< calculatrice formule au bts | Page 2 | Forum des BTS

calculatrice formule au bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sweetboy
  • Date de début Date de début
discrette je le suis :mrgreen: , je pompais à mort en cours sans me faire choper, mais le jour de l'examen, jme suis retrouvé devant les examinateurs, unebelle punition :oops: donc la calculette :roll: j'avais envie de pleurer tellement que j'étais dégoutés, mais bon je l'ai mon diplome.
Mais remplissez la votre calculette et vous verrez si vous avez de la chance ou pas :wink:

missrnbdu84 a dit:
discrette je le suis :mrgreen: , je pompais à mort en cours sans me faire choper, mais le jour de l'examen, jme suis retrouvé devant les examinateurs, unebelle punition :oops: donc la calculette :roll: j'avais envie de pleurer tellement que j'étais dégoutés, mais bon je l'ai mon diplome.
Mais remplissez la votre calculette et vous verrez si vous avez de la chance ou pas :wink:

pas de chance...alors vo ptêt mieux pas les mettre les formules...

Mais si, il faut les mettres, pourquoi on nous demanderait d'acheter ce genre de calculette ?? Et pis les surveillants et ceux qui etablissent les epreuves savent tres bien que les étudiants mettent leur formule. Généralement, la formule ne suffit pas a repondre a une question...

utilisation calculette

Salut a tous,

ben moi j ai passé mon BTS en 2001

et je peux vous dire que 99% de la salle avait des calculatrice graphique ..avec memoire...

Pour ce qui est de noter des infos, oui normalement tu peux, mais bon soit discret, c est ecrit nul part que c est interdit...

Et tu vois a titre de comparaison, j ai passé le Dpecf et on nous a confisqué toute les calcullettes : interdiction!!!! (je pense que là on ne peut pas etre plus explicite)

J'ai demandé à ma prof il y a quelques temps si c'était autorisé elle m'a répondu:
BIENSUR QUE NON
N'oubliez pas que ceux qui sont pris en train de tricher je crois que c'est 5 ans sans pouvoir repasser un bts, alors évitez de faire des conneries et APPRENEZ VOS FORMULES...
J'oublais: si ce genre de truc arrive, vous n'aurez jamais de boulot. Ca fait pas bonne impression d'avoir tricher à un exam'...

Eiko a dit:
J'ai demandé à ma prof il y a quelques temps si c'était autorisé elle m'a répondu:
BIENSUR QUE NON

bah evidemment que ta prof ne va pas te dire mais si allez y utiliser votre calculatrice et enregistré des formules dedans elle va forcément te dire non!! mais les calculettes graphique sont autorisés il n'y a pas de problème à ce sujet mais c'est vrai que si tu te fait prendre avec des choses enregistrées dedans aie aie aie donc faut etre discret mais la calculette en elle même est autorisé et puis les profs ne sont pas dupes les personnes qui vont vous surveiller savent très bien que toutes les persones qui ont une calculette graphique ya quelque chose en enregistrée dedans (remarque peut etre pas mais la plupart!!!)

nath168 a dit:
je ne pense pas que les surveillants le jour du bts vont scruter ta calculette pour voir si t'as les formules!

Non ça c'est sur qui ne le feront pas en revanche ils peuvent appuyer sur un petit bouton qui se trouve au dos de chaque calculatrice qui enregistre et qui à une memoire et ce bouton permet d'effacer tout le contenu de la calculette et c'est deja plus rapide que d'aller verifier les programmes!!!

saba5 a dit:
nath168 a dit:
je ne pense pas que les surveillants le jour du bts vont scruter ta calculette pour voir si t'as les formules!

Non ça c'est sur qui ne le feront pas en revanche ils peuvent appuyer sur un petit bouton qui se trouve au dos de chaque calculatrice qui enregistre et qui à une memoire et ce bouton permet d'effacer tout le contenu de la calculette et c'est deja plus rapide que d'aller verifier les programmes!!!

ça c est vache!

A ce que moi je sache, on peut mettre tout ce qu'on veut dans la calculatrice, tant que le modèle de calculatrice respecte effectivement le fait de ne pas pouvoir communiquer avec les autres, de ne pas pouvoir imprimer, et il y a également des dimensions maximales (la Ti92 rentre pile poil dedans).

