< calculs commerciaux | Forum des BTS

calculs commerciaux

kirikou451

New Member
Si l'entreprise mobishop achete du matériel informatique qui a prix public ht de 450 euros avec une remise de 20 % Quel sera pour elle les couts d'achat ht ?
Je vous remerci d'avance pour votre aide

kirikou451 link=topic=78037.msg852536#msg852536 date=1204765558 a dit:
Si l'entreprise mobishop achete du matériel informatique qui a prix public ht de 450 euros avec une remise de 20 % Quel sera pour elle les couts d'achat ht ?

Euh ! C'est tout de même simple. On vous donne le prix de départ, on vous donne le taux de remise, il suffit de calculer le montant de la remise, et de faire une soustraction pour trouver le cout d'achat du matériel informatique.

si jai bien compris pour trouver le cout d'achat je dois donc effectuer lopération 450x 1-20/100 et je trouve mon cout d'achat ht sé bien sa ?

kirikou451 link=topic=78037.msg853503#msg853503 date=1204849580 a dit:
si jai bien compris pour trouver le cout d'achat je dois donc effectuer lopération 450x 1-20/100 et je trouve mon cout d'achat ht sé bien sa ?

Pour ma part, je comprends que le prix initial est de 450 et avec la remise de 450*20 elle payera 450-90.

Nous arrivons aux eme résultat !! je vous remerci pour le coup de mainjavaus la bonne formule mais jétais pas sur merci....

Je me demande comment a partir de ses PAHT trouver les pVHT on ne possede pas beacoup délément meme pas le taux de tva :chessy:

kirikou451 link=topic=78037.msg853750#msg853750 date=1204890239 a dit:
Je me demande comment a partir de ses PAHT trouver les pVHT on ne possede pas beacoup délément meme pas le taux de tva :chessy:

Pour passer d'un Cout d'achat à un prix de vente (ou vice-versa), il ne faut connaitre qu'un élément : la marge brute ou le taux de marge brute ou le taux de marque.

Avec les éléments que je possède le prix public ht et le cout d'achat ht quelque calculs doje faire pour trouver la mage brutE ? en faisant le calcul prix de vente au public -cout d'achat ? Merci pour vos réponses :arrow2:

kirikou451 link=topic=78037.msg854621#msg854621 date=1204984079 a dit:
Avec les éléments que je possède le prix public ht et le cout d'achat ht quelque calculs doje faire pour trouver la mage brutE ? en faisant le calcul prix de vente au public -cout d'achat ? Merci pour vos réponses :arrow2:

Heu ! J'avoue que je me perds un peu dans votre exercice et dans vos questions. Je rappelle la situation de départ :

Je comprend : une entreprise achète du matériel avec une remise. On calcule le prix auquel elle l'achète (donc le cout d'achat). En tant que cliente, je ne vois pas ce que vient faire ici le calcul de la marge commerciale.

en fait je suis commerciale &quot;dans l'exercice&quot; pour une entreprise qui achete ce matériel informatique à mobishop dans le but de le revendre en 1er  jje devait trouver le cout d'achat puis en second le prix de vente ht de ce matériel que jai acheter a lentrepsie mobishop. et de plus je devrai calculez le taux de marge réalisée par ma société sur ce matériel sachant qune remise de 8 % met accorder sur les tarifs public voila !! merci

Retour