< Candidat libre | Forum des BTS

Candidat libre

vanoudesbois

New Member
Voila je n'ai pas eu mon bts cette année !!!mais je voudrais repasser les matières qu'il me manque en candidat libre l'année prochaine , je voudrais savoir comment ca se passe et surtout pour le projet et les actions faut-il tout recommencer ou je peux prendre les memes ???

merci pour vos réponses ! :happy:

moi j'ai raté le bts agtl en 2004, je l'ai repassé l'année dernière et je l'ai eu! :wink2:
pour l'oral professionnel, tu peux reprendre les mêmes actions et projet, c'est ce que j'ai fait. mais rien ne t'empeche de faire d'autres trucs.
ce que j'ai fais, c'est que j'ai trouvé du bouloy à temps partiel, comme çà je pouvais gagner des sous, avoir de l'expérience et réviser les matières.
comme matière j'ai repassé, anglais, espagnol, oral pro, analyse spatiale et patrimoine régional.
qu'as tu raté?

eh bien moi il me reste à repasser l'oral pro , le français et l'eco droit  :blush:
Et sinon tu avais trouver un boulot dans le tourisme après pour avoir refait des actions ...... félicitations la je vais emménager avec mon copain à Montpellier et j'ai eu une réponse pour faire des visites guidées de cave vinicole mais c'est en court on verra mais je ne pense pas que le diplome fasse vraiment une différence

et maintenant tu fais quoi toi ?

j'ai été caissière à temps partiel dans un magasin de bricolage et maintenant je suis vendeuse toujours dans le meme magasin. je gère certains rayons : commande, mise en rayon, relation avec les commerciaux...
sinon çà va pour les matières à repasser, t'en as pas beaucoup. je te conseille vivement de retenter l'an prochain vu que tes notes sont valables 5 ans.le français et l'oral pro y a rien à réviser. par contre éco-droit, faut bosser. les chapitres sont compliqués je trouve.
si t'as des autres questions demande moi, y a aucun souci. :happy:

merci bien pour tes informations:)
c'est quand meme dur de trouver un boulot moi meme pour l'été ils me veulent pas en tant que vendeuse car pas d'expérience sniff trop dur ! :tickedoff:
Mais bon en tout cas merci bien :smile:

par contre j'ai travaillé juillet et août de l'année où j'ai passé le bts en office de tourisme.
t'as pas réussi à trouver un job saisonnier? :blink: tu es de quelle région?

pour le moment j'ai eu une réponse pour faire des visites guidées de cave vinicole mais je faisais pas l'affaire car pas non plus bilingue anglais sinon ben je pense que c'est trop tard vu que la saison a commencé depuis peu :)
sinon je me suis installée dans la région de l'hérault avec mon copain mais avant j'etais de la drome

Salut!
J'ai raté mon bts cette année et je dois repasser espagnol anglais oral pro etude d'opérations touristique et francais (je sais yen a beaucoup lol). Le soucis c'est que je part à l'étranger une année (stage + cours). Je compte m'inscrire au CNED. Vous pensez que ca peut etre gérable?

Retour