< c koi listoire des 50 fiches ?? | Forum des BTS

c koi listoire des 50 fiches ??

coccinelle18088

New Member
je ne compren pa trop listoires des 50 fiches en tcc, ca me fé peur!! nous on avé a draguignan (var) 4 heures informatik didiées unikement a la recherche de doc sur nimporte kel support et la prof nous a répété pdt 2 ans kil fallé au moins 5 dossiers dont chakun comporte 5 fiche de lecture, 3 note d'observation, 2 intreview, 1 synthese pour chake interview , 1 conclusion, 1 tableau récap, 1 somaire ainsi kun somaire détaillé!! alors c koi cettte histoire de 50 fiches ?? vous me faites peur la !! je passe le 12 juin et je panik svp rassurez moi!! :cry: : :(
bisous a tous et merde a tous :wink:

ne te fais pas de soucis!!!
il ne faut pas absolument 50 fiches, l'essentiel c'est qu'avec les fiches que tu as faites durant tes deux années couvrent tous les champs de savoirs de ton tableau synoptique.

lol desfois j'halucine un peu, je me demande ce que sont ces écoles ou vont certains, ça fait deux ans qu'ils sont là bas et ne sont pas au courant de comment sepasse les epreuves et de tout ce qu'il faut, bon c'est pas de leurs fauts j'suis d'accord, mais c'est la fautes des profs, c'est quoi ces profs qui n'explique rien aux éléves ?
j'suis d'accord avec bebilou il ne faut pas obligatoirement avoir 50 fiches mais assez pour couvrir le programme. Mon prof m'a dit a moi que ce qui est bien c'est d'avoir entre 40 et 50 fiches donc au moins 4 regroupements de 4 themes plus un 5eme divers, avec a peu pres dix fiches par theme, ce qui amene a 40 plus les divers.
Franchement c pas compliqué j'suis en premiere année et j'en ai déjà 20 de fiches sans trop me fatiguer, c'est pour ça que je pige pas trop comment fonctionne les autres ecole.
Pour revenir au fiche c'est pas dur en plus ça prend maxi une heure, t'en fait une par semaine pendant 2 ans et tu les as largement les 50. Bon coccinelle c'est un peu tard là je l'avoue mais bon si tes dossier sont cool et que tu as de quoi raconter dessus tout devrai bien se passer je pense, a l'oral c'est bien l'oral qu'on note et pas les fiches que t'as ecrite, mais faut bien que tu parles de qque chose, tes fiches quoi !
Bon je te souhaite bon courage et ne t'affole pas, connait tes sujet et je pense que ça marchera !

ouais c bien mais il faut 4 themes, enfin c conseillé plutot ! moi je prefere faire ce qui est conseiller plutot qu'autre chose ! au moins avec minimum 40 fiches je serai sur trankil sur ce probleme.

Moi je suis en 1ère année et j'ai 30 fiches mais aucun thèmes et mon prof en veut 100 c'est trop le bazar cette épreuve :roll:

malheuuuuur ! 100 ! c beaucoup ça dis donc ! je te souhaite bien du courage ! et avec tes 30 fiches je te conseil de faire déjà des regroupements ! au moins 1 !

moi je passe vendredi la -tcc avec 2theme et avec 23fiches.nou on nou a di de faire 2theme et c'est tou.on nou a pa parlé de programme a couvrir ou je ne sai koi....

nous, le prof nous a rabâché les textes de l'éducation nationale, qui apparemment précise qu'il faut 5 thèmes au minimum, et entre 5 et 10 fiches par thème (mais en tendant le plus possible vers 10)....
PS : je suis d'accord pour recevoir des thèmes sur n'importe quoi, car j'en ai marre de la TCC, et je suis nulle... ! :cry:

Dans mon école c'était 4 à 5 thèmes sans compter le dossier divers avec 5 à 8 fiches par thème donc un total d'environ 50 fiches.

Moi perso j'avais 3 thèmes et le dossier divers et en tout 40 fiches et j'ai eu 13 donc ça dépend aussi du contenu, des sources, des thèmes étudiés et surtout de tes connaissances du cours.

Bon couage à ceux qui passent le bts en juin!!!

Bises

Retour