< Cabines radars.. | Page 5 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
aurely link=topic=60552.msg627857#msg627857 date=1181650945 a dit:
Je suis loin d'en être sûre... Vu comme les conducteurs roulent on se demande s'il y a une prise de conscience... :wacko:
je sais pas si tu roules beaucoup en auto, moi oui et en moto aussi.

je constate beaucoup d'usagers de la route qui respectent scrupuleusement les limitations :wink2: au détriment de plein d'autres choses (clignotants, les angles morts,...). et ça je le vois en auto mais surtout en moto quand ces chauffars (parce que oui un chauffars n'est pas forcémment un jeune de 18 ans qui crée un accident après une nuit en boite...) me déboitent devant la gueule sans cligno et aussi subitement qu'une envie de fraise chez une femme enceinte...

aurely link=topic=60552.msg627857#msg627857 date=1181650945 a dit:
Je suis loin d'en être sûre... Vu comme les conducteurs roulent on se demande s'il y a une prise de conscience...  :wacko:

Tous les automobilistes n'en ont pas pris conscience ... mais beaucoup oui .... moi je trouve que ca a ralenti sur les routes ... beaucoup de personnes respectent ou réduisent .. avant pas mal de personne roulaient à 130 / 140 pour une limitation à 110 ou sur autoroute pas mal de personne étaient genre à 160 !
maintenant les gens vont rouler à peine 20km/h au dessus

enfin c'est mon ressentiment.

euh daccord que les gens font n'importe quoi... et pensent que les cligno c'est en option...
mais bon y a aussi pas mal de motards qui doublent n'importe comment, sont impatients et roulent beaucoup trop vite aussi..
les automobilistes et les motards font des conneries et y a des fous dans les deux modes de transports....
liloone link=topic=60552.msg627869#msg627869 date=1181651359 a dit:
Tous les automobilistes n'en ont pas pris conscience ... mais beaucoup oui .... moi je trouve que ca a ralenti sur les routes ... beaucoup de personnes respectent ou réduisent .. avant pas mal de personne roulaient à 130 / 140 pour une limitation à 110 ou sur autoroute pas mal de personne étaient genre à 160 !
maintenant les gens vont rouler à peine 20km/h au dessus

enfin c'est mon ressentiment.
et moi j'essaie de respecter les limitations de vitesse et en plus avec mon A c'est encore moins... tout le monde me double et me regarde du genre &quot;danger public va... &quot; :notstupide: :notstupide:

titetitounette link=topic=60552.msg627872#msg627872 date=1181651453 a dit:
et moi j'essaie de respecter les limitations de vitesse et en plus avec mon A c'est encore moins... tout le monde me double et me regarde du genre &quot;danger public va... &quot;  :notstupide: :notstupide:

moi je m'énerve après les gens qui roulent pas vite quand genre ils sont sous la limitation ... genre 80 / 90km-h sur la N104 ... grrrr :mad: :laugh:

mais après je respecte ceux qui respecte :happy:

liloone link=topic=60552.msg627874#msg627874 date=1181651551 a dit:
moi je m'énerve après les gens qui roulent pas vite quand genre ils sont sous la limitation ... genre 80 / 90km-h sur la N104 ... grrrr  :mad:  :laugh:

mais après je respecte ceux qui respecte  :happy:
en meme temps qu'en tes un A t'es censé rouler moins vite que les limitations.... donc si tu respecte bah tu te fais engueuler parce que les gens ne se souviennent pas que les A doivent rouler moins vite que la normale... :blink: :closedeyes:

Bon moi perso je conduit pas, mais retirer les paneaux de signalisations indiquant les radars je trouve ca bien car sinon je vois pas l'interêt de mettre un radar!
Je rentre pas dans le débat pour/contre les radars, mais à quoi sert de mettre un radar si c'est pour indique avant qu'il y en a? On se doute bien que les gens vont ralentir, pour accélerer après! Donc soit on ne met pas de radar, soit on fais les choses logiquement! :notstupide:

ilo92 link=topic=60552.msg627883#msg627883 date=1181652000 a dit:
Bon moi perso je conduit pas, mais retirer les paneaux de signalisations indiquant les radars je trouve ca bien car sinon je vois pas l'interêt de mettre un radar!
Je rentre pas dans le débat pour/contre les radars, mais à quoi sert de mettre un radar si c'est pour indique avant qu'il y en a? On se doute bien que les gens vont ralentir, pour accélerer après! Donc soit on ne met pas de radar, soit on fais les choses logiquement! :notstupide:

