< candidat libre | Forum des BTS

candidat libre

papayou

New Member
Bonjour!
J'ai eu mes résultats du bts, et je suis refusé
voici mes notes:
fra: 11.5
ang oral: 17
ang ecrit: 14
eco: 8.5
mang: 9
acrc:5
pduc: 6

autant dire que les oraux se sont pas bien passés du tout!
je pense dc le passer en candidat libre lannée prochaine en bossant à coté pour me faire des sous.
que feriez vous à ma place? est ce une bonne décision? et comment dois t on s'y prendre pour passer en candidat libre?

merci de vos réponses.

Bah t'as deux choix :

- soit celui la, passer en candidat libre en bossant à coté. Inconvénient : tu risques de décrocher des cours et d'être moins rigoureux quant au travail personnel,

- soit tu reprends les cours, ça peut être interressant dans la mesure ou tu garderais tes notes au dessus de la moyenne et ou tu pourrais repasser uniquement les autres matières.

En choisissant cette option, tu as juste à suivre les cours auxquels tu n'as pas eu la moyenne ( j'ai calculé ça te ferait environ 20h par semaine ). C'est largement compatible avec un ptit boulot à temps partiel à côté également ! et tu ne perdrais pas de vue tes études !

Après c'est aussi à toi de voir si tu te sens prêt à resuivre les cours pendant une année.

Nico66 link=topic=31227.msg300349#msg300349 date=1151972705 a dit:
Bah t'as deux choix :

- soit celui la, passer en candidat libre en bossant à coté. Inconvénient : tu risques de décrocher des cours et d'être moins rigoureux quant au travail personnel,

- soit tu reprends les cours, ça peut être interressant dans la mesure ou tu garderais tes notes au dessus de la moyenne et ou tu pourrais repasser uniquement les autres matières.

En choisissant cette option, tu as juste à suivre les cours auxquels tu n'as pas eu la moyenne ( j'ai calculé ça te ferait environ 20h par semaine ). C'est largement compatible avec un ptit boulot à temps partiel à côté également ! et tu ne perdrais pas de vue tes études !

Après c'est aussi à toi de voir si tu te sens prêt à resuivre les cours pendant une année.

C'est impossible de suivre les cours uniquement des matières qu'on a raté dans une école publique. Dans le publique c'est soit tu repasses tout ou rien.

C'est pourtant ce que certains ont fais cette année, et il me semble bien avoir eu la confirmation de mes profs. A voir alors.

Nico66 link=topic=31227.msg301395#msg301395 date=1152025935 a dit:
C'est pourtant ce que certains ont fais cette année, et il me semble bien avoir eu la confirmation de mes profs. A voir alors.
C'était des Action commerciale, non ?
Auquel cas, ils ne suivaient pas tous les cours, forcément...

Je te conseillerai de reprendre les cours, c'est vraiment difficile de travailler seul chez soi. Tu risques de le louper une nouvelle fois.

sinon avec le cned tu reprend des cours mais je sais pas aussi si tu doit repasser toutes les matieres ou juste celles ou t'as pas eu la moyenne.
t'es sur que si tu redouble tu va en cours y a pas moyen de garder les notes au dessus de la moyenne?

sandra13 link=topic=31227.msg301424#msg301424 date=1152027713 a dit:
Je te conseillerai de reprendre les cours, c'est vraiment difficile de travailler seul chez soi. Tu risques de le louper une nouvelle fois.
Sandra a raison. La seconde année est courte et il est largement préférable de redoubler en lycée si possible. Vous êtes au moins débarrassé de l'anglais.

Je suis dans le même cas que toi papayou. Je pense prendre des cours par le Cned on se mettant à fond dedans une année, je pense que c'est possible. Je n'ai pas dit que c'était facile loin de là. Il faut vraiment se motiver tout seul, à se lancer dans une étude de cas chez soi en étant honnête. Si on veut on peut. C'est une année à sacrifier. C'est une organisation, une planificication à faire. Mais, je pense qu'on peut toujours surmonter l'inssurmontable :happy:
Enfin, si tu te sentais bien dans ton ancien lycée, je vois pas pourquoi tu ne ferais pas une deuxième année.

Par contre, j'ai une question pour nous les redoublants de MUC, si on a loupé l'ACRC comment on fait ?? On retrouve une entreprise pour le mois de Janvier et à ce que j'ai compris de la nouvelle réforme on le passe en Juin contrairement en Janvier. C'est bien ça ??? Et pour tout ce qui est annexe, certificat de stage on voit avec le Cned ?? Je vais me renseigner là-dessus.

papayou, t'as de la chance pour le français tu as la moyenne tu as pas à passer la nouvelle réforme alors que moi oui...

En tout cas, bon courage à toi papayou et aux autres

je suis dans le même cas que vous ! :cry:

Merci de faire circuler les toutes les informations que vous obtenez concernant la candidature libre, le repassage de l'ACRC...

Pour ma part je n'ai pas encore eu mes notes donc j'atend et je vous tiens au courant des que j'ai des infos!!

COurrage!! :cool:

On vous à dit?

La maoyenne nationale est de 50% TOUT ROND? :arrow2: Alors pas de regret à avoir!!
On à tout fais pour réussir! :aplause:

A bientôt

Retour