< Candidat Libre --> juste à changer les dates ! | Forum des BTS

Candidat Libre --> juste à changer les dates !

CandidatLibre34

New Member
Si vous êtes en candidat libre comme moi, vous avez juste à changer les dates, c'est à dire 2006 au lieu de 2005, vous pouvez garder toutes vos actions PTP sans avoir à en refaire. Nul besoin également de refaire tamponer vos fiches de dossiers à remettre.

Bisesssss et bonne chance à tous.

Salut

Ca va ?

Et bien moi, ma prof m'a dit de ne toucher à rien en ce qui concerne les documents : fiches descriptives des cas et tableau synoptique car je repasse sur mes dossiers préparés pendant mes 2 années de BTS. Elle m'a juste conseillé de refaire quelque sdocuments car je repasse le BTS AD en candidat libre cette année.

Je suis un peu perdue maintenant...

Melody

Ha ok, ben ça doit être en fonction des académies, moi j'ai juste remodifier les dates à 2006 comme l'année précédente, rien de plus de toute façon.
Par contre t'est bien obligé de ressortir tes fiches descriptives car tu les a donner l'an dernier, elle n'auront pas de tampon mais c'est pas pénalisé en candidat libre.

Bises

EN FAIT C EST NOTRE PROF QUI NOUS LES A FAITE ET REMISEET LE RECTORAT M A DI DE NE PAS Y TOUCHER DC LA JE CAPTE PLUS DU TOUT

OMMENT DOIS-JE FAIRE ?

Merci

Melody

Moi aussi je passe en candidat libre, et pout mes ptp, je laisse les dates telle qu'elles sont, et je ne refait pas signer mes documents, par contre le rectorat m'a dit de simplement rajouter en dessou des dates de réalisation, les dates de modifications, mais uniquement si je le souhaite.

RE-bonsoir !

Franchement, ça me stresse un peu ces fiches descriptives de cas et le tableau synoptique des compétences car si je les refais en indiquant session 2006 et qu'il n'y a aucun tampon de l'établissement et visa des professeurs pour cette année et ça ne risque pas car je suis dans la vie active depuis l'échec du BTS, comment le jury pourra faire la différence avec un document refait à la session 2006 et sans tampon et signature, je pourrai très bien modifier les numéros de cas et ils ne le sauront pas dc ce sera comme une fraude ? Vous ne pensez pas ?

Merci pr vos réponses.

Melody

Mais non, ils savent très bien que tu es en candidat isolé, l'an dernier je repassais déja mon bts en candidat libre et on est vraiment isolé des autres candidat, on passe d'alleur les derniers.
Pour mon académie (montpellier), j'ai eu le mot de la fin et c'est comme l'an dernier :
Je garde mes actions telles qu'elles sont sans rien toucher (même pas les dates),
Juste au niveau de la session pour le dossier avec les fiches descriptives (à rendre), on doit mettre &quot;session 2006&quot;,
Il n'est pas nécessaire de faire tamponer les fiches descriptive et d'ailleur mon ancien professeur principal s'y refuse, me disant que ce n'est pas sanctionné en candidat libre car on s'est déja présenté la première fois avec les fiches tamponées et que le jury considère cela comme acquis.

Bonjour !
Je vous confirme bien que pour vos fiches de PTP elles n'ont pas besoin d'être signé et tamponné si vous êtes en candidat libre. Il suffit juste de mettre en haut à droite SESSION 2006 et modifier vos cas à votre avantage biensur ! Si vous voulez modifier, améliorer vos documents...
Et voila le jour de l'épreuve vous préciserez bien que vous êtes en candidat libre et voila !! Le tour est joué !!

Moi aussi, je repasse mon bts AG en candidat libre et pour les dossiers professionnels, j'ai repris ceux de l'année derniere et j'ai juste changé l'année de la session...
Sinon, j'ai revu quelques annexes et modifier un peu mes actions, et c'est tout...
Bonne chance à tous et à toutes !!

Bonjour, j'ai eu le rectorat par mail. Je ne dois toucher à rien au niveau des fiches desriptives des cas et du tableau synoptique des compétences pour les PTP. Je sais bien qu'il faut juste améliorer les dossiers des cas fictifs. Donc, j'espère que le jour J, ça ira !!!

Je trouve bizarre que certains d'entre vous doivent remettre doivent refaire ces 7 documents (enfin suivant le nombre de cas réalisés) ; ça doit sûrement dépendre des académies.

Bonne journée

moi aussi je suis en candidat libre et en loire atlantique on ne m'a pas dit de toucher aux documents, au contraire!!! donc voilà je pense qu'il suffit de préciser que l'on ai en candidat libre.

sinon bah bonne chance à tous, moi j'ai hyper peur.... lol

vous avez bien géré pour lé révisions?

ET une dernière question, est ce que vous pensez que le jury sera indulgent avec des candidat libre, lol (un peu de pitié dans un monde de brute)lol

Moi je suis de Paris, et je voulais savoir si pour les PTP, il fallait envoyer un dossier à l'académie? Je sais que pour l'EPS il fallait envoyer avant le 7 avril, mais rien n'était stipulé pour les PTP...

Quelqu'un à une idée sur la question?

Bonsoir,
:wink2:
Je repasse mon bts pour la deuxième fois au mois de mai en candidate libre et je me demande si la date en pied de page doit être modifiée pour l'ensemble des cas pratiques. Mes cas sont créés par ma prof de PTP et je n'ai aucune autre indication. Sur la page de garde quelle période de réalisation faut-il indiquer ?

Merci

BONJOUR,

je repasse le bts en candidat libre mais mon problème c'est que je n'ai plus les documents officiels: tableau synoptique etc en format info, je n'ai que les formats papiers. Je voudrais savir si tu avais conservé ces docuements?

je sais que ce n'est pas un prétexte mais je le repasse en candidat libre, je travaille et les examens arrivent à grands pas..

Retour