< Cabines radars.. | Page 14 | Forum des BTS

Cabines radars..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oulache
  • Date de début Date de début
pour moi l'intérêt du radar n'est pas forcément d'être placé dans les zones &quot;accidentogènes&quot;, car en plus si on compte sur certains abrutis qui pilent quand ils voient le radar, ça ne ferait qu'en rajouter :pascompris;
Non pour moi un radar doit être à des endroits où on l'attend pas, qu'il nous rappelle à l'ordre pour tout autre tronçon de l'autoroute, d'où l'absence nécessaire de panneaux de signalisation et le besoin supplémentaire de radars.
Comme je disais plus haut en Angleterre (sur des parties routières que j'ai pu voir), des radars (vrais ou faux) sont installés tous les 5 km....

topaziane link=topic=60552.msg666059#msg666059 date=1184497287 a dit:
pour moi l'intérêt du radar n'est pas forcément d'être placé dans les zones &quot;accidentogènes&quot;, car en plus si on compte sur certains abrutis qui pilent quand ils voient le radar, ça ne ferait qu'en rajouter :pascompris;
Non pour moi un radar doit être à des endroits où on l'attend pas, qu'il nous rappelle à l'ordre pour tout autre tronçon de l'autoroute, d'où l'absence nécessaire de panneaux de signalisation et le besoin supplémentaire de radars.
Wai carrément. Faut pas oublier que les limitations de vitesse on est censé les respecter partout.
D'ailleurs tout à l'heure les gendarmes étaient planqués dans Carnon où c'est limité à 50 et qu'on peut paisiblement rouler à 70 sans pour autant être un danger public. A l'ombre sous les arbres derrière un panneau publicitaire, ils avaient la un endroit de choix.

wé donc paula là c'est à présent l'argument de sarkozy et ses potes, à l'installation des ces mêmes RA l'argument était tout autre. ça me fait rire, vive la repression, c'est encore pire quand on cautionne un truc qui peut aisément nous punir, on appel ça du sado masochisme ! :laugh:

yallah5 link=topic=60552.msg666457#msg666457 date=1184536749 a dit:
wé donc paula là c'est à présent l'argument de sarkozy et ses potes, à l'installation des ces mêmes RA l'argument était tout autre. ça me fait rire, vive la repression, c'est encore pire quand on cautionne un truc qui peut aisément nous punir, on appel ça du sado masochisme ! :laugh:
tu veux que je te dise, je m'en bats l'oeil que ce soit l'argument de Sarkosy ou untel... :laugh: moi j'y vois mon intérêt, et si je dois me faire flasher c'est que j'aurais dépassé la limitation, donc je l'aurais mérité... pourtant j'étais prévenue....
Avant j'étais contre toute répression, mais je me rends compte qu'il faut passer par là pour que certains abrutis (et je suis polie) comprennent ce que sont le civisme, la mise en danger d'autrui....

ton intérêt :laugh:

le civisme ne s'apprend pas via la repression, d'ailleurs les excès de vitesses n'ont rien à voir avec le civisme ! bref tu es contente et pleinement satisfaite de ces radars bah tant mieux pour toi tu dois être satisfaite actuellement !

yallah5 link=topic=60552.msg666728#msg666728 date=1184582828 a dit:
ton intérêt :laugh:

le civisme ne s'apprend pas via la repression
normalement oui, mais ça n'est vraisemblablement pas le cas... :closedeyes:
yallah5 link=topic=60552.msg666728#msg666728 date=1184582828 a dit:
, d'ailleurs les excès de vitesses n'ont rien à voir avec le civisme ! bref tu es contente et pleinement satisfaite de ces radars bah tant mieux pour toi tu dois être satisfaite actuellement !
bien sûr que si !

et oui je suis satisfaite, mais j'aimerais qu'il y en ai plus et que l'Etat se concentre un peu moins sur les gains espérés sur ces radars (doux rêve).... :happy:

non détrompe toi, le civisme c'est à l'auto école qu'on devrait l'apprendre, parce que quand tu vois des moniteurs qui insultent ou font des appels de phares à tout va... :mellow:

et non vraiment le civisme ce n'est pas lié aux excès de vitesses, tu peux être courtois au volant tout en roulant à 200 au lieu de 130 :smile:

pour les auto écoles bien sûr mais j'en connais beaucoup qui l'ont appris à l'auto école mais qui n'en ont rien à braire....

quand on risque la vie d'autrui en roulant à 200 (temps de réaction réduit, freinage plus long....) généralement ceux qui roulent à plus de 130 se permettent de te coller au c :spam1: quand tu doubles sur la troisième voie, tout cela est pour moi de l'incivisme.... lien de cause à effet pour moi, je sais bien que beaucoup diront qu'en roulant à 200 ils sont beaucoup plus vigilants que certains qui roulent à 110... cela n'empêche que les conséquences ne sont pas les mêmes....

Mais bon on ne va pas jouer sur les mots, si pour toi ce n'est pas de l'incivisme, d'accord, maintenant tu connais au moins mon point de vue sur la question. :happy:

topaziane link=topic=60552.msg666752#msg666752 date=1184584941 a dit:
pour les auto écoles bien sûr mais j'en connais beaucoup qui l'ont appris à l'auto école mais qui n'en ont rien à braire....

quand on risque la vie d'autrui en roulant à 200 (temps de réaction réduit, freinage plus long....) généralement ceux qui roulent à plus de 130 se permettent de te coller au c :spam1: quand tu doubles sur la troisième voie, tout cela est pour moi de l'incivisme.... lien de cause à effet pour moi, je sais bien que beaucoup diront qu'en roulant à 200 ils sont beaucoup plus vigilants que certains qui roulent à 110... cela n'empêche que les conséquences ne sont pas les mêmes....

