< CAF? | Forum des BTS

CAF?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujju85
  • Date de début Date de début

jujju85

New Member
Je veux faire une demande d'aide au logement à la CAF. Moi je suis étudiante et mon copain bosse?
Pour obtenir le plus d'aides possibles, il vaut mieux mettre le bail à mon nom ou à celui de mon copain?

Et là on aurait le plus d'aide?
En fait j'ai voulu appeler la CAF, mais ils ferment à 15h30.
Certaines personnes m'ont dit qu'il fallait mieux mettre à mon nom.
Mais pour le bail, il faut bien mettre qu'à un seul nom? En fait j'en sais rien.

jujju85 link=topic=62093.msg644599#msg644599 date=1182867473 a dit:
Mais pour le bail, il faut bien mettre qu'à un seul nom? En fait j'en sais rien.
bail de colocation à vos deux noms :smile:

les appeler c'est même pas la peine :laugh:

des fois une personne de la CAF fait une permanence une fois par semaine à la mission locale, c'est peut être aussi le cas chez toi :smile:

je vis en couple et le bail est a nos deux noms ...c'est moi qui est demande les allocations en leur disant qu'on etait colocataire

moi je voulais savoir si on recherche un emploi juste aprés le BTS ( donc sans jamais avoir travaillé ) il faut indiquer qu'on est au chomage? (jessai de faire une simu) et que je n'ai pa le droit a l'allocation chomage? visiblement avec ça j'ai bien + de droits qu'étant étudiant :wacko:

Nemesys link=topic=62093.msg644637#msg644637 date=1182868958 a dit:
moi je voulais savoir si on recherche un emploi juste aprés le BTS ( donc sans jamais avoir travaillé ) il faut indiquer qu'on est au chomage? (jessai de faire une simu) et que je n'ai pa le droit a l'allocation chomage? visiblement avec ça j'ai bien + de droits qu'étant étudiant  :wacko:

bah de toute manière si tu as fini ton BTS et que tu cherches du boulot pour commencer dans la vie active .. tu es considérée comme étant au chomage

liloone link=topic=62093.msg644640#msg644640 date=1182869093 a dit:
bah de toute manière si tu as fini ton BTS et que tu cherches du boulot pour commencer dans la vie active .. tu es considérée comme étant au chomage
Ok je n'ai le droit a rien à ce moment alors, à part l'aide de la CAF ?

Nemesys link=topic=62093.msg644644#msg644644 date=1182869261 a dit:
Ok je n'ai le droit a rien à ce moment alors, à part l'aide de la CAF ?

Je ne sais pas je connais pas toutes les aides ... mais appelle la CAF tu as peut etre le droit à autre chose que les APL.

MAis si tu n'as pas travaillé au moins 6 mois, tu n'as pas le droit aux ASSEDICS

Je ne vois pas ce que la colocation vient faire la dedans ... C'est un couple !

Après c'est peut être d'un point de vue des avantages, mais ca n'arrange rien : si vous stipulez une colocation, chacun recevra sa propre APL en fonction de ces revenus et de sa situation professionnelle .. aucun interet car le loyer sera divisé par deux donc toi tu recevras un bon pourcentage de ta part tandis que ton ami recevra pas grand chose du fait qu'il travaille et qu'il peut largement assumer une moitié de loyer !!

Tu as tout intérêt à le mettre à ton nom à toi ! Tu recevras un maximum sachant que tu as aucun revenu et que tu dois assumer un loyer ! ca sera beaucoup plus intéresssant pour vous deux !!!
Bien entendu, j'espère que ton ami participera aux frais .... mdr

Bonne chance dans ton future appart'

jujju85 link=topic=62093.msg644599#msg644599 date=1182867473 a dit:
si tu mets au deux noms il y auras moins d'aide car plus de revenu...
question peut etre trop personnelle, comment vas tu payer ton loyer as tu un job etudiant???

Merci pour vos aides. Mon copain travaille donc paye une partie et mes parents nous aideront comme si j'avais un appart toutes seule pour mes études.
Donc le bail je le mets à mon nom si j'ai bien compris. On fait ça ce soir donc faut que je sache vite.

Salut,

Pour répondre à ta question dans le bail il n'y a que le nom de mon conjoint. J'ai pourtant droit à la l'APL. En faite il m'on demandé de rédiger un courrier prouvant bien que mon conjoint m'héberge bien, et que je n'ai aucun revenu.

Voila, voilou

la ptite link=topic=62093.msg644649#msg644649 date=1182869526 a dit:
Je ne vois pas ce que la colocation vient faire la dedans ... C'est un couple !

Après c'est peut être d'un point de vue des avantages, mais ca n'arrange rien : si vous stipulez une colocation, chacun recevra sa propre APL en fonction de ces revenus et de sa situation professionnelle .. aucun interet car le loyer sera divisé par deux donc toi tu recevras un bon pourcentage de ta part tandis que ton ami recevra pas grand chose du fait qu'il travaille et qu'il peut largement assumer une moitié de loyer !!

Tu as tout intérêt à le mettre à ton nom à toi ! Tu recevras un maximum sachant que tu as aucun revenu et que tu dois assumer un loyer ! ca sera beaucoup plus intéresssant pour vous deux !!!
Bien entendu, j'espère que ton ami participera aux frais .... mdr

Bonne chance dans ton future appart'
je suis en couple et pourtant le bail est à nos deux noms et j'ai demandé les allocs qu'à mon nom et je perçois plus de la moitié de mon loyer ( loyer : 420 allocs : 250 ) et sa fait des années

jujju85 link=topic=62093.msg644667#msg644667 date=1182870213 a dit:
Merci pour vos aides. Mon copain travaille donc paye une partie et mes parents nous aideront comme si j'avais un appart toutes seule pour mes études.
Donc le bail je le mets à mon nom si j'ai bien compris. On fait ça ce soir donc faut que je sache vite.

Oui tu as tout intérêt à faire comme ça ... que ce soit la caf ou le proprio, ils se foutent pas mal dans la situation dans laquelle tu te trouves :
pour la caf : il suffit de préciser ta situation
pour le proprio : que tu paies bien le loyer tous les mois ...

Moi aussi, tout comme toi, j'ai pris un appart il y a 4 ans avec mon ami ! Lui taffait pas moi !
je l'ai mis à mon nom pour avoir un maximum d'aide de la CAF (soit les apl) ... mon ami travaillait tout comme le tien ... il payait le reste du loyer, de ce que la CAF ne couvrait pas (soit à peu près 150 euros ... )

letyssia link=topic=62093.msg644672#msg644672 date=1182870500 a dit:
je suis en couple et pourtant le bail est à nos deux noms et j'ai demandé les allocs qu'à mon nom et je perçois plus de la moitié de mon loyer  ( loyer : 420 allocs : 250 ) et sa fait des années

Oui mais tu toucherais davantage en ayant pas déclaré ton ami ... J'ai fonctionné comme ça et la CAF me versait davantage que la moitié de mon loyer !
Après chacun fais comme il veut : c'est elle qui voit !
Je donne juste un avis ...

sauf que ça s'appel de la fraude :chessy:

c'est un couple et alors ? ils sont mariés ou pacsés ? d'après ce quelle dit non donc ça s'appel de la colocation :smile:

puis surtout si elle n'a pas de revenu pour qu'on lui accepte de lui louer quelque chose à son nom uniquement c'est hard. à moins d'avoir les parents qui payent et qui ont des revenues conséquents :smile:

Retour