< Cabines radars.. | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début

oulache

New Member
Alors mes chers compatriotes? Prêts à se faire sucrer vos points dans quelques jours après le retrait des panneaux de signalisation des radars fixes?? :aplause:

Bah si pourtant, je ne savais pas... je ne m'occupe pas des infos tous les jours :wink2:

C'est du sûr ou bien c'est en discussion ?

D'après notre cher président c'est du sur... :knuppel: Retrait de tous les panneaux après les législatives

Pas tout le monde en parle justement ... sinon ca serait la rebellion dans pas mal d'assos !

Tout mon entourage n'était pas au courant ... c'est moi qui leur est appris la &quot;nouvelle&quot; après avoir regardé TURBO il y a deux ca quelques semaines !

Seulement, ce n'est pas une certitude ...

Car sur le taux d'accidents sur la route, ils en ont conclu que la majorité étaient non pas du à la vitesse mais à la vigilance des conducteurs (alcool, port de la ceinture, sommeil, téléphone, ...) !

Il faut savoir en plus que Sarko s'oppose au retrait des panneaux, il a même construit son élection autour de ça ... sauf si comme Chirac, c'est un super Menteur ...

Bizzzzzzzzzzzz

oulache link=topic=60552.msg625896#msg625896 date=1181499217 a dit:
Alors mes chers compatriotes? Prêts à se faire sucrer vos points dans quelques jours après le retrait des panneaux de signalisation des radars fixes?? :aplause:

Je ne suis pas persuadé que ce soit déjà prêt. Les sites parlent de la rumeur (fin mai) mais je n'ai pas vu d'annonce officielle encore plus en période électorale.

corinne link=topic=60552.msg625920#msg625920 date=1181499888 a dit:
Ouf... ça rassure... :happy:

M'enfin, une fois le parlement repeint en bleu, ils seront probablement retirés. Il faut bien alimenter les caisses pour combler les cadeaux présidentiels, en attendant la TVA sociale.

corinne link=topic=60552.msg625920#msg625920 date=1181499888 a dit:
Ouf... ça rassure...  :happy:

:laugh:

oulache link=topic=60552.msg625896#msg625896 date=1181499217 a dit:

Pas obligé de se faire sucrer les points .. il suffit de réduire la vitesse  :wink2: .. sinon faut pas se plaindre

Sarko a dit clairement qu'avec l'abolition des frais de succession et des charges sur les heures sup' entre autre, il fallait trouver un moyen de &quot;récupérer&quot; l'argent autre part.. et c'est même lui qui a proposé le retrait de ces panneaux

liloone link=topic=60552.msg625926#msg625926 date=1181500001 a dit:
Pas obligé de se faire sucrer les points .. il suffit de réduire la vitesse :wink2: .. sinon faut pas se plaindre

Cela arrive vite. Suffit de rouler à 60 là ou c'est 50 ou 40 là ou c'est 30. Et hop : 90 ¤.

Patrice084 link=topic=60552.msg625924#msg625924 date=1181499962 a dit:
M'enfin, une fois le parlement repeint en bleu, ils seront probablement retirés. Il faut bien alimenter les caisses pour combler les cadeaux présidentiels, en attendant la TVA sociale.

Quelle hypocrisie franchement d'appeler ça social ! c'est immonde  :mad:

Patrice084 link=topic=60552.msg625929#msg625929 date=1181500054 a dit:
Cela arrive vite. Suffit de rouler à 60 là ou c'est 50 ou 40 là ou c'est 30. Et hop : 90 ¤.

bah oué .. mais faut faire gaffe ... maintenant je dis ca mais en meme temps je dis rien, je roule vite, mais le jour ou je me fais prendre je sais pourquoi !

Justement le coût du retrait des panneaux devant les radars rend la décision difficle (de ce que j'ai pu lire sur le sujet) ! on a déjà une sacré dette alors si en plus on paye pour supprimer un &quot;privilège&quot; ca va encore faire pas mal de rebond !
En plus vis a vis de ceux qui possède un GPS, ca serait déloyale ... eux seront systématiquement averti sur leur machine et les &quot;pauves&quot; (lol façon de parler) joueront des points de leurs permis !!!!

En tous cas, moi je suis contre ... ca ne ralentira pas plus sur les routes !

Par contre 3 marchés risquent de refaire surface rapidement: celui des gps, les auto-écoles et aussi l'option régulateur de vitesse pour les voitures... :zarbi:

oulache link=topic=60552.msg625939#msg625939 date=1181500307 a dit:
Par contre 3 marchés risquent de refaire surface rapidement: celui des gps, les auto-écoles et aussi l'option régulateur de vitesse pour les voitures... :zarbi:

C'est clair !

la ptite link=topic=60552.msg625938#msg625938 date=1181500198 a dit:
les &quot;pauves&quot; (lol façon de parler) joueront des points de leurs permis !!!!

Bah les pauvres, tu sais, ils s'en fichent pas mal hein... du moment qu'ils se remplissent les poches, après le reste, ce n'est plus du tout leur problème...

Bon, moi, je vais me trouver une cariole et un percheron  :wub  comme ça, cool, je prendrais le temps de vivre et j'aurais plus besoin du permis...  :laugh:

corinne link=topic=60552.msg625943#msg625943 date=1181500448 a dit:
Bah les pauvres, tu sais, ils s'en fichent pas mal hein... du moment qu'ils se remplissent les poches, après le reste, ce n'est plus du tout leur problème...

Bon, moi, je vais me trouver une cariole et un percheron  :wub  comme ça, cool, je prendrais le temps de vivre et j'aurais plus besoin du permis...  :laugh:
+10 :aplause: :fleche: :invis:

c'est sur que ca va arranger pas mal de business ce retrait !

La problématique, c'est d'éviter un taux de mortalité inquiétant sur les routes !

Il serait justement plus juste que tu dise que c'est la faute des constructeurs automobiles qui permettent à leur voiture de monter à 200 km/h ... quand tu as à peine le droit de monter à 100 !

Retour