Mais bon on ne va pas jouer sur les mots, si pour toi ce n'est pas de l'incivisme, d'accord, maintenant tu connais au moins mon point de vue sur la question. :happy:

Même point de vue que toi Topaz' :happy:

Se faire ses propres lois et règlementations &quot;mais non je suis pas un danger meme si mon compteur affiche + de 200km...moi je suis vigilant!!&quot; c'est être égoiste et donc faire preuve d'incivisme.

sarah9106 link=topic=60552.msg666755#msg666755 date=1184585073 a dit:
Même point de vue que toi Topaz' :happy:

Se faire ses propres lois et règlementations &quot;mais non je suis pas un danger meme si mon compteur affiche + de 200km...moi je suis vigilant!!&quot; c'est être égoiste et donc faire preuve d'incivisme.
oui sur ça je suis d'accord !

Quelle polémique ces radars...

Moi je vois pas lieu de faire tout un tapage la dessus.

La chose premiere a considerer selon moi, c'est que l'on vit dans une societe. Cela implique des regles, sans quoi ca serait l'anarchie. Si les limitations de vitesse existe, c'est pour etre respectées en théorie. Il est legitime de mettre des instruments de verification (les radars). A l'ecole t'es sensé apprendre tes cours. Pour s'en assurer on te fais des controles (surprise ou annoncé). Ben la c'est pareil.

Ensuite, et ca je pense que personne ne peut le nier, reduire le nombre de personnes tuées sur la route est une bonne chose.

Enfin, et j'anticipe ceux qui me diront oui juste cause en apparence mais dans le fond c'est pour s'en mettre plein les poches. Oui on fait pas mal de tune avec les amendes, c'est vrai. Mais il faut des recettes a l'Etat. Et quitte a choisir je prefere que les personnes amendées payent plutot qu'on instaure un nouvel impot, par exemple.

Et, comme ca ne semble pas evident pour tout le monde, le mec qui roule aux limites de vitesse, il a pas de probleme. Moi je m'en fous de voir des radars partout, ils me derangent pas.

Ce matin j'ai entendu parler des radars wifi...mais je n'ai pas trop suivi ce que c'était.
Est ce que quelqu'un en aurait entendu parler? Et si oui, pouvez vous me donner un peu plus d'explications??
Merci

salut! :cool:
moi je pense que l'état a mis en place ces radars pour nous ruiner et pour perdre nos points. biensur les auto école aussi y gagnent.
Je me demande pourquoi ils font des voitures qui vont à plus de 130 si on ne peut meme pas tester sa voiture c'est pas la peine de faire des voiture qui vont à plus de 130.
:biggrin:

shany link=topic=60552.msg671745#msg671745 date=1185022590 a dit:
moi je pense que l'état a mis en place ces radars pour nous ruiner et pour perdre nos points. biensur les auto école aussi y gagnent.
Je me demande pourquoi ils font des voitures qui vont à plus de 130 si on ne peut meme pas tester sa voiture c'est pas la peine de faire des voiture qui vont à plus de 130.
:biggrin:
Les circuits ca existe.
Et puis si tu veux une voiture qui dépasse pas le 130, achète toi une vieille merde toute pourrie avec 4 vitesses.

Cybervince link=topic=60552.msg671868#msg671868 date=1185034360 a dit:
Les circuits ca existe.
Et puis si tu veux une voiture qui dépasse pas le 130, achète toi une vieille merde toute pourrie avec 4 vitesses.
avec ma première voiture, une 106 1.0L boite 4 je faisais du 170 compteur :chessy:

c'est ridicule ce que tu dis cybervince. de plus les circuits c'est de l'hypocrisie. essaye d'aller tourner à monthlery après on en parle :laugh: faut aller à folembray ou a croix en ternois. c'est pas la porte à côté !

shany link=topic=60552.msg671745#msg671745 date=1185022590 a dit:

d'ailleurs, ce qui m'a choqué quand j'ai été flashé, c'est que si tu paies sous 15 jours, tu paies moins cher certes, mais tu ne peux pas contester !! donc il faut que tu paies plein pot !!donc ils t'incitent à ne pas contester !!

thonon74 link=topic=60552.msg669724#msg669724 date=1184844652 a dit:
Quelle polémique ces radars...

Moi je vois pas lieu de faire tout un tapage la dessus.

La chose premiere a considerer selon moi, c'est que l'on vit dans une societe. Cela implique des regles, sans quoi ca serait l'anarchie. Si les limitations de vitesse existe, c'est pour etre respectées en théorie. Il est legitime de mettre des instruments de verification (les radars). A l'ecole t'es sensé apprendre tes cours. Pour s'en assurer on te fais des controles (surprise ou annoncé). Ben la c'est pareil.

Ensuite, et ca je pense que personne ne peut le nier, reduire le nombre de personnes tuées sur la route est une bonne chose.

Enfin, et j'anticipe ceux qui me diront oui juste cause en apparence mais dans le fond c'est pour s'en mettre plein les poches. Oui on fait pas mal de tune avec les amendes, c'est vrai. Mais il faut des recettes a l'Etat. Et quitte a choisir je prefere que les personnes amendées payent plutot qu'on instaure un nouvel impot, par exemple.

Et, comme ca ne semble pas evident pour tout le monde, le mec qui roule aux limites de vitesse, il a pas de probleme. Moi je m'en fous de voir des radars partout, ils me derangent pas.

+1

Retour