< calcul de marge commerciale? | Forum des BTS

calcul de marge commerciale?

chocolat

New Member
j'ai un devoir à faire avec un calcul de marge commerciale mais j'ai rien compris du tout. je voulai savoir si vous pouvez m'aidez.
comment on calcul la marge commerciale sachant qu'on a le cout d'achat et le prix de vente?

Oui nous pouvons t'aider mais pas faire ton devoir à ta place par contre :wink2:
Surtout qu'il n'y a rien de compliqué, juste de la logique :happy:

Connais-tu déjà le calcul de la marge commerciale ?
Logiquement si on te donne ce type de devoir, c'est que tu as eu un cours qui s'y rapporte aussi.
Si oui, tu fait le calcul pour chacun de tes produits. Tu sauras ainsi que sur le premier produit, tu as une marge de X par produit vendu. Tu sais que tu en as 144, donc tu calcules en conséquence...

j'ai pas de cours dessus si jaurai eu un cours j'aurai pas poser la question.
je demande pas grand chose je demande la formule.

chocolat link=topic=37360.msg387368#msg387368 date=1159700325 a dit:
comment on calcul la marge commerciale sachant qu'on a le cout d'achat et le prix de vente?

Une simple soustracton entre les deux (cout d'achat et le prix de vente), minorés des frais de vente s'il y en a.

chocolat link=topic=37360.msg387504#msg387504 date=1159709951 a dit:
j'ai pas de cours dessus si jaurai eu un cours j'aurai pas poser la question.
je demande pas grand chose je demande la formule.
Tu as modifié ton message depuis que je t'avais répondu, puisque tu y avais marqué toutes les données à calculer et des phrases supplémentaires. Donc j'ai repondu simplement à ce que tu avais marqué, où d'ailleurs tu ne demandais pas clairement la formule mais plutot que l'on t'aide à faire l'exercice :wink2:
Enfin bref, bon courage pour ton exercice.

Retour