< Camping | Forum des BTS

Camping

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wena
  • Date de début Date de début

wena

New Member
Suite à un après-midi passé avec mon chéri et un couple d'amis, nous avons décidés de faire du camping (pendant deux nuits) tout les 4. Après l'euphorie de l'idée passée, j'ai quelques questions à vous poser :
:fleche: Que faut il prévoir pour camper ?
:fleche: je voulais prendre un matelas gonflable pour mettre dans la tente... Idée ridicule selon mon chéri.. Qu'en pensez-vous ?
:fleche: Pour moi le camping se résume en une chose : dormir dehors au milieu des bêtes... Et pour vous ?

J'attends avec impatience vos réponses  :wink2:

Alors, moi j'adore camper, mais pour cela il faut malgré tout être un minumum équipé.
L'été dernier, on a fait 9 jours de camping avec mon chéri avec juste une tente et un duvet, et on a vraiment galérer.
Donc c'est vrai que si tu as la possibilité d'avoir un matelas, ce n'est pas négligeable du coup car ton dos prend un sacré coup. :wacko: :wacko:
Après je vous conseille de vous équiper d'une table et de chaises, parce que manger par terre, ca va bien un jour, mais après laisse tomber le dos (qui a déja souffert) pendant la nuit. :wacko:
Pour le reste ton idée du camping est un peu primitive, sauf si vous avez décider de faire du camping sauvage, là je te l'accorde. Mais dans un camping, il y a tellement de monde, et souvent des vraies petites trentes ou caravanes aménagées en maison, que tu n'as pas l'impression d'être dans la nature, et les bêtes tu les oublies vite !!! :wink2:

moi j'ai beaucoup de mal avec le camping...mais étant doné que mes parents m'y ont trainé toute mon enfance je peux t'aider!!

niveaux fournitures pas grand chose, si vous voulez faire simple! juste trousse de toilette, un petit réchaud si vous comptez pas aller au resto tous les jours, avec donc ce qui va avec : casseroles, poeles...

ensuite le matelas glnflable je préfère c'est plus confortable, mais bon! ça dépend de combien de temps vous y restez! si c'est un week end un sac de couchage avec un tapis de sol et hop!!

on va y rester deux nuits et surtout, c'est du camping sauvage... :pascompris; j'ai peur ! :laugh:

ah oui c'est vrai que moi sans tente je me sens pa rassurée non plus!! en plu on sait jamais ce qui traine dans les champs!!!

popo20 link=topic=60139.msg622750#msg622750 date=1181203769 a dit:
ah oui c'est vrai que moi sans tente je me sens pa rassurée non plus!! en plu on sait jamais ce qui traine dans les champs!!!

AAAAAAH Mais arrrettttteeeeuh !!! je viens en parler sur le forum pour qu'on me donne des bonnes raisons d'aller camper pas pour me conforter dans mes idées de départ ! :laugh: :laugh: :laugh:

gniark gniark gniark je suis diabolique!! :chessy:

le camping c'est bien quand il y a des chiottes, une tente, et tout ce qu'il faut!!

après bon faut voir où vous aller ça peut être sympamais moi j'ai vu tellement de films d'horreurs que j'aurai peu d eme faire agresser!!! :laugh:

m'enfin si t'es avec tonhommeil te protégera!!! et faites attention à pas aller dans un cahmpoù il y a un taureau!! :arrow2:

Dis toi que tu pars pas toute seule, mais aaec un groupe d'amis où il y aura surement des hommes, et surtout le tien d'ailleurs, donc ils seront là en cas de soucis. :box:
C''est vrai que ça peut quand même être sympa malgré tout, par contre, prépare toi à aller faire tes besoins dans la nature :laugh:

Enfin, faites gaffes, mais le camping sauvage est interdit normalement, donc si vous vous retrouvez sur le champ d'un paysan, il peut vous tirer dessus à coup de fusil pour vous déloger !!! lol :laugh:

:ohmy:
Je n'avais pas pensé au toilette

Je vais quand même pas faire ça dans la nature :beuh:
Enfin il parait qu'il y'a un camping pas loin ou on pourra aller se laver discrètement... Je suppose que pour les toilettes c'est la même chose....
Rolala merci de m'y avoir fait pensé !!!! Je pars pas si j'ai pas de toilettes ! :laugh:

popo20 link=topic=60139.msg622762#msg622762 date=1181204418 a dit:
m'enfin si t'es avec tonhommeil te protégera!!!

JB link=topic=60139.msg622771#msg622771 date=1181204825 a dit:
Dis toi que tu pars pas toute seule, mais aaec un groupe d'amis où il y aura surement des hommes, et surtout le tien d'ailleurs, donc ils seront là en cas de soucis.  :box:

:mellow: vu comme il connait ma peur du noir et des bêtes je le vois d'ici MORT DE RIRE au fond de la tente pendant que moi je me débattrai avec une fourmie....

wena link=topic=60139.msg622787#msg622787 date=1181205501 a dit:
Je n'avais pas pensé au toilette

LOL :laugh: :laugh: :laugh:
Ben oui, faut penser à tout. Et n'oublie pas le PQ surtout !!! MDR

:fleche: Que faut il prévoir pour camper ? moi j'avais pris unetente un dvet et une couverture et un tapis
:fleche: je voulais prendre un matelas gonflable pour mettre dans la tente... Idée ridicule selon mon chéri.. Qu'en pensez-vous ? c chiant car ca se dégonfle plus vite et ca prend de la place
:fleche: Pour moi le camping se résume en une chose : dormir dehors au milieu des bêtes... Et pour vous ? moi j'ai appris a vivre avec lol

JB link=topic=60139.msg622798#msg622798 date=1181205790 a dit:
LOL  :laugh:  :laugh:  :laugh:
Ben oui, faut penser à tout. Et n'oublie pas le PQ surtout !!! MDR

:mellow: la honte... Je me vois déjà dans le champs avec mon petit bout de PQ rose à la main... L'horreur ! :ohmy:

J'ai peur :unsure:​

LPRO21 link=topic=60139.msg622807#msg622807 date=1181206118 a dit:
:fleche: Que faut il prévoir pour camper ? moi j'avais pris unetente un dvet et une couverture et un tapis
:fleche: je voulais prendre un matelas gonflable pour mettre dans la tente... Idée ridicule selon mon chéri.. Qu'en pensez-vous ? c chiant car ca se dégonfle plus vite et ca prend de la place
:fleche: Pour moi le camping se résume en une chose : dormir dehors au milieu des bêtes... Et pour vous ? moi j'ai appris a vivre avec lol

Merci pour les conseils :wink2:
C'est toujours bon à prendre... Mais t'entends quoi par &quot;tapis&quot; ? je me doute que ce n'est pas un tapis comme on met dans les maisons, c'est comme ceux pour faire de la gym par exemple ?

c'est clair moi c'est aussi les wc et les douches que j'aimerai quand même avoir!!
en plus j'ai toujours peur q'uil y ait des bêtes qui me griimpent dessus et qui rentrent... :laugh:
en effet c'est comme un tapis pour faire de la gym!mais y'en a peut être des spécial campings!

C'est toujours bon à prendre... Mais t'entends quoi par &quot;tapis&quot; ? je me doute que ce n'est pas un tapis comme on met dans les maisons, c'est comme ceux pour faire de la gym par exemple ?
[/quote]

un tapis de sol ce pr la gym prend en 2 mais sinon il en existe de très bien a decathlon

Retour