< candidat libre apportez votre matos | Forum des BTS

candidat libre apportez votre matos

la-bouella

New Member
j'ai passé mes abi hier ap midi surprise lorsque le chef de travaux deu lycée où j'ai passé mon épreuve m'a demandé si j'avais apporté mon ordinateur... :o bha non! héhéhéhéh
double surprise lorsqu'il m'a dit qu'il n'y avait pas sphinx sur les poste mais ethnos (un logiciel qui saute) mais bon

Normalement quand on passe le bts dans un établissement autre que le sien, il faut appeler l'établissement pour vérifier qu'ils aient les logiciels.

Bonsoir,
Les candidats "libre" doivent impérativement contacter le centre d'examen dans lequel ils sont convoqués pour les épreuves professionnelles afin de se renseigner sur la matériel et les logiciels existants.
@+

nat8131 a dit:
Normalement quand on passe le bts dans un établissement autre que le sien, il faut appeler l'établissement pour vérifier qu'ils aient les logiciels.

Oui, mais il est néanmoins préférable de ramener son ordianteur. Cela évite les mauvaises surprises de version différentes et puis, on connait mieux son ordi.

inconvénient, il faut venir la veille pour installer le matériel et surtout vider tous les fichiers pour ne laisser que les programmes.

patrice084 a dit:
nat8131 a dit:

Oui, mais il est néanmoins préférable de ramener son ordianteur. Cela évite les mauvaises surprises de version différentes et puis, on connait mieux son ordi.

inconvénient, il faut venir la veille pour installer le matériel et surtout vider tous les fichiers pour ne laisser que les programmes.

C'est vrai je suis d'accord avec toi.

moi j'ai reçu un formulaire à remplir dans lequel il faut donner ses coordonnées et le matériel avec lequel on est habilité à travailler.

Salut à tous

Je trouve sa abérant que l'on soit obliger de venir avec notre ordinateur
ou de téléphoner au centre mais ou va t'on

Si l'établissement a été désigé comme centre d'examen il doit se doter des différents logiciels qui sont dans le référenciel

Déja que l'on se pointe dans un établissement qu'on connait pas, qu'on est stressé a mort faudrait encore prévoir sur quoi on doit travailler

c'est complétement stupide dans ce cas on à cas le passer chez nous

Sinon une grosse MERDE à tous les monde pour le BTS

White Angel a dit:
Je trouve sa abérant que l'on soit obliger de venir avec notre ordinateur
ou de téléphoner au centre mais ou va t'on

Si l'établissement a été désigé comme centre d'examen il doit se doter des différents logiciels qui sont dans le référenciel

Dans le référentiel, il n'est pas précisé des noms de logiciels mais des types de logiciels. Prenons une situation extrème, un centre d'examen fonctionnant sous linux avec uniquement des logiciels libres. Sur leur machine est installé :
- Un texteur
- Un tableur
- Un SGBDR
- Une compta
- Une gestion de stock
- Une paye
- Un traitement d'enquête
- Une PAO
- Une PréAO

Toi, tu as bossé sur ton pack office et ta suite ciel. Tu fais quoi le jour de l'épreuve ?

Pouvoir amener son matériel est au contraire une chance pour les candidats externes au centre et met tout le monde sur le même pied d'égalité.

Ok Pour les référenciel ta raison,
Mais bon pour les centres d'examens c'est quand même honteux en sachants que tu peut avoir des logiciels en shareware qui durent 1 mois ils peuvent quand même s'équiper.

Retour