< calcul des ratios | Forum des BTS

calcul des ratios

soum30

New Member
salut, :D

je suis en terminale STT compta-gestion. je fais appelle au plus grand pour vous demander de l'aide. je dois calculer le ratio d'autonomie financière
Capitaux propres+Amort et prov.
=---------------------------------------
Emprunts aupres des éts de crédit

mais est-ce que dans les emprunts je compte les concours bancaires?

Je dois aussi calculer le délai de recouvrement des créances clients et des dettes fournisseurs

Créances clients
=---------------------*360
Ventes TTC

et je voudrais savoir où je pourrais trouver les ventes TTC et les achats sachant que je dispose du bilan, du SIG et du tableau d'analyse du bilan et qu'aucune information ne m'est donner.

merci de vôtre réponse

POur le premier ratio je pense que les concours bancaire ne doivent pas y etre et pour le second je sais pas, relis ton sujet peut etre que tu l'as loupé :)

Tes ventes tu peux les avoir TTC en repprennant ton SIG si pas de compte de résultat : dans vente de marchandise (partie marge commerciale) ,attention à vérifier s'il y a eu des RRR, variation de stoks marchandises, dans la partie production de l'exercice, pour production vendue.
pour les achats tu les auras dans consommation en provennance des tiers, faudra tenir aussi compte des RRR et des variations de marchandises
TOus les montants tu les auras HT, donc faudra vérifier si t'as fait des exportations ou des livraisons intracomm ou la TVA n'est pas collecté
voila j'éspére que t'as compris :wink:

Retour