< calculatrice programmable | Forum des BTS

calculatrice programmable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elcarinno
  • Date de début Date de début

elcarinno

New Member
Bonjour à tous actuellement en 2 année et l examen qui arrive lui à grand pas je me pose une question

j'ai une calculatrice programmable il me semble qu'elle est autorisée aux épreuves ( source studiyrama france exam)

mais a ton le droit dit mettre des cours?? autrement dit des indications en lettre

car moi j y ai inscrit tout ce qui concerne l ass vie, les cpte titre les succession/donations

je les ai mis au cas ou ( trou noir) mais je m en sers rarement. quelqu'un peut il m éclairé à ce sujet ?? merci

cfa clichy bq2B2

Je n'ai pas passé le BTS ... mais bon a mon avis c'est comme tout examen national , c'est considéré comme de la fraude et c'est pas vraiment recommandé...Tu as le droit d'avoir une bouteille d'eau sur ta table, mais tu n'as pas le droit d'écrire tes cours sur l'étiquette , c'est un peu pareil.
Après bon , moi pour le bac S , on avait tous des calculatrices programmables, et c'est vrai que 9 personnes sur 10 avaient rentré des formules et des démonstrations dedans ... au final personne ne s'en servait car stress de l'exam, peur de se faire prendre , et puis ça embrouille plus qu'autre chose!
Donc voila , je ne sais pas si ma réponse a été très constructive mais vaut pas que tu te serves des cours que tu as dans ta calcu pour l'examen.
Pour courage pour la suite! :smile:

des proches me disent que du moment que la calculatrice est autorisée sauf avis contraire des calculettes scientifique ou programmable nous avons le droit d y mettre toutes les données que nous avons besoins et que les surveillants non pas le droit de verifier les calculettes, de les booter ou autre.
en résumer il me disent qu'il ne s'agit nullement de tricherie.

et vos avis......

Retour