< calcul de repartition d'un chiffre d'affaire | Forum des BTS

calcul de repartition d'un chiffre d'affaire

sabrynbella

New Member
salut  :smile:

j'aurais besoin d'une formule pour calculer la repartition d'un chiffre d'affaire mensuel, le chiffre d'affaire réalisé par rapport au budget du chiffre d'affaire de depart ...

je sais qu'il existe un calcul mais je m'en rappelle plus ...

je sais pas si c'est assez bien expliqué,

Merci  :happy:

sabrynbella link=topic=48830.msg505859#msg505859 date=1172052273 a dit:
salut  :smile:

j'aurais besoin d'une formule pour calculer la repartition d'un chiffre d'affaire mensuel, le chiffre d'affaire réalisé par rapport au budget du chiffre d'affaire de depart ...

je sais qu'il existe un calcul mais je m'en rappelle plus ...

je sais pas si c'est assez bien expliqué,

Merci  :happy:

Si j'ai bien compris, il faut que tu trouve le Chiffre d'Affaires mensuel par rapport à ton budget prévisionnel!!

c'est ca? :pascompris;

sabrynbella link=topic=48830.msg505859#msg505859 date=1172052273 a dit:

Pour calculer une répartition, on divise la valeur répartie par le total général.

aurelieb.85 link=topic=48830.msg506000#msg506000 date=1172060033 a dit:
Si j'ai bien compris, il faut que tu trouve le Chiffre d'Affaires mensuel par rapport à ton budget prévisionnel!!

c'est ca? :pascompris;

nan pas tout à fait, j'avoue ne pas avoir été très explicite sur le coup mais merci quand même ! :wink2:

Patrice084 link=topic=48830.msg507347#msg507347 date=1172168524 a dit:
Pour calculer une répartition, on divise la valeur répartie par le total général.

oui merci :smile: ! c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait finalement ! c'est ce qui me semblait le plus cohérent.

Retour