< Candidat libre.. | Forum des BTS

Candidat libre..

toutouyoutou

New Member
Bonjour !

J'ai appris donc que je n'avais pas le BTS :mad:... et je voudrais savoir comment doit-on faire pour le passage en candidat libre ? Où faut-il envoyer un courrier? en précisant les matières à repasser ?
Je n'ai pas validé que l'éco et le français, ça craind . :blink:
Merci à vous

tu dois t'inscrire au CNED ils t'enverront un dossier d'inscription. Moi non plus, je ne l'ai pas obtenu j'ai eu 9,72 de moyenne et j'ai validé que les actions professionnelles et l'etude de cas.

Bonjour,
Moi je n'ai eu que le français et droit/éco de validé en VAE. J'apréhende de m'inscrire en candidat libre pour les matières pro. J'ai 15 ans d'expérience profesionnelle, mais pensez vous que je puisse me présenter comme cela, est-ce que les matières édude de cas , et EPS sont si difficiles. Est-ce que je pourrais présenter pour les 4 dossiers à rédiger des cas professionnels ?
Merci de votre aide, j'ai 44 ans et pas trop envie de me plonger dans les cours .... Avez vous des modèles de d'étude de cas et d'EPS ?

Bonjour à tous. :blush:

Moi non plus je ne l'ai pas eu et je me demande si je vais le repasser j'ai eu 9 de moyenne dont 9.5 en anglais écrit, 6 en français et 6 en PTP.
Sachant que les PTP c'est pas de la tarte... je ne sais pas quoi faire. Que me conseillerez-vous ?
Je travaille depuis le 6 juin dans une société en tant que télévendeuse et je suis en intérim en ayant un contrat renouvlé jusqu'au 30/09/2006.
Je suis prête à prendre des cours particuliers en PTP ou bien à m'inscrire au CNED.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

@+

moi non plus je n'ai pas eu mon BTS je viens de l'apprendre.... et j'en ai gros sur la patate car j'avais révisé dure. C'est affreux mais je m'y attendais un peu... depuis le debut je me disais que j'allais le repasser en candidat libre mais là j'avoue que je suis un peu démoralisée... :cry:
Est ce que c'est payant pour le repasser ???
Merci beaucoup, et courage à toutes et tous qui sont dans la même situation que moi.
Par contre y'a t-il un moyen d'avoir les notes sur internet???

jessy21 link=topic=31821.msg309916#msg309916 date=1152557526 a dit:
moