< C 'est la rentrée !! | Forum des BTS

C 'est la rentrée !!

Kheyra

New Member
Coucou tout le monde...

Je tenais à souhaiter une bonne rentrée.. :D Je suis en 2ème année de BTS AD et les profs nous mettent déjà la pression maximale :( (vivement le mois de mai qu'on en finisse!)
Concernant les actions j'ai moi aussi quelques difficultés, qui plus est je dois trouver un stage pour le mois de décembre, je ne peux malheureusement pas le faire dans l'entreprise qui m'avais accueillie pour le premier :oops:

Coucou12.gif

Ba écoute moi jrefais ma 2e année car j'ai pas eu l'exam en juin et j'dois aussi refaire 1stage car j'ai foiré les actions! et imagine nous c'est pour novembre, cki me soule c'est quand t'en as qui te disent qu'ils vont t'aider et qui au bout du compte te plantent méchamment j'peux te dire que ça fout les boules surtout quand on voit la galère que ça a été l'an dernier pour des filles de ma classe qui à 2 jours du commencement n'avait tjs pas de stage! Et moi jte conseille de pas aller dans la même boîte, c'est mieux de changer comme ça tu découvre autre chose et peut être 1 autre milieu. Tu l'avais fais dans quel genre de boite ton premier??
Bossez bien les gosses..
Inclassable36.gif

C t une Pme..je sais qu'il est dans mon intérêt de trouver une autre entreprise mais c le temps qui me stresse, c tellement difficile de trouver une bonne action dans une bonne entreprise dans un laps de temps si court!! :cry: :cry:

Pas de panique.........

Bonjour KHEIRA,

surtout pas de panique, car moi l'an dernier, j'ai débuter ma formation en juillet et notre premier stage en AOUT puis le deuxieme en Novembre et le 3 eme en Février, et franchement le premier était pas simple, car 1 moi pour trouver ouille!!!
Mais nous étions 14 et nous avons toutes eu notre stage.
donc pas de panique, tu va y arriver par contre il faut de la méthode :

Tu fait ou refait ton cv
tu recherche les sociétés potentielles (créer en même temps un cahier pour gérer avec les coordonnées, le nom du contact, et la date de l'envoi du courrier)
ensuite tu prospect et tu remplis ton cahier
et au bout d'une semaine (suite à l'envoit de la LM et du CV)
tu relance par téléphone

parfois c'est également judicieux de téléphoner au entreprises et de demander directement s'il prennent des stagiaires :
si oui tu demande le nom de la personne à qui tu adressera ton CV+LM
sinon cela te fait économiser un timbre pour rien.

Voila mon point de vue.
qui aurait d'autres astuces pour notre amie KHEIRA

Retour