< cambridge ou oxforf? | Forum des BTS

cambridge ou oxforf?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ehoui
  • Date de début Date de début

ehoui

New Member
Voilà je veux partir un an en angleterre après mon BTS mais je ne sais pas quoi choisir entre cambridge ou oxford? :shock:

Donc si certains d'entre vous, pouvez me conseiller ça serait sympa car ça approche

:oops:

merci!

moi je vote Oxford...

c tres joli... y a plein d etudiant... c la ou il y a eu Harry Potter (et oui on sort ca science qd on a fait un theme dessus :wink: ) et alice aux pays des merveilles..

non sans plaisanter j en sais rien...

je ne peux pas juger puisque je connais pas cambridge...
dc je vais forcement t orienter vers oxford... faudrait trouver qlq1 ki a fait les deux!!!

tu vas faire koi labas?
université? ou travailler?

slt,

moi aussi je veux partir un an en angleterre, a londres, mais c pas pr la mm chose que toi je crois, moi c pr faire une ecole de langue (Cambridge proficiency et Business english) et bosser 6 mois ds un boulot commercial.

J'ai l'impression que toit c plutot des etudes non?

Au cas ou ca t'interesserait, je file qqs liens qui pourraient te servir :

stage en Angleterre : Centre Charles Péguy peut vous aider à trouver un stage qui correspond à vos attentes (mais il faut les payer, à vous de voir) :
www.cei-frenchcentre.com

Pour ce qui est des écoles de langues, les bonnes écoles sont certifiés par le "british council" : http://www.britishcouncil.org

J'espere que ca te servira, yr betty

ah tiens.. j allais oublier...

appele l office du tourisme de GB situé a paris et demande leur de la doc sur oxford et cambridge...

moi ils m en ont envoyes pas mal...

et ca peut peut eytre d eclair..

et demande aussi doc sur les logements, et l angleterre en generale... ca aide tjs

merci :-)

ça y'est ma décision est prise je suis inscrite :D
Je pars à oxford l'année prochaine je pars avec un organisme pour prendre des cours t je vais être dans une famille d'accueil et je cherchais un taf pour payer tout ça

bon courage à vous tous pour la fin des épreuves, on y croit !! :P

salut

Qu'es ce que vous pouvez conseiller à qq1 qui n'ose pas parler anglais mais le comprend un peu

j aimerais partir comme ca a l aventure tte seule pour me debrouller mais je ne sais pas si c'est la solution

Qq1 peu m aider

merci

slt maggie,

je te conseille de faire des cours intensifs en angleterre, t'inkiet sur place tu vas te decoincer en etant dans le pays, crois-moi!

renseigne toi dans les ecoles de langues et organismes.

Voila, bisous, yr betty

si tu veu améliorer ton anglais c une très bonne idée de vouloir partir à l'étranger car on apprend très vite et bien, cependant à l'aveuglette (en plus je ne sais pas ton âge) je le recommenderais pas si tu es toute seule. Tu as des organismes sui t'encadrent un minimum et comme l'a évoqué petitefleur tu peux avoir des cours intensifs de langues, dc ton anglais serait doublement efficace, tu as des organismes appelés EF, AFS, Rotary, etc.. tu peux trouver plein de trucs sur internet, après il faut aussi se méfier des fois car certains ne sont pas très surs :wink:

Bonjour,

Moi aussi, j'aimerai partir l'année prochaine en angleterre pour une année. Je suis en 2ème année de BTS comm. des entr. et si je pars c pour apprendre l'anglais intensivement pendant un an. Si qqu'un a des tuyaux a me filer, genre les bonnes écoles, trouver un logement, droit aux bourses, experiences personnelles, etc.. ce serait sympa! :oops:

Merci d'avance.

anglais

la meilleure facon d'apprendre est de partir? ALors pouquoi pas allier vancances et boulot??
passer par un organisme (CLC est super je suis partie 3 fois avec eux)
je partais pour 15 jours ou 3 semaines
je suis logée dans une famille, cours le mati, visite l'aprèm et croyez moi c'est la meilleure facon d'apprendre...
sinon, ils peuvent vous proposez d'autres séjours ou d'autres formules : travail la bas, stages..
renseignez vous

JE CONFIRME LETRANGER EST LA MEILLEURE D ECOLE DE LANGUE!
rien ne peu etre + benef ke de partir a l'etranger, car kles cours, ca sert certes, ms il y a tj un momen ou tu parles francais, dc c pa bon! :twisted:

Moi jsui a l'etranger actuellemt, je communiq en anglai, c pas ma langue natale ni la leur, ms rien ke ca tu progresse car fo bien te fair comprendre et surtou comprendre!! :wink:

Retour