Les radars fixes étaient sencés être installés dans les zones accidentogènes et c'était justement pour que les automobilistes soient plus prudents à ces endroits... :wacko:
On constate aujourd'hui qu'ils se sont bien fichus de nous, car ils veulent les faire flasher plus souvent... Et oui faut bien remplir les caisses de l'Etat avec toutes ces réformes qui vont coûter un fric monstre... :mad:

titetitounette link=topic=60552.msg627876#msg627876 date=1181651679 a dit:
en meme temps qu'en tes un A t'es censé rouler moins vite que les limitations.... donc si tu respecte bah tu te fais engueuler parce que les gens ne se souviennent pas que les A doivent rouler moins vite que la normale... :blink: :closedeyes:

Perso, je respecte jamais les limitations du A. Je roule à 110 sur la rocade et à 130 sur l'autoroute. Je comprends pas pourquoi on devrait rouler 10 ou 20 km/h en dessous des autres, alors qu'on roule tous sur la même route. Je prends en considération la vitesse indiquée sur les panneaux. Sauf en agglomération, ou je dépasse souvent le 50, sinon j'ai l'impression de rouler comme un escargot.

ilo92 link=topic=60552.msg627883#msg627883 date=1181652000 a dit:
Je rentre pas dans le débat pour/contre les radars, mais à quoi sert de mettre un radar si c'est pour indique avant qu'il y en a? On se doute bien que les gens vont ralentir, pour accélerer après! Donc soit on ne met pas de radar, soit on fais les choses logiquement!  :notstupide:
A l'origine les radars étaient prévus pour faire ralentir les automobilistes grace aux panneaux, maintenant on en arrive a une pompe a fric, un nouvel impot en retirant ces panneaux qui ne servira a rien puisqu'une personne pourra rouler a 40 voir 50km/h au dessus de la limite et donc se faire flasher. Et comme les radars sont sois-disant placés en zone dangeureuse, le conducteur n'est pas a l'abri d'un accident mortel donc flasher ou pas ca changera pas grd chose pour lui...

moi je m'énerve jamais après les A .. parce que je suis passé par la et je sais à quel point c'est chiant de se faire &quot;engueuler&quot; par les autres !

titetitounette link=topic=60552.msg627872#msg627872 date=1181651453 a dit:
euh daccord que les gens font n'importe quoi... et pensent que les cligno c'est en option...
liste non exhaustive hein :laugh:

mais bon y a aussi pas mal de motards qui doublent n'importe comment, sont impatients et roulent beaucoup trop vite aussi..
la différence entre les motards et les automobilistes c'est la formation.

en effet quand tu passes ton permis A tu apprends à chuter, tu apprends à éviter les obstacles, à ne jamais négliger l'ensemble des priorités. et aussi et surtout anticiper le comportement des autres. un accident en moto c'est souvent plus fatal qu'en voiture.

les automobilistes et les motards font des conneries et y a des fous dans les deux modes de transports....
je peux t'assure que des motards qui font des conneries il y en a beaucoup moins, forcémment l'issue en cas d'accident est tout autre comme je le disais précédemment.

