< ca fait peur! | Forum des BTS

ca fait peur!

soloduseau

New Member
Bonjour,

Plus je visite ce forum, plus je me rend compte qu'il y a plein de choses qu'on a pas vu, utilisation d'un rapporteur??? un &quot;ordinagramme&quot; La méthode MERISE!!! je passe l'examen dans un mois et je n'ai jamais entendu parler de cà.... c'est grave docteur?

Pas vu non plus mais je suis qu'en 1ere année.
Je pense que tu as du voir les choses mais avec des noms différents. Par exemple au bts blanc on devait placer des écritures au journal comptable mais certains avaient pas vu ce procédé et utilisait une autre méthode (bordereau de saisie je crois)...

Merci!

Ah la panique ca fait dire n'importe quoi,
En faite c'est un problème de nom!
la methode merise je l'applique (sans savoir que ca s'appelle comme ca) c'est le processus MCD MRD etc...
Quand au rapporteur c'est pour un graphe par secteur donc camenbert je pense donc là tout s'explique
Ensuite l'ordinagramme, ca serai pas un organigramme?

Merci encore à vous

ou logigramme :excl: ou organigramme de programmation ou ordinogramme....
en tous cas un outil d'orga qui permet de présenter les informations si dans le traitement il y a plusieurs opérations et possibilités (test logique = le losange)...
Merise ou MCD, MLD est un incontournable, ca tombe une année sur 3 les questions conception de BD....

soloduseau link=topic=53986.msg560203#msg560203 date=1176801818 a dit:
Merci!

Ah la panique ca fait dire n'importe quoi,
En faite c'est un problème de nom!
la methode merise je l'applique (sans savoir que ca s'appelle comme ca) c'est le processus MCD MRD etc...
Quand au rapporteur c'est pour un graphe par secteur donc camenbert je pense donc là tout s'explique
Ensuite l'ordinagramme, ca serai pas un organigramme?

Merci encore à vous

Salut,

fais un tour sur le blog des bts ad ça va t'aider :wink2:

Retour