< Candidat libre | Forum des BTS

Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shyna101
  • Date de début Date de début

Shyna101

New Member
Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site et je n'ai pas eu mon BTS, je viens de l'apprendre donc bien dégoutée...
J'ai été admise pour la rentrée prochaine en DEESCOM à Médicis mais j'aimerai savoir comment ça se passe pour repasser son BTS en candidat libre. En fait, j'ai raté mon stage à l'étranger et comme par hasard j'ai été interrogée sur ce stage donc je n'avais rien à dire ce qui m'a pénalisé, je voudrais donc savoir s'il faut que je refasse un stage à l'étranger afin d'éviter de devoir re-présenter mon stage aux USA. Quelqu'un sait aussi comment cela se passe étant donné que je passerai aussi mon DEESCOM. J'espère au moins que je n'ai pas beaucoup d'épreuves à repasser je n'ai pas encore reçu mon relevé de notes, où puis-je me renseigner pour repasser mon BTS et valider mes épreuves réussies cette année?

Merci de m'aider...

Pourquoi tu demandes pas a ton lycee ou a ton rectorat, etant dans le milieu ils pourront te renseigner directement et plus rapidement je pense.

Bon courage.

En ce qui me concerne, je repasse le BTS en candidate libre cette année. J'avais le français, l'éco-droit et la CPAP que j'ai eu aujourd'hui :cry:...
Pour le repasser en candidat libre, j'ai simplement contacté le rectorat en octobre (comme il était écrit au dos de mon relevé de notes) et ils m'ont indiqué comment procéder. En résumé, tu leur envoies un courrier avec une grande enveloppe timbrée et libellée à ton nom et ils t'envoient une sorte de dossier avec toutes les infos nécessaires et le calendrier des épreuves. Je crois que j'avais reçu le dossier mi-janvier.

Est-ce que t'es sûre d'avoir raté ton BTS? Comment le sais-tu ? :pascompris; Les autres épreuves ne peuvent pas compenser le fait que tu aies raté ton stage à l'étranger ?

Quand tu dis que tu as raté ton stage à l'étranger, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? J'ai également fait un stage aux USA, il n'avait rien d'extraordinaire...mais le stage était quand même &quot;valable&quot;.
J'ai demandé à recevoir la photocopie de mes copies de l'an dernier. Il y a une sorte de fiche d'appréciation pour la CPAP et normalement c'est précisé si tu dois refaire un stage ou non.

En tout cas, j'espère t'avoir aidé.
:smile:

salut

suis pas du même bts mais tant pis..

pour la réinscription pour passer le bts l'an prochain en candidat libre, c'est po la même manière que cette annnée ? me suis inscrite sur internet et j'ai suivi la procédure indiquée ? (c'était la première fois que je le passais)

merci
bon courage à toi
a+

Retour