< Calcul du Résultat Prévisionnel | Forum des BTS

Calcul du Résultat Prévisionnel

imported_steffy

New Member
Salut !

J'ai un devoir à faire où on me demande entre autre de calculer le résultat prévisionel pour une production de 1500 articles, prix de vente unitaire de 100€ avec des cout variable de 60€ et fixes de 40000€ : je trouve un bénéf de 20000€ ; puis on me demande de faire la même chose pour 1400 articles vendus et je trouve un bénef de 16000€.
Mon problème ? je ne vois pas l'intérêt de faire les 2 calcul si c'est pour obtenir le meme type de résultat (bénéfice) ; mais comme je ne suis pas très douée je me dis que je ne dois pas avoir fait ce qu'il faut, alors quelqu'un peut il me dire en quoi consiste le résultat prévisionnel dans mon cas ?

Oui, je me fais peût être tout un plan pour rien, mais avant de rendre mon devoir, je préférais avoir votre avis.
Merci

en principe l'analyse te permet de savoir à partir de quand on commence à gagner de l'argent il est evident que si on vend moins on va avoir un résultat plus faible mais si tu testes avec un CA plus faible tu auras une perte (ton taux de marge = 40% donc tu commences à gagner de l'argent à partir de 40000/0,40 soit 100 000 € de ventes ( 1000 articles vendus) en dessous tu perds de l'argent... j'epsère qu'on t'a demandé plus que çe que tu annonces sinon effectivement ç'est très leger

Merci, Moine, pour ta réponse : c'est effectivement le résultat que j'avais trouvé.
Tu comprends mon étonnement en voyant la "difficulté" de la chose.
Mais c'était une question parmi la mission parmi les 5 missions à faire, heureusement !!!

Merci encore de m'avoir confortée.

:-a1 :-a1 :-a1

Retour