< CAMPAGNE DE PUBLICITE | Forum des BTS

CAMPAGNE DE PUBLICITE

ministar

New Member
Notre magasin a une faible notoriété. Pour le PDUC je pense faire une campagne de pub ( évaluation des coûts, repercution...) pour faire connaitre le magasin.
Pensez vous que ce projet soit correct?

Meri d'avance

Si j'ai bien compris tu veux plus de détail!!!
En faite je n'ai aucune aide de mon entreprise pour mon projet. Je suis presque en train de voir pour casser mon contrat car je suis en alterance et ca se passe pas bien du tout.
Je c pas trop comment m'y prendre. Est ce que tu aurais des pistes que je puisse étudier. JE bosse ca a fond demain et je te montre mon taf.
je pense me renseigner auprès de diverses entreprises pour évaluer le cout et voir quel support serait le plus juficieux ( radio, affiches...)
je suis sur la bonne voie?

merci

je trouve mon titre explicite je vois pas quoi mettre?

je suis dans un magasin de pret a porter pour homme. Et après avoir fait une enquête de satisfaction j'ai remarquer que le magasin n' était pas du tout connue. Nous sommes le seul en BRetagne.

ministar link=topic=15039.msg133307#msg133307 date=1139341597 a dit:
je suis dans un magasin de pret a porter pour homme. Et après avoir fait une enquête de satisfaction j'ai remarquer que le magasin n' était pas du tout connue. Nous sommes le seul en BRetagne.
Bien! merci pour tes precisions :wink2:
Donc si je comprends bien ton UC manque de notoriete c'est bien ca?
Je te propose donc d'ameliorer la communication signalétique externe pour commencer.
Ensuite tu peux mettre en place un plan média pour te faire connaitre
differents moyens de communication ( non exhaustif ):
_ radio locale
_ presse locale
_ prospectus
_ journal local

Tu peux aussi, pendant ta communication, mettre en place une petite action de promotion pour attirer un peu plus. Ce qu'il faut c'est attirer le chaland!

Merci c'est bien ca un gros manque de communication. C'est bien ça que je pense faire une bonne campagne de pub. En ce qui concerne l'action promotionnelle nous en faisons une differente toute les trois semaines pour attirer un max de clientèle.

Donc je dois contacter differente entreprise pour évaluer les coûts. Aussi l'enseigne a changer de logo mais notre enseigne magasin n'a pas encore été changer. JE pourrais me renseigner pour changer l'enseigne et savoir combien ca coute?

Merci pour votre aide je vais y bosser demain.

ministar link=topic=15039.msg133321#msg133321 date=1139342215 a dit:
Merci c'est bien ca un gros manque de communication. C'est bien ça que je pense faire une bonne campagne de pub. En ce qui concerne l'action promotionnelle nous en faisons une differente toute les trois semaines pour attirer un max de clientèle.

Donc je dois contacter differente entreprise pour évaluer les coûts. Aussi l'enseigne a changer de logo mais notre enseigne magasin n'a pas encore été changer. JE pourrais me renseigner pour changer l'enseigne et savoir combien ca coute?

Merci pour votre aide je vais y bosser demain.

Moi je pense que c'est pas bon de faire des promos trop souvent. La marge que tu perds en faisant cela, tu ferais bien de la garder pour organiser cette communication ( ce que tu vas faire donc c'est cool :wink2:)
Le risque lorsque tu fais trop de promotion est de tirer ton positionnement vers le bas et d'habituer tes clients qui ne viendront plus que pour les promotions.

Pour ce qui est de l'enseigne, l'opération de communication peut etre le bon moment pour la changer. tu la change, et ensuite tu lance la pub avec le nouveau logo et enseigne sur tes supports. Il est important de donner une identite visuelle a ton UC :wink2:

Mon magasin est une chaîne. Je n'est aucun pouvoir les promo c'ext le siège qui décide. Mon PDUC ne sera que virtuel et l'enseigne ne sera pas changer car nous ne sommes pas assez rentable. Aussi un nouveau centre va s'ouvrir en 2008 et il souhaite s'implanter la bas. L'enseigne ne sera surement pas changer. C'est compliquer d'etre dans une chaine on a aucun pouvoir. :cry:

ministar link=topic=15039.msg133337#msg133337 date=1139342707 a dit:
Mon magasin est une chaîne. Je n'est aucun pouvoir les promo c'ext le siège qui décide. Mon PDUC ne sera que virtuel et l'enseigne ne sera pas changer car nous ne sommes pas assez rentable. Aussi un nouveau centre va s'ouvrir en 2008 et il souhaite s'implanter la bas. L'enseigne ne sera surement pas changer. C'est compliquer d'etre dans une chaine on a aucun pouvoir. :cry:
Contente toi seulement du projet communication alors :wink2:

ministar link=topic=15039.msg133349#msg133349 date=1139343093 a dit:
je te remercie pour ton aide. tu fais quoi toi?

bon courage pour la fin
Regarde ma signature :wink2:
Bon courage a toi pour moi c'est fait j'ai plus qu'a rediger

Retour