< Candidat libre et PTP | Forum des BTS

Candidat libre et PTP

SylvieL

New Member
Bonjour,
Je n'ai validé que 2 UV du BTS AD en VAE (anglais et EPS) et je dois passer les autres épreuves en candidat libre.
Je révise donc les autres matières de façon autonome mais pour l'épreuve pratique PTP, je ne sais absolument pas comment faire....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment procéder lorsqu'on est salariée ?

Merci d'avance

sylvie

SylvieL link=topic=72869.msg783074#msg783074 date=1197635975 a dit:
Bonjour,
Je n'ai validé que 2 UV du BTS AD en VAE (anglais et EPS) et je dois passer les autres épreuves en candidat libre.
Je révise donc les autres matières de façon autonome mais pour l'épreuve pratique PTP, je ne sais absolument pas comment faire....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment procéder lorsqu'on est salariée ?

Merci d'avance

sylvie

pourquoi tu ne t'inscrits pas dans un centre de formation tu serais encadré et pour les PTP ta formatrice te donnerait le travail à faire...

Quand tu dis candidat libre c'est la 1ère fois que tu prépares ces 2 matières ou est-ce par le CNED ???

Tu as peut-être déjà préparé le BTS AD et tu as échoué ? :pascompris;

J'ai préparé une VAE (validation des acquis de l'expérience). Je ne peux pas m'inscrire dans un centre car je travaille en tant que salariée.
La VAE me permet de passer le BTS de façon progressive (au lieu de globale) mais en candidat libre et aussi re-présenter un autre dossier VAE
merci de votre aide

SylvieL link=topic=72869.msg783614#msg783614 date=1197681934 a dit:
J'ai préparé une VAE (validation des acquis de l'expérience). Je ne peux pas m'inscrire dans un centre car je travaille en tant que salariée.

Utilisez vos droits au DIF.

SylvieL link=topic=72869.msg783614#msg783614 date=1197681934 a dit:
La VAE me permet de passer le BTS de façon progressive (au lieu de globale) mais en candidat libre et aussi re-présenter un autre dossier VAE
merci de votre aide

l'année où j'ai préparé le BTS AD au GRETA il y avait 2 personnes qui avaient fait la VAE

1 n'avait que les actions à préparer

et l'autre ben comme toi les PTP et l'anglais et l'entreprise les rémunéraient pendant leurs formations et la financait

elles ont toutes les 2 été reçues

donc tu vois que c'est possible de conciler le travail et la formation  :smile:

Patrice084 link=topic=72869.msg783628#msg783628 date=1197695645 a dit:
Utilisez vos droits au DIF.

oui comme te conseille Patrice084 tu as des droits au DIF demande à la responsable du secteur de Formation où tu en es combien tu as cumulé et si c'est possible par le DIF ou le CIF (mais là il va falloir monter un dossier qui va peut-être prendre plus de temps mais si t'es motivé tu peux le préparer tout de même :closedeyes:)

Bon courage

titooh link=topic=72869.msg783646#msg783646 date=1197707374 a dit:
oui comme te conseille Patrice084 tu as des droits au DIF demande à la responsable du secteur de Formation où tu en es combien tu as cumulé et si c'est possible par le DIF ou le CIF (mais là il va falloir monter un dossier qui va peut-être prendre plus de temps mais si t'es motivé tu peux le préparer tout de même :closedeyes:)

C'est trop tard pour le CIF (il faut au minimum déposer le dossier 3 mois avant le début de la formation.

Patrice084 link=topic=72869.msg783667#msg783667 date=1197709087 a dit:
C'est trop tard pour le CIF (il faut au minimum déposer le dossier 3 mois avant le début de la formation.

j'ai commencé ma formation &quot;esc cadre&quot; en janvier 2007 j'ai fait mon dossier en mars 2007 et il est passé pour juin 2007 je suis pris donc en charge de juin 2007 jusqu'en décembre 2008

mon chef me disait exactement comme toi et je ne l'ai pas écouté et j'ai eu raison puisque j'ai eu un avis favorable

surtout que les 2 années coutaient 12 000 €  :wink2:

Mais, c'est vrai qu'il est plutôt préférable de monter son dossier 3 mois avant le début de la formation

SylvieL link=topic=72869.msg783684#msg783684 date=1197711506 a dit:
Merci pour vos remarques mais ce n'est pas l'objet de mon problème.
J'a

il me semble qu'on a répondu non

on te conseillait de demander une formation pour t'aider à faire tes PTP car seule je ne vois pas comment  :blink:

J'ai déjà utilisé mon droit au DIF (80 heures), et des heures d'accompagnement pour la VAE pris en charge par le FONGECIF avec autorisation d'absence pour la VAE avec mon employeur.
Je ne peux plus m'absenter de mon travail et je veux préparer cet examen.
Je souhaite savoir comment se préparer l'épreuve : pratique des techniques professionnelles
merci d'avance
sylvie

désolée pour le message incomplet, il est parti trop vite.

Je ne conteste pas le fait que vous essayez de m'aider, mais en tant que salariée, la situation n'est pas toujours facile et il faut se débrouiller.
Maintenant je demande juste à une ou un étudiant en BTS de me guider sur la démarche, ce qui se fait via le scolaire
merci
sylvie

SylvieL link=topic=72869.msg783686#msg783686 date=1197711691 a dit:
J'ai déjà utilisé mon droit au DIF (80 heures), et des heures d'accompagnement pour la VAE pris en charge par le FONGECIF avec autorisation d'absence pour la VAE avec mon employeur.
Je ne peux plus m'absenter de mon travail et je veux préparer cet examen.
Je souhaite savoir comment se préparer l'épreuve : pratique des techniques professionnelles
merci d'avance
sylvie

par le CNED ???

Tu as 6 cas à présenter tu ne peux pas faire toute seule puisqu'un formateur doit te donner les cas afin que tu les prépares chez toi

je sais pas si tu comprends ce que j'essaye de t'expliquer  :pascompris;

SylvieL link=topic=72869.msg783687#msg783687 date=1197711874 a dit:
désolée pour le message incomplet, il est parti trop vite.

tu peux effacer ton message en cliquant sur le bouton adéquate

tu as &quot;citer&quot;, &quot;modifier&quot;, &quot;effacer&quot; ...

maintenant je ne vois pas ce qu'un étudiant peut t'apporter de plus comme réponse car tu n'es inscrite nulle part (ni au lycée, ni au CNED, ni en centre de formation :fleche: difficile de t'apporter de l'aide

désolée :blush:

je prépare pourtant les cours d'éco droit, d'étude de cas et d'expression et culture générale seule en n'étant inscrite nulle part.
Je suis inscrite à l'examen
Je souhaite qu'un étudiant m'indique ce qui se fait en cours :
les trucs et astuces pour ne pas se planter le jour de l'examen, les trucs à ne pas oublier, les présentations.
Comment sont choisi les cas ; Le SIEC m'a indiqué que je pouvais choisir des cas en rapport avec mon activité professionnelle.
c'est pas plus compliqué.
merci

Retour