< Ca yé, je l'ai décoché! | Forum des BTS

Ca yé, je l'ai décoché!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début

TiTjO

New Member
J'ai recu ce matin une lettre du lycée Gaston Berger comme quoi j'etais convoqué pour un entretien en BTS MUC. Certes, ce n'est pas la voie principale que j'ai choisie, mais c'est deja ca... En esperant recevoir prochainement la convocation pour le BTS CE...

Je voulais dc les avis de ceux qui sont en BTS MUC, mais aussi les autres, sur le déroulement des entretiens.
J'ai aussi des questions :
:arrow: Y a-t-il des tests pour ce BTS ? Si oui, quel genre ?
:arrow: Le BTS MUC est que mon 4e voeux... Je suis sur qu'on va me poser la question "Pk en 4e voeux ?" Avez vous des éléments de réponses ?
:arrow: Quelles questions posent les profs ?
:arrow: Comment doit-on s'habiller ? En costume ? en Jean/Chemise ? En Pull - Jean ? En survet ( :mrgreen: ) ?

Merci!

Félicitations :-a1

Pour les questions, c'est surtout pour voir tes réelles motivations et voir si ce BTS te correspond. C'est pour un BTS en alternance ?

La tenue de rigueur : le costard.

Je ne pense pas qu'il est des tests.

Attends toi à des questions du genre : quelles sont vos qualités/ défauts ? Pourquoi choisir cette voie ? Quel métier t'intéresse ? Ton parcours scolaire ? Penses-tu avoir les qualités pour ces métiers de MUC ? Enfin, voilà en gros !!!

Voilà pour un début, attends de voir ce que vont dire les autres membres !

Bon courage ! Ne te prends pas trop la tête, sois toi, reste naturel !

De rien, j'espère que tu auras d'autres infos supplémentaires ! :wink:

Vendredi 13, pas de soucis, pense à jouer au loto quand même :mrgreen:

TiTjO59 a dit:
Merci marie, j'attends la suite avec impatience!
Jpasse l'entretien le Vendredi 13 :shock:

:lol: un vendredi 13 :lol:

Ne te focalise pas là-dessus. Gonfle ton orgueil "je suis le meilleur, je suis le meilleur", dis la vérité, crois en ce que tu dis et ça passera (normalement). :mrgreen:

Félicitations :-a1

C'est super, je suis vraiment contente pour toi !!!

Alors bon courage et dechire tout

tu auras la reponse de suite ??

BRAVO

TiTjO59 a dit:
J'ai recu ce matin une lettre du lycée Gaston Berger comme quoi j'etais convoqué pour un entretien en BTS MUC. Certes, ce n'est pas la voie principale que j'ai choisie, mais c'est deja ca... En esperant recevoir prochainement la convocation pour le BTS CE...
comment cela se fait-il que tu es déjà convoqué pour un entretien, tu as envoyé tes dossiers 1 mois après moi, et moi je n'ai pas encore eu de réponse ? :cry: ça doit être différent dans certains lycées. Enfin bref, félicitation et voici un lien qui pourrait d'aider sur les entretiens en BTS MUC : http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_37738.html

voilà! et Bon Courage à toi.

(P.S.: quand je pense que tu n'aimais pas du tout ta lettre de motivation pour ce BTS,lol ).

Ouaip, c'est clair, jpreferais ma LM pour le BTS CE...
J'espere franchement recevoir ma convocation pour le BTS CE, c'est qd meme mon 1er choix!

Jme suis acheté des chaussures et un pantalon tout a l'heure (paf 80€...), jvais mettre ca avec une chemise bordeau, ca le fait, non?
Ah oui, je voulais savoir s'il fallait y aller "les mains ds les poches", ou bien venir avec une malette par exemple...

Vous diriez quoi si on vous posez la question : "Pk avoir mis le BTS MUC en 4e voeux ?"

En tt cas merci de me soutenir, meme pas peur moi!
Nan, je pense pas avoir la réponse de suite. Les résultats sont donnés debut Juillet.
Titikiss, ca depend des lycées, ou peut etre que mon dossier leur a flacher :mrgreen:

TiTjO59 a dit:
Ah oui, je voulais savoir s'il fallait y aller "les mains ds les poches", ou bien venir avec une malette par exemple...
moi j'avais lu dans un post, que tu pouvais y'aller avec un rapport de stage (si tu as fait des stages), un truc comme ça quoi, pour montrer un peu se que tu as fait durant tes stages.

titikiss2 a dit:
TiTjO59 a dit:
moi j'avais lu dans un post, que tu pouvais y'aller avec un rapport de stage (si tu as fait des stages), un truc comme ça quoi, pour montrer un peu se que tu as fait durant tes stages.

Ouais, ben mon stage remonte d'il y a 7ans... Et pis je l'ai pu donc...

TiTjO59 a dit:
Ah oui, je voulais savoir s'il fallait y aller "les mains ds les poches", ou bien venir avec une malette par exemple...:

Je ne pense pas que si tu arrives "les mains dans les poches" ca fera bonne impression
je ne connais pas le programme de ce BTS, mais Je pense que tu pourrais prendre tous ce qui est en rapport avec ce BTS
Meme si ton stage date, prend ton dossier et de quoi ecrire, on ne sait jamais

prend des feuilles blanches et un stylo au minimum..

il vont aussi surment de demander pourquoi tu passe de la psycho au commerce.. il m'ont fait la même vu que j'étais en socio

kanasucr a dit:
prend des feuilles blanches et un stylo au minimum..

il vont aussi surment de demander pourquoi tu passe de la psycho au commerce.. il m'ont fait la même vu que j'étais en socio

Et tu as répondu ?

je sais plus ça fait longtemps lol

j'ai du leur répondre un truc du genre que j'avais été à la fac parce que je me cherchais encore et que c'était pour bien mûrir ma décision

Up!
Je viens de recevoir ma convocation pour le BTS... Communication Des Entreprises!
Comme quoi, faut jamais désesperer :mrgreen:

Cependant, il y a un petit bémol : Etant convoqué pour vendredi prochain, je pense que je suis ds le 2e groupe, jpense a cela du fait que j'ai été convoqué vendredi passé ds les meilleurs dossiers pour le BTS MUC, et il y avait des entretiens pour d'autres BTS...

Je crois qonc etre dans les moins meilleurs dossiers qui doivent assurer un mac pour les entretiens... Mais bon, j'ai une chance, et jvais la saisir!

félicitation, tu vois il faut être patient dans la vie. :wink:
En faite, moi je suis convoquée pour le BTS NRC (celui que j'ai mi en 1er voeux), la semaine prochaine, le 23 mai. Toi, tu le passe quand ?

titikiss2 a dit:
félicitation, tu vois il faut être patient dans la vie. :wink:
En faite, moi je suis convoquée pour le BTS NRC (celui que j'ai mi en 1er voeux), la semaine prochaine, le 23 mai. Toi, tu le passe quand ?

Vendredi 20mai, soit ds 4jours! Mais non, j'ai deja "l'experience" du 1er entretien, ca va peut etre jouer...

Retour