amour soit lassant ! sinon tu n' aimes pas ! la liberté ça vient au fur et mesure du temps, quand la confiance s' installe !

Moi deja 3 ans avec mon cheri, et je nai que 19ans, je regrette pas detre en couple, maintenant je n'ai pas vraiment pas envie de me retrouver seule, celibataire.... Oh non c'est j'arrive meme pas l'imaginer lol

poue ma part j'attend betement l'amour
en attendant des histoires a droite a gauche mais rien de serieux
par contre je veux pas de mariage et pas d'enfant
je veux etre une femme active et independante
mais j'ai l'impression d'etre la seule
des que j'en parle avec des copines c'est des QUOI TU VEUX PAS D4ENFANTS !!!!
et bien NON

sarah75 link=topic=19790.msg180108#msg180108 date=1143149738 a dit:
oui smart, je dis ça maintenant, ça va peut être évolué  :blush: Enfin, c'était le 1er, tu vois donc c'est un peu difficile surtout que ça a duré 2 ans, c'est pas rien...mais bon, la vie ne va pas s'arrêter et un jour peut être la perle rare viendra (enfin je la cherche pas pour le moment). Mais quand la naiveté te rend aveugle ça devient dangereux  :arrow2: Faut toujours réfléchir deux fois et passe faire de désillusions   :knuppel: pour m'avoir bluffé, ça je peux te le garantir. Très belle image avec le poker  :pascompris;

alors c'est toi qui a ouvert le sujet harcelement moral c'est toi qui sort avec le mec et qu'il te fait sa c'est normale  car je suppose que tu le voyais en cachette et tu mentais trop à tes parents ... enfin tu l'as dit dans les messages alors tu es pas une fille bien je crois que tu étais une mauvaise partenaire pour lui et toi tu dois te prendre un merdeux y a pa mieux je t'assure tu te sers de lui après tu dis qu'il est la mauvaise personne je crois surtout qu'il était trop parfait pour toi

Non mais arrêtez je me marierais surtout pour avoir des enfants :blink:
Bon sinon le célibat c'est vraiment pas mal avec de temps en temps un peu le cafard peut-être parce que t'en as marre de voir tous ces couples en te disant que ben toi t'aimerais bien que ça t'arrive, mais en fait c'est pas plus mal un jour ou l'autre je suis sûre que les personnes regrettent quand même un peu de ne pas être seules ! :biggrin:

mimi94 link=topic=19790.msg180358#msg180358 date=1143196750 a dit:
alors c'est toi qui a ouvert le sujet harcelement moral c'est toi qui sort avec le mec et qu'il te fait sa c'est normale  car je suppose que tu le voyais en cachette et tu mentais trop à tes parents ... enfin tu l'as dit dans les messages alors tu es pas une fille bien je crois que tu étais une mauvaise partenaire pour lui et toi tu dois te prendre un merdeux y a pa mieux je t'assure tu te sers de lui après tu dis qu'il est la mauvaise personne je crois surtout qu'il était trop parfait pour toi
Eh oh attend pas la peine de juger les gens comme ça, ça sert à quoi, si t'as quelque chose comme ça à lui dire peut-être que le mp serait mieux non ? Perso je préfererais !
Et puis tu n'as peut-être pas tous les éléments pour dire ça, tu ne connais pas sa vie par coeur si ?Donc ce serait bien un peu de modération. :wink2:

mimi94 link=topic=19790.msg180358#msg180358 date=1143196750 a dit:
1) tu me parles pas comme sa je suis pas ta pote
2) tu me connais même pas et t'a pas à me dire que je suis pas une fille bien et que je me sers de lui ok?
Les gens comme toi n'ont rien à faire sur le forum alors tu dégages

sekhmet278 link=topic=19790.msg180424#msg180424 date=1143198867 a dit:
Sarah, tu peux lui dire ça en MP non ?
Donc recentre...
excuse moi sekhmet...mais je vais pas perdre mon temps avec une personne qui n'en vaut même pas la peine
:fleche: on recentre

Cybervince link=topic=19790.msg180126#msg180126 date=1143152012 a dit:
Mais vu comment c'est parti, je préfère faire mes projets tout seul, et si jamais une demoiselle caline a envie de faire partie de ces projets (et que j'ai envie d'elle), pourquoi pas, mais je ne compte pas dessus comme on peut le faire quand on a 10 ans de moins et qu'on peut se voir marié avec 2 gamins à la trentaine.

Tu ne compte pas dessus, ca veut dire que tu ne fais pas confiance? :pascompris;

Retour