< Calculatrice? | Page 2 | Forum des BTS

Calculatrice?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pat75
  • Date de début Date de début
cécile31 link=topic=55680.msg578399#msg578399 date=1178307400 a dit:
alors je viens de reverifier, ya bien ecrit &quot;usage de la calculatrice autorisé&quot; pour cette epreuve! :happy:
un conseil révises quand même car imagines il l'enlève le jour J... toute manière, ce n'est pas la convocation qui fait foi mais ce qui sera noté sur le sujet...

tout a fait! ils disent que c'est autorisé mais que ce qu'il ya ecrit sur le sujet est a tenir en compte;
donc ce n'est pas parce qu'il ya marqué qu'elle est autorisée sur la convocation que le contraire ne sera pas inscrit sur le sujet!
dans tous les cas, je revise!

lol si tu passes la moitié de l'épreuve à regarder ta calculette alors qu'il n'y a qu'un petit calcul à faire :unsure: ils vont se douter de qqch :wacko: je pense pas que la calculatrice soit autorisé dans ces matières :notstupide:

En CE pas de calculette en éco droit non plus !

Et pi, le programme d'éco droit est le même pour tout les BTS, je vois pas pourquoi le BTS VPT, y a le droit et pas les autres, alors que le sujet est le même !

Pas de calculette ! :laugh:

Phoutoufoot link=topic=55680.msg579334#msg579334 date=1178441536 a dit:
lol si tu passes la moitié de l'épreuve à regarder ta calculette alors qu'il n'y a qu'un petit calcul à faire  :unsure: ils vont se douter de qqch  :wacko: je pense pas que la calculatrice soit autorisé dans ces matières  :notstupide:
ça n'est pas parce que la calculatrice est autorisée que je comptais ecrire mes cours dedans :notstupide:; ca va pas!
je disais juste que cetait ecrit sur la convocation apres sur le sujet ça veut pas dire qu'elle sera autorisée!

popo20 link=topic=55680.msg577787#msg577787 date=1178274555 a dit:
ça dépend certainement du sujet sur lequel ils ont décidé de nous faire passer!!

ceci dit c'est vrai que c'est bizarre car il me semblait bien que en éco droit on avait tous le même, sauf les immo, les assurances je crois
la calculatrice peut être autorisée c'est la convocation qui le précise, le sujet de 2000 (sujet de remplacement) elle l'était...pourtant sur la convoc ce n'était pas autorisé,
mais une consigne est de plus en plus donnée aux concepteurs de sujet de s'arranger pour que la calculatrice ne soit pas utile ...
sur le sujet 2000 il y avait beaucoup de chiffres (commerce extérieur) et il fallait permettre de calculer des poucentages... pour montrer qu'on sait analyser...

Retour