< Candidat libre | Forum des BTS

Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
je souahiteré savoir si il est possible de passé son BTS en candidat libre. Car etant en alternance je doute que mon entreprise me reprenne si je nobtenais pas mon diplome, donc j'aurrai voulu conaitre les procedures et comment cela foncitonne til .
Bien a vous .

Non pas que je veuille remonter le post loool mais si quelqu'un avait une reponse à me donner .... lol

salwa a dit:
chant64 a dit:
si tu as déjà passer ton bts tu peux le repasser en candidat libre

exact ,et puisque tu as deja les cours il te suffit de t'inscrire a l'examen en candidate libre par le biais d'internet
meme si nous avons ete en bts alternance ? et c'est sur quel site qu'on s'inscrit stp ?

Salut,

J'ai une question : pendant mes 2 ans de bts j'avais une bourse d'étude, si je le rate cette année je souhaiterais le repasser en candidat libre en septembre, est-ce que j'aurais toujours une bourse ou pas ?

je me pose une question du meme genre.
Je vien de passer mon bts et je l'ai eu mais grace aux matières qui ne sont pas importantes dans ma spécialité. Le probleme c'est que mes notes de l'année ne sont vraiment pas follichonnes et que je ne suis pas acceptée là ou je veux.
je voulais dc savoir si il était possible de refaire sa deuxieme année de bts en assistant à tous les cours ou meme seulement ceux qui m'interressent tout en ayant obtenu son bts.

si tu as déjà passer ton bts tu peux le repasser en candidat libre

prkoi???il faut kon ai deja passe le bts en formation normal pr pouvoir le repasser en candidat libre??on peut pas le passer en candidat libre la premiere fois???

bien sur (enfin je pense) qu'on peut passer le bts en candidat libre directement. Je ne voie pas pourquoi se ne serais pas possible.

Je ne veu pas repasser mon bts en candidat libre puisque je l'ai obtenu je voudrais seulement avoir un meilleur dossier ( et puis refaire certain cours serait vraiment benefique).
c'est pour ca que je veux savoir si je peux refaire une année.

je demande ca r chant64 di "si tu las deja passe tu peu le repasser en candidat libre"en haut de page regarde

dans ma ville il y a un lycée où pour avoir un taux élevé de réussite au bac les "mauvais" élèves sont presque obligés de passer le bac en candidat libres.
le bac on peu le passer en candidat libre donc ce doit etre pareil pour les autres examens.

Refaire une deuxième année de BTS en validant des notes

bonjour,

Je viens de passer mon bTS AD et malheureusement je ne l'ai pas obtenu, je voudrais savoir si je refait une deuxième année, si il est possible de valider certaine notes????

Je souhaiterais une réponse rapide car je dois refaire un dossier lundi sinon!!

Merci

Salut MélMax

Tu peu valider toutes les notes au dessus de 10 normalement. heuresement d'ailleur ca permet de se concentrer sur les matière ou on a des difficultées.

pour information (meme si ca doit pas concerner beaucoup de monde) je me demandais si je pouvais refaire ma deuxieme anée de bts alors que je l'ai eu et bien la réponse est oui. je suis passé à mon lycée et j'ai pu avoir un RDV avec le proviseur. Bon il peut ne pas vouloir mais pour moi il a dit oui. Il faut dire que j'avais un atout: mon lycée s'appelle Louis Vincent et moi je m'appelle Louise Vincent (aucun lien) alors le proviseur m'a regardé et a dit "ta de la chance te t'appeller louise vincent"

Retour