< Calculatrice | Forum des BTS

Calculatrice

girl44

New Member
Alors voilà je vais rentrer en BTS CI et je me posais une question : est-ce qu'il y a besoin d'une calculatrice qui fait les fonctions?? Pendant tout le lycée je me suis arrangée pour ne pas en acheter (et j'en étais très fière :cool:) mais peut-être en aurai-je besoin maintenant ???
Sinon y a t-il besoin d'affaires scolaires spéciales lorsqu'on entre en BTS? Si ceux qui sont déjà en BTS pouvaient me répondre ce serait cool. Merci d'avance !!!!

Hello!

Je viens de valider ma 1ere année du BTS CI Europe, donc de la toute première année d'essai de la réforme, donc crois moi j'aurais tout connu lol
Tu peux donc tout me demander!

Honnêtement, pour mes calculs, je me servais de mon tel portable :laugh:
Donc la plus banale fera l'affaire, à moins que tu veuilles copier les formules pour tricher, comme a fait 3/4 de ma classe... peu glorieux mais efficace parfois :closedeyes:

Pour le matériel, si tu es dans le public ils te demanderont une feuille de papier et un stylo...
On est encore dans l'enceinte d'un lycée mais étudiants, donc ils s'en tapent totalement! :happy:

Par contre, ils préviennent qu'il faut un PC (ou Mac comme le mien héhé) portable, puisqu'on fait de l'informatique commerciale, le plus souvent via Wifi.
Très pratique donc!

Les seules dépenses que tu as à faire c'est donc un ordinateur et ton stage à l'étranger... c'est déjà bien :wink2:

Pour d'autres infos, n'hésite pas! :friend:

Slt Shaynaize

Ba écoute pareil pour moi première année de BTS CI derrière moi...

Ecoute pour tout te dire l'ordinateur n'est pas OBLIGATOIRE dans mon lycée mais il est,il est vrai, fortement conseillé car une grosse partie de ton travail, de cour ou de CCF, ce verra réaliser grâce ou en partie en utilisant l'informatique...

Donc un bon conseil essayer dans la mesure du possible de ce doter d'un pc... (après c'est pas EXACTEMENT indispensable)

A toi de voir...

shaynaize link=topic=86145.msg971264#msg971264 date=1215874060 a dit:
Est-ce que l'ordi portable est obligatoire :blink: en BTS CI?

Mercii!!
:biggrin:

En tout cas pour moi c'était obligatoire... :blink:

Certains étaient totalement affolés mais tu peux trouver des PC à 1€ par jour pour les étudiants, en association avec certaines banques.
Il te suffit juste d'avoir une attestation de scolarité...

Et puis, maintenant que je suis en stage, je suis bien contente de l'avoir mon ti Mac :happy:

Merci beaucoup pour vos réponses, au moins comme ça je suis fixée, parce que là faut que je commence à mettre de l'argent de côté. Au passage (comme je peux poser des questions :laugh:) je voulais savoir, quelles sont les différences entre le BTS CI d'avant et le rénové, j'ai vu qu'on en parlait pas mal sur le forum...

La différence la plus notable, c'est évidemment les matières...

Ils en ont rajouté, certaines très enrichissantes (en 2e année) comme gestion des opérat° import/export ou négociation vente... :happy:
Certaines ne montrent pas un intérêt énorme lol comme le management interculturel (1ere année), quoiqu'on rigole bien hein :laugh:

Les matières restantes ont été remodelées et malheureusement (selon moi) synthétisées.

Donc en gros, on apprend +, mais c'est à toi d'approfondir les notions que tu souhaites... rien de méchant donc!

Sinon, le côté européen est mis en avant, donc ils t'encouragent beaucoup plus à aller dans des pays de l'union sans pourtant t'offrir de bourses spéciales (où est le piège? :pascompris;)

Sinon ils ont augmenté les coeff, mais pour toutes les matières donc je ne vois pas trop de différences, sauf pour les langues qui commencent à devenir assez primordiales!

Mercii Guet et Nosama  pour vos réponses!!

Au passage: Faut comme même s'avouer que ce BTS n'est pas du tout gratuit: :fleche:  :tickedoff:  :chessy:

Mercii encore! :biggrin:

**
Shaynaize..

Retour