< ca previsonnel ??? | Forum des BTS

ca previsonnel ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chocolat
  • Date de début Date de début

chocolat

New Member
j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait comment calculer le ca previsionnel?
dans l'exercice que je doit effectuer on me demande de trouver le ca previsionnel et on me donne comme donnée le taux d'emprise, idc, les depenses moyennes consacrées au poste budgétaire et le nombre d' habitants.
aidez moi je comprend rien svp

alors IDC c'est un pourcentage de dépenses moyennes dans ton domaine
taux d'emprise c'est le pourcentage de personne que tu espère capter (tes futurs clients en gros)
nombre d'habitant ben tu y appliques le taux d'emprise pour avoir ton nombre de futurs clients

le mieux c'est que tu donnes tes chiffres ici! ;)

en gros tu dois calculer combien de personnes vont dépenser de l'argent chez toi et combien elle vont dépenser tu multiplies le tout et tu obtiens ton CA prévisionnel! :wink2:

mes chiffres sont:
rayon alimentation: taux d'emprise 70%, idc:110, depenses moyennes consacrés au poste budgétaire (en euros): 347
rayon textile:taux emprise:60%, idc:105, depenses moyennes consacrées au poste budgétaire (en euros):113

svp aidez moi

désolé chocolat, mais je ne peux pas t'aider!!! Je suis dans la même galère avec mon étude de cas, j'ai un CA prévisionnel à faire et je n'y arrive pas !!! :cry:

il me faut le nombre de personnes dans ta zone de chalandise pour que je puisse t'aider!

alimentation:
avec idc = 110 , ça veut dire que dans ta zone les personnes dépensent 110% des dépenses moyennes soit 110% de 347 donc 347*1.1=381.7
avec taux d'emprise de 70% tu penses capter 70% des personnes dans ta zone de chalandise c'est à dire que tu multiplies le nombre de personnes*0.7 tu obtiens le nombre de clients potentiels

pour la CA prévisionnel :fleche: 381.7*nombre de clients potentiels

est-ce assez clair? si non dis moi quel partie tu ne comprends pas :wink2:

Retour