< Calcul prix de revient | Forum des BTS

Calcul prix de revient

khaledjosh

New Member
Bonjour Mes amis je suis nouveau ds ce forum et j'ai besoin d'une aide svp, je fais un satage d'une petite societe qui fait l'importation au maroc on 'import des peices detachees de EU mais d'orignie diff &quot; bresil, inde mais auussi EU &quot;.
Mon chef de satge ma demander &quot; pour tester seulement mes competences &quot; de lui donner la forumle qui permer de claculer le prix de reivent a partire des elements suivants :
               - Montant Facture en Devise : 35.200,00 €
               - Taux Change : 11.250000 Dh
   Charges :
               - Fret Transport : 9085,00 Dh
               - Frais Transit :   12.123,65 Dh
               - Assurance   :    6484,32 Dh
               - Divers       :       200,00 Dh

Total Charges : 27.892,97 Dh

SVP Aider moi a clacluer le Coeffecient ou seulement m'indiquer sur la formule Generale et je fait toutes mes efforts pour calculer le prix exact.

Merci

khaledjosh link=topic=66490.msg707615#msg707615 date=1188652642 a dit:
Mon chef de satge ma demander &quot; pour tester seulement mes competences &quot; de lui donner la forumle qui permer de claculer le prix de reivent a partire des elements suivants :
Ce n'est pas vous rendre service que de vous livrer telle quelle la solution. On va le faire ensemble. D'abord, qu'est-ce qu'un prix de revient pour vous ?

Patrice084 link=topic=66490.msg707659#msg707659 date=1188658120 a dit:
Ce n'est pas vous rendre service que de vous livrer telle quelle la solution. On va le faire ensemble. D'abord, qu'est-ce qu'un prix de revient pour vous ?
Oui Merci beaucoup pour votre reponse et c'est mieux comme ca pour avoir plus d'informations .
le prix de revient est le cout de la marchadises cad combien chaque article nous a couter et on sait la formule que :
prix de revient = prix d'achat + frais d'achat ( dd + frais transport +....)
et aprtir des prix de revient on peu fixer des prix de vente selon nos marge beneficaires .
marge = prix vente - prix revient
et le pourcentage de marge se deginit comme suit
X%= prix vente/prix de revient
est ce que c'est comme ca ou non ?

khaledjosh link=topic=66490.msg709636#msg709636 date=1188857366 a dit:
merci pour votre information mais on veut la solution !!!!!
oula ça ne s'adressait pas a toi mais à patrice donc doucement....propose tes solutions d'abord, on ne fait pas du travail maché ici :excl:

khaledjosh link=topic=66490.msg709636#msg709636 date=1188857366 a dit:
merci pour votre information mais on veut la solution !!!!!
ce n'est pas avec des reactions pareilles que vous donnez l'envie aux autres de vous aider.

salwa link=topic=66490.msg709691#msg709691 date=1188888871 a dit:
ce n'est pas avec des reactions pareilles que vous donnez l'envie aux autres de vous aider.
c'est pas comme ca wallah 3adim mais tu sais j'ai ,etait besoin d'une aide mais il n'ya personne qui peut m'aider ici et merci pour tous le monde et parnner moi c'est j'ai fait des erreures ou des reactions mal entendus.

Merci

khaledjosh link=topic=66490.msg708517#msg708517 date=1188755411 a dit:
Oui Merci beaucoup pour votre reponse et c'est mieux comme ca pour avoir plus d'informations .
le prix de revient est le cout de la marchadises cad combien chaque article nous a couter et on sait la formule que :
et aprtir des prix de revient on peu fixer des prix de vente selon nos marge beneficaires .
marge = prix vente - prix revient
et le pourcentage de marge se deginit comme suit
X%= prix vente/prix de revient
est ce que c'est comme ca ou non ?

Il faut savoir ce que l'on vous demande réellement. Dans votre premier message, vous parliez de calculer le prix de revient. Si on suit ce que vous avez dit :
= PA (je n'ai pas converti) 9085,00 + 12.123,65 + 6484,32 + 200,00 Dh

Puis vous avez parlé d'un coefficient, probablement celui qui permet à partir du prix d'achat brut de trouver le prix de revient HT. Dans ce cas là, on se content de faire la division (prix de revient HT)/(Prix d'achat brut).

Pour les marges, il ne faut pas confondre le taux de marge brute ((Prix vente HT)/(Prix de revient) - 1)*100 et le taux de marque (Marge brute)/(prix de vente HT) * 100

Retour