à savoir aussi que la quasi totalité des motards ne sont pas des usagers comme les autres, en effet il y a une éspèce de passion, un état d'esprit particulier, voir un mode de vie. si tu n'as jamais roulé en bécane alors je t'invite à le faire et tu verras que tu auras une autre vision de la route et de ses usagers :wink2: parole de motards :laugh:

moi j'essaie de respecter les limitations de vitesse et en plus avec mon A c'est encore moins... tout le monde me double et me regarde du genre &quot;danger public va... &quot; :notstupide: :notstupide:
justement le tout n'est pas de respeter les vitesses maximum autorisées. la vitesse n'est que le facteur aggravant de l'accident et non déclenchant :wink2:

liloone link=topic=60552.msg627874#msg627874 date=1181651551 a dit:
moi je m'énerve après les gens qui roulent pas vite quand genre ils sont sous la limitation ... genre 80 / 90km-h sur la N104 ... grrrr :mad: :laugh:

mais après je respecte ceux qui respecte :happy:
à evry c'est 70 la N104 :laugh:

heu en ville quand c'est 50 les apprentis ne sont pas limités à 40 hein :laugh:

ashtray_girl link=topic=60552.msg627890#msg627890 date=1181652254 a dit:
Perso, je respecte jamais les limitations du A. Je roule à 110 sur la rocade et à 130 sur l'autoroute. Je comprends pas pourquoi on devrait rouler 10 ou 20 km/h en dessous des autres, alors qu'on roule tous sur la même route.

Le manque d'expérience ça t'as pas effleuré...
Je peux te dire que pendant mes 2 premières années de conduite je consuisais beaucoup plus mal qu'aujourd'hui, non pas que je conduise hyper bien maintenant, mais après 10 ans de permis je suis bien plus prudente... je suis mère aussi, ça peut changer la donne (je suis devenue hyper prudente, voire trop, le jour où j'ai su que j'étais enceinte :happy: )

liloone link=topic=60552.msg627895#msg627895 date=1181652425 a dit:
oui rooo tu m'avais comprise hein :laugh:
oui lol mais pour autant je comprend aussi les gens qui roulent à 80 où c'est limité à 110. ils ne sont pas en infractions puisque sur une route pour automobiles la vitesse minimum c'est 60 :wink2:

sinon les RA c'est simple c'est l'une des plus grosses arnaques de cette décénnie. bientot dépassé par la TVA sociale...

aurely link=topic=60552.msg627897#msg627897 date=1181652441 a dit:
Je peux te dire que pendant mes 2 premières années de conduite je consuisais beaucoup plus mal qu'aujourd'hui, non pas que je conduise hyper bien maintenant, mais après 10 ans de permis je suis bien plus prudente... je suis mère aussi, ça peut changer la donne (je suis devenue hyper prudente, voire trop, le jour où j'ai su que j'étais enceinte :happy: )

Merci de ne pas t'adresser à moi comme à une débile.

Tu m'excuseras mais je vois pas le rapport entre l'expérience et le fait de rouler à 100 ou 110 sur la rocade...

Tu fais les même manoeuvres : tenir le volant, monter jusqu'en 5ème et redescendre, regarder tes rétros et doubler. Alors c'est pas 10 km/h qui font une différence.

aurely link=topic=60552.msg627897#msg627897 date=1181652441 a dit:
wé enfin 10 km/h c'est la vitesse à laquelle je marche... :laugh: :unsure:

ashtray_girl link=topic=60552.msg627901#msg627901 date=1181652564 a dit:
Merci de ne pas t'adresser à moi comme à une débile.

Tu m'excuseras mais je vois pas le rapport entre l'expérience et le fait de rouler à 100 ou 110 sur la rocade...

plus tu roules vite .. plus ton temps de réaction est long .. et la distance d'arret longue !!!!! donc si tu es jeune conducteur, tu connais moins les dangers ... donc tu réagis plus lentement !

Tout simplement

ashtray_girl link=topic=60552.msg627901#msg627901 date=1181652564 a dit:
temps de réaction toussa quoi :laugh:

liloone link=topic=60552.msg627905#msg627905 date=1181652640 a dit:
plus tu roules vite .. plus ton temps de réaction est long .. et la distance d'arret longue !!!!! donc si tu es jeune conducteur, tu connais moins les dangers ... donc tu réagis plus lentement !

Tout simplement
et quand t'es vieux ?

et quand tu as des mauvais freins ?

et quand tu as de mauvais amortos ?

et quand tu as de mauvais pneus ?

et quand tu regardes les femmes sur le bord de la route ? :chessy:

...

:laugh:

Retour