< Calcul de la différence par l'addition | Forum des BTS

Calcul de la différence par l'addition

angel7000

New Member
Voilà je reprends les bases de la compta avec mes anciens cours du cned. Et j'ai une p'tite interrogation concernant le calcul de la différence par l'addition.
Dans le cours, il y a noter qu'en fin d'exercice, il faut équilibrer les comptes. Jusque là ok mais ils mettent :
. le solde débiteur est noté au crédit et inversement.
C'est pas plutôt le contraire?
Pour équilibrer le compte, il faut bien mettre le solde débiteur au crédit pour pouvoir avoir l'égalité des totaux, non?

angel7000 link=topic=34633.msg353129#msg353129 date=1156688914 a dit:
Voilà je reprends les bases de la compta avec mes anciens cours du cned. Et j'ai une p'tite interrogation concernant le calcul de la différence par l'addition.
Dans le cours, il y a noter qu'en fin d'exercice, il faut équilibrer les comptes. Jusque là ok mais ils mettent :
. le solde débiteur est noté au crédit et inversement.
C'est pas plutôt le contraire?
Pour équilibrer le compte, il faut bien mettre le solde débiteur au crédit pour pouvoir avoir l'égalité des totaux, non?

Tu dis la même chose? ou c'est les petites bulles de ce midi qui me monte a la tete? :arrow2:

ah oui désolée!
En fait, eux ils mettent que le solde débiteur est noté au débit (et moi je pense que c'est au crédit). Mais il me faudrait une confirmation!

Retour