< calculatrice TI83 + | Forum des BTS

calculatrice TI83 +

JESS93260

New Member
je viens d'acheter la ti 83+ tant demandée dans les cours de bts cgo et figurez vous que je n'arrive pas a refaire le calcul sur la van j'ai devant moi l'explication de la fiche technique mais impossible d'avoir le meme resultat que celui donné dans le p5
si l'on peut m'aider.....

hello,

donne nous ta formule et ce que tu as écrit sur la calculette tu as du oublier une parenthèse ou pas les mettre au bon endroit ou un truc de ce genre.

c'est pas toi qui m'explique pour le problème des systèmes d'équation
24600(1-(1+X)^-5)/X+6600((1+X)^-5)-90000
pour les x j'ai fait sur la calculatrice alpha sto et j'ai tout mis comme sur le livre de compta

non je n'ai pas de ti mais avec n'importe quel calculette faut que tu remplace le x par un chiffre ou alors que tu isoles le x
x=............... pour trouver celui-ci.

Bonjour
Ne tinkiet pas, ta formule est bonne, tu peux évidement remplacer le X par alpha sto, ou encore la touche X,T,O,n
Après avoir indiqué la formule tape enter.
Le curseur va alors clignoter sur la ligne du dessous c'est à dire .X= .Exécute alors la procédure suivante, 1+ ALPHA + ENTER
Normalement 0.13046 doit s'afficher soit 13,05%
Voilà penses a bien remplacé les moins par la touche (-) sauf celui de -90000 que tu peux remplacer par un moins &quot;normal&quot;
J'espére t'avoir aidé. N'hésites pas.

pioupioutri link=topic=41661.msg434692#msg434692 date=1164379055 a dit:
Bonjour
Ne tinkiet pas, ta formule est bonne, tu peux évidement remplacer le X par alpha sto, ou encore la touche X,T,O,n
Après avoir indiqué la formule tape enter.
Le curseur va alors clignoter sur la ligne du dessous c'est à dire .X= .Exécute alors la procédure suivante, 1+ ALPHA + ENTER
Normalement 0.13046 doit s'afficher soit 13,05%
Voilà penses a bien remplacé les moins par la touche (-) sauf celui de -90000 que tu peux remplacer par un moins &quot;normal&quot;
J'espére t'avoir aidé. N'hésites pas.

Cool, ça alors que moi je me suis toujours fait ch :spam1: à tourner les formules dans tous les sens.

J'ai raconté une grosse boulette alors

Merci du conseil, j'espère que Jess y vera, ça lui servira bien

Retour