< célibat ou vie de couple? | Page 36 | Forum des BTS

célibat ou vie de couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pickouse
  • Date de début Date de début
Pour moi la question ne se pose pas en ces termes...je cherche pas être en couple à tout prix si ça ne doit rien m'apporter de + par rapport au célibat, c'est une question de ressenti, pas de choix de vie! Donc pour le moment célibat :happy:

RV link=topic=19790.msg563447#msg563447 date=1177010675 a dit:
Je pense pas qu'un jour je me marier. On peut tres bien etre heureux en menage sans se marier. en plus quamd on pense mariage on pense divorce d'une maniere ou d'une autre.

Ouai, ca c'est un autre sujet mais par exemple si tu as des enfant avec ta future compagne, tu n'as pas envie que vous portiez tous le même nom? ca fait mois famille je trouve si la maman a un nom différent ...

RV link=topic=19790.msg563447#msg563447 date=1177010675 a dit:
Je pense pas qu'un jour je me marier. On peut tres bien etre heureux en menage sans se marier. en plus quamd on pense mariage on pense divorce d'une maniere ou d'une autre.
sa dépent pour qui
moi je compte me marier qu'une seule fois et ne pas divorcer il faut juste tomber sur la bonne personne

Sinon quand même rien n'est mieux que la vie de couple, comme avoir des calins au réveil et des &quot;je t'aime&quot; :wub
Mais bon pour l'instant je compte restai sur mon célibat actuel, car encore une fois il faut tomber avec la bonne personne ou juste quelqu'un de bien, etre avec quelqu'un juste pour ne pas être seul(e) ce n'est pas la solution

célibat depuis peu :cry:
d'un côté j'y trouve mon compte --&gt; moins de prises de tête, pas de comptes à rendre
mais de l'autre ça fait un vide

C'est clair que jpréfère la vie de couple :wub
mais la vie de couple ou on partage des choses j'entends par là que quand vraiment ça va plus il vaut mieux être seul que se prendre la tête tous les matins pour des conneries

Quand je me suis retrouvée célibataire, j'en ai profité à mort .. pas de justification à donner, je faisais ce que je voulais .. pas besoin de me dire je le vois donc je peux pas faire ca .. si on me proposait une boite, je me disais pas est ce qu'il va vouloir venir je foncais ... j'en ai bien profiter

Maintenant j'ai retrouvé quelqu'un, bah je suis vachement bien, contente de le retrouver tous les Week End, de partager pleins de choses avec qqun, avoir qqun qui nous aime ...  :wub

Je pense que ce soit le célibat ou la vie de couple, il y a les avantages et les inconvénients  :laugh: mais je me vois pas rester célibataire toute ma vie donc pour moi ca sera :

VIE DE COUPLE :chessy:

chti82 link=topic=19790.msg564033#msg564033 date=1177077319 a dit:
Moi je suis pour la vie de couple AVEC les avantages du céliba ....  :laugh:

ça oui ça serait l'idéal :laugh:

chti82 link=topic=19790.msg564033#msg564033 date=1177077319 a dit:
Moi je suis pour la vie de couple AVEC les avantages du céliba .... :laugh:
Ca dépend quels avantages.
Mais généralement on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre/.

Cybervince link=topic=19790.msg564429#msg564429 date=1177094463 a dit:
Ca dépend quels avantages.
Mais généralement on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre/.

Oui en tout cas jpréfère quand même être en couple :wub
raaaaaaaaaaa ça me manque!!!! :cry:

Cybervince link=topic=19790.msg564476#msg564476 date=1177096236 a dit:
Tu verra, au bout de quelques années on s'y fait.

Ca, ça dépend des caractères !! On ne s'y fait pas forcément même au bout de plusieurs années !

tite puce link=topic=19790.msg564505#msg564505 date=1177097763 a dit:
On ne s'y fait pas forcément même au bout de plusieurs années !
Ca dépend de ce que t'as vécu comme vie de couple avant. N'ayant pas pu me faire une idée, je me suis fait une raison.

Cybervince link=topic=19790.msg564476#msg564476 date=1177096236 a dit:
Tu verra, au bout de quelques années on s'y fait.

c'est sympa de me rassurer  :laugh:

ya un truc auquel je ne me ferais jamais en tant que célibataire c'est le manque de calins  :cry:

Cybervince link=topic=19790.msg564506#msg564506 date=1177097869 a dit:
Ca dépend de ce que t'as vécu comme vie de couple avant. N'ayant pas pu me faire une idée, je me suis fait une raison.

Certes ! Mais ça dépend aussi beaucoup de la mentalité, de sa façon de voir les choses...
Une personne qui a envie de ne rendre de compte à personne va préférer le célibat pour l'instant, mais une personne qui souhaite se construire un avenir à 2 va vouloir un homme et cela peut devenir une obsession.

tite puce link=topic=19790.msg564511#msg564511 date=1177098317 a dit:
mais une personne qui souhaite se construire un avenir à 2 va vouloir un homme et cela peut devenir une obsession.
Personnellement j'avais plutôt orienté mon choix vers une femme.

Retour