< calcul du cout du publipostage | Forum des BTS

calcul du cout du publipostage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarodja
  • Date de début Date de début

sarodja

New Member
salut a tous je cherche a calculer le cout d'un publipostage pour mon action
voila les éléments dont je dispose: 0.10 ht la feuille, les enveloppes c'est 0.05ht l'une.
J'avoue que je suis pas trés doué la preuve je l'ai pas fait dans l'étude cas
je vous remercie de m'éclairer

Dès que j'aurais scanner un exemple je te l'envoie. Moi je l'avais révisé pour l'ecris et heureusement que j'avais travaillé dessus parceque ça ma permis de le faire je jour J.
Dès que je peux, je te l'envois en MP.
:)

sarodja a dit:
salut a tous je cherche a calculer le cout d'un publipostage pour mon action
voila les éléments dont je dispose: 0.10 ht la feuille, les enveloppes c'est 0.05ht l'une.
J'avoue que je suis pas trés doué la preuve je l'ai pas fait dans l'étude cas
je vous remercie de m'éclairer

Oui c'est bien mais tu as sûrement d'autres élèments au moins le nombre de feuilles de ton publipostage. Sinon pour t'aider dur dur :wink: :shock:

Par rapport à un publipostage, j'ai fait une action la dessus mais je n'avais pas à faire le coût de cette action !

Est ce que je peux le rajouter pour compêter un peu mon action qui est un peu simple ???

Comment je dois m'y prendre ?

Oui, bien sûr.
Cout du papier, des enveloppes, des timbres ...... on peut même aller plus loin en calculant le temps de travail demandé et ton salaire horaire. Il est également, si possible, interessant de voir si le retour sur investissement du publipostage est bon et si ce n'est pas le cas, analyse le pourquoi.

Bon alors je vais ajouter cette partie de coûts à cette action car je la trouve intéressante.

Que faut il comprendre par "retour sur investissement " ? Car pour ma part, c'était un publipostage pour les voeux du maire (envers les commerçants, les associations, le personnel de la mairie...) dans une mairie.

Non, pas pour ce cas. C'est lorsque l'on fait un publipostage d'invitation à un salon ou autre style. On calcule si les clients, les ventes, les contrats ........ ont augmenté de façon significative et on regarde le lien entre les deux. (cela ressemble au calcul du coef de corrélation en mercatique : lien entre la pub et les ventes).

Je suis en train de faire le cout de mon publipostage, j'y met le cout de mes matières premières (papier, enveloppe, timbres, encre) et je pensais également y mettre les frais de personnel mais étant donné que je n'étais que stagiaire je n'ai pas eu rémunération, c'est donc peut etre pas nécessaire, mais d'un autre sens, l'agent administraif n'a pas eu à faire ce travail donc gain de temps...

Comment je dois m'y prendre ?
Est ce que je dois calculer autre chose ?

en fait, le fait que tu ne sois pas payée leur a "éviter de perdre" de l'argent (pas de cout ni de gain) donc, tu ne peux pas l'inclure (éventuellement leur faire cette remarque sur le cout moindre mais c'est tout et ils verront donc que tu as quand même pensé à cet élément).
Pour l'instant, je ne vois rien d'autre.

Retour