Ensuite c'est marqué sur le sujet quand la calculatrice n'est pas autorisée (genre aux sujets d'éco, de français), et si ce n'est pas précisé, c'est qu'on ne peut pas t'interdire son usage.

A noter toutefois que de tout mettre dedans ne va que vous faire perdre du temps à chercher dedans le jour de l'examen, alors que si vous connaissiez la formule par coeur, ca irait plus vite.
Donc ne basez pas vos connaissances sur ce que vous pouvez mettre dans votre calculatrice (on sait jamais elle peut tomber en panne), mais sur votre mémoire et votre logique.
Imaginez dans votre vie professionnelle, on vous demande de résoudre un cas simple, vous n'allez pas dire "attendez je reviens, je vais chercher ma calculatrice".

nath168 a dit:
saba5 a dit:

ça c est vache!

Eh oui c'est même très vache!!! On nous l'a fait le jour du bac on a appuyé sur "reset" de toutes les calculatrice et hop plus rien dedans!!! heureusement qu'à ce moment la je n'avais pas encore de calculette graphique!!! :mrgreen:

c'est quand meme rare qu'ils fassent ca
de toute façon ils sont pas bêtes, ils savent que l'on rentre les formules

Meme les profs nous conseillais de les mettre

Question très intéressante, mais personne n'a su y répondre clairement pr le moment.

Moi je pense que normalement on a pas le droit de mettre les formules ds la calto mais bon ts le monde le fait.

Il y a tjrs une énormité entre ce qu'on dit et ce qu'il est réellement appliqué.

Mais je pense qu'on peut se faire sanctionner si on est prit sur le fait le jour de l'examen en bts ou autre.

Sauf si c'est bien précisé.

Laura BTS AD.

angel ales a dit:
c'est quand meme rare qu'ils fassent ca
de toute façon ils sont pas bêtes, ils savent que l'on rentre les formules

Meme les profs nous conseillais de les mettre

Oui c'est rare mais c'est possible c'est donc une eventualité à ne pas mettre de coté on peut tomber sur n'importe qu'elle prof!!!

oui ne vous prenez pas la tête enregistré dans votre calculette mais soyez discret shuttttttttt.... les profs sont pa dupes :mrgreen:

Moi, quand j'ai passé mon bac l'année dernière, je l'avais fais pour les maths.... :-a4 mais le pire, c'est que les formules ne m'avais pas servient!! ça m'apprendra!! mais je suis convaincue que les profs et les surveillants sont au courant mais je pense qu'effectivement c'est extremement rare qu'ils passent dans les rangs pour vérifier si on a pas de formules.... donc je pense que le meilleur moyen est de le faire, mais discrètement, l'air normal... :-a4

mon prof de math nous a dit que cela n'était ni interdit ni autorisé et que personne n'allait nous ennuyer avec ça...

Oui car rares sont les cas ou les profs ont supprimés les calculettes ou effacés les programmes,
mais c'est arrivé,
certes la probabilité pour que ca recommence est faible, mais ne l'oubliez pas

re

c'est interdit dappuiyer sur le bouton reset de ta calculatrice c'est un préjudice que tu subit puisque c'ets ta propriété et que or mis les cours tu peux mettre des numeros de téléphone, des écrit, des codes de playstation etc donc tu peux vraiment contesté si il veule appuyé sur le boutons reset je pense que vous dites nimporte quoi jamais un prof le joru de lexamen va appuiyé sur reset sil le fait c'est quil veux commetre une fautes lourdes ou grave pour etre licencié

Re: re

imback a dit:
je pense que vous dites nimporte quoi jamais un prof le joru de lexamen va appuiyé sur reset sil le fait c'est quil veux commetre une fautes lourdes ou grave pour etre licencié

tu estime donc que je dit n'importe quoi??? :evil: Le jury lors de mon bac en maths à bien appuyer sur le bouton reset de toutes les calculettes graphiques donc voila me dit pas que je dit n'importe quoi puisse que j'y etais et j'ai vu ça de mes propres yeux maintent si c'est interdit ça j'en sais rien mais un prof nous l'a fait !!! hop il passait dans les rang retourne chanque calculette gra^hique et il appuyer sur reset!!!! :twisted:

re

ben le jour ou il me feront sa il von se prendre un revers depuis quon on est plus libre c'est un abus faut revendiquer nos droits

Retour