< candidat libre | Forum des BTS

candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHANT64
  • Date de début Date de début

CHANT64

New Member
je me demandais combien de fois on pouvait passer son bts par candidat libre. y a t-il des limites? :D par exemple je l'ai raté une fois si j'échoue cette année croyez vous que l'on peut le repasser l'année prochaine

je me suis inscrite a l'examen cette année et je ne suis pas venue le passer .
dois je considerer que j'ai perdu une année et qu'il m'en reste 4 pour le passer ?

oulaaa!! renseigne toi auprès du rectorat. c'est ambigu cette situation.
moi je pencherai pour le non car tu ne te présente pas aux épreuves.. mais je ne suis pas sur du tout :oops:

en fait, je crois que tu peux passer tous les examens que tu veux autant de fois que tu veux mais tu ne peux conserver que 5 ans le bénéfice des notes où tu as eu au moins la moyenne.

salwa a dit:
je me suis inscrite a l'examen cette année et je ne suis pas venue le passer .
dois je considerer que j'ai perdu une année et qu'il m'en reste 4 pour le passer ?

Non, puisque tu ne passeras rien, ton compte à rebours n'a pas commencé :)

C'est pour les personnes ayant échoué le BTS mais ayant validé quelques matières. La validation est valable 5 ans. Sur le relevé de note, il apparait en face la note bénéfice en 2004.

En résumé, ceux qui se présente en 2005 et qui n'obtiendrons pas le diplome du premier coup, auront jusqu'en 2010 pour être diplômé. Passée cette session, plus de bénéfice.

Retour