< Calcul de coût | Forum des BTS

Calcul de coût

Persephonia

New Member
Coucou,

Oui encore besoin d'aide :o/
J'ai un calcul de coût (bien comme j'aime pas avec des incoterms et tout) à faire pour la participation d'un salon à l'étranger.
Je donne les éléments directement ça sera plus simple:
> expédition de chocolats par voie aérienne
Volume: 2.4 m cubes
Poids total: 476 kg à 2.2 euros le kilo

Assurance: 0.80% CIP+10%
Valeur FCA Roissy: 10 000 euros à incorporer dans le coût du salon
Post acheminement: 24 000 JPY TTC
Taux de droit moyen: 30% sur valeur CIP et taxe locale (5% de la valeur en douane majorée des doirts de douane)

1 EUR = 150 JPY

VOilà c'est les calculs comme ça que je suis incapable de faire !
Vous n'avez pas une astuce pour m'aider ?

MErci

Ecoute je ne suis pas sure mais je pense que c'est ca:
FCA: 10 000
Transport: (1000/6)x2.4= 400 kg
Tu prends toujours le poids le plus lourd cad 476kg
476x2.4=1047
CFR=11047.20€
Cif= 11047.20+0.80%x 1.1 cif
=11047.20+0.0088cif
1cif-0.0088cif=11047.20
cif=11145.27
Post acheminement= 160€

total=160+11145.27=11305.27

Après le truc des douanes je sais pas faire.
Mais ca me parait bizzare qu'il ny ait pas de tranche de paiement surtout en aerien.
bisous
:wink:

Je vais em débrouiller avec ça thanx :)

Mais pour la tranche de paiement c'est normal, j'ai mis directement la valeur qui correspondait ( 2.4 par kilo ) pour éviter d'avoi tro pde chiffres dans le post, maiss inon j'ai tout mis !

merci :o)

Et ben avec votre aide je vais peut être bien finir par m'en sortir avec ce devoir ! lol

Persephonia a dit:
Je vais em débrouiller avec ça thanx :)

Mais pour la tranche de paiement c'est normal, j'ai mis directement la valeur qui correspondait ( 2.4 par kilo ) pour éviter d'avoi tro pde chiffres dans le post, maiss inon j'ai tout mis !

et t'as vérifié si le payant pour était avantageux ou non? :roll:

C bizarre ton truc quand meme, jai pas tout compris ou alors c'est parce ke les cours sont loin !!
la valeur en douane? je crois que c'est ta valeur au 1er point d'entree dans l'UE, mais cela fonctionne si tu est en import. En general, c'est le CIF mais nous sommes en aerien donc tu ne peux pas calculer un CIF mais prend pluto un CIP valeur d'entree en ue.
Apres j'ai des gros trous de memoire, je sais plus ce que je fais !! lol

en tout cas, le calcul qu'elle a fait me semble juste, en tout cas, elle ne s'est pas trompe' pour l'assurance !! change seulement l'incoterm!

Retour