< candidat libre | Forum des BTS

candidat libre

imported_viny

New Member
salut a tous,

cette année, j'ai raté mon bts action co.j'ai 2 matiere a rattrapper. je voudrai les passer en candidat libre mais comment ca ce passE ? A partir de quand peut on commencer a s'inscrire?

MERCI A VOUS

Normalement tu devais avoir un papier qui te l'expliquer avec ton relévé de notes mais si tu demandes c'est qu'à priori tu n'as pas dû avoir ce papier...

Sinon pour les inscriptions ça doit être jusqu'à fin octobre début novembre je pense mais où je sais pas ??

Tu peux essayer de téléphoner à ton rectorat ou à ton ancien lycée ou centre de formation pour qu'il te renseigne.
Bon courage

Viny, je suis dans le meme cas que toi, je viens de louper mon bts, et je souhaite retenter en candidat libre.
Ne sachant pas vraiment comment ca se passe, je pense que je vais téléphoner au SIEC d'Arcueil (c celui la si tu es de l'académie PARIS VERSAILLES CRETEIL)
Mais si quelqu'un sait comment ca se passe... doit on s'inscrire par minitel ? ou par le net ? doit on aller au rectorat ?
Merci de votre aide !!

salut et merci pour vos réponses,
oui isabelle82, je suis de la même academie que toi et dés demain, je vais appeler le rectorat pour connaitre la démarche a suivre. je te tiendrai au courant .

Alors dis moi Viny, as tu téléphoner au rectorat ? j'avoue que je n'y ai plus pensé ! Je vais me pencher sur le sujet des le début de la semaine prochaine je crois bien !

c'est sur le minitel et c'est jusque fin octobre.
après, pour le choix des matières à repasser, je ne sais pas comment ça se passe, parce que je me souviens pas avoir choisi les différentes épreuves hormis les langues quand je me suis inscrite l'année dernière.

ça, je sais pas, je me suis pas renseignée plus que ça car je suis pas concernée. sur ce coup là, faut soit teléphoner au rectorat, soit aller faire un tour sur le site de votre académie (si vous avez de la chance et qu'il est bien fait.)

salut j ai passé quelques examen en candidat libre dont le bts cette année!

Déjà telephone au rectorat de votre departement ou region.
Ils vont vous envoyer un dossier et la tout sera expliquer!
Les dates pour vous connecter sur le minitel pour votre preinscription attention elle ne durent qu un mois! si vous n avez pas leminitel chez vous il y a possibilité d'allé au siege de le education nationnale de votre region ou departement pour le faire.

Après lors de votre connection internet ils vous demanderont quel candidat etes vous :
Formation continue
ex formation continue (c'est ce qui faudra choisir)....
Puis on vous demandera les notes des matieres que vous avez passée et dont vous conservez le benefice

Un code en fin de connection vous sera donné il sera à conserver
un dossier vers decembre arrivera et il faudra y mettre votre relevé original le code qu on vous a donné sur minitel sur une feuille qui sera à remplir

Et puis confirmation d inscription vers fevrier et fiche pour preparer dossier prof...

Voilà en gros !

Retour