< Ca fait deux fois que ma copine loupe son BAC, que faire??? | Forum des BTS

Ca fait deux fois que ma copine loupe son BAC, que faire???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psy89
  • Date de début Date de début

Psy89

New Member
Je vous explique en gros, ma copine à loupé deux fois de suite son BAC S et pour l'année prochaine elle ne sait pas quoi faire, si quelqu'un connait un peu le milieu scientifique peut on m'indiquer si il existe des formations dans le même domaine?

Merci d'avance!!!

si c'est pour une dormation dans le meme domaine que le bac scientifique, je ne vois qu'un lycée ou les cours par correspondance pour repasser le bac.

Ensuite, et bien, tout dépend de ce qu'elle souhaite faire plus tard, si les formations sont lourdes et dispensées en fac, malheureusement, si elle n'a pas d'autres bagages il va falloir y repasser

Oui malheuresement dans ce domaine la c'est dure sans bac alors la seul chose a faire je crois c'est de retendter a l alimite par correspondance comme ca elle peu essayer de faire d'autre choses a coté mais si elle a besion d'etre encadrer je ne vois qu'une solution encore le lycée...je suis desolé pour elle je suis sure qu'elle le mérite

apparemment certains BTS peuvent se faire sans le bac...tout dépend de ce qu'elle veut faire...
sinon elle peut garder le bénéfice des notes (ne pas repasser les notes pour lesquelles elle a eu une note supérieure à 10) et repasser le reste par correspondance, c'est ce que j'ai fait cette année, et je l'ai eu :wink: j'ai repassé les maths, la bio, l'hsitoire géo et la philo et j'ai gardé mes notes de l'an dernier pour le reste ce qui m'a permi de prendre un travail à mi-temps en même temps :wink:
bon courage !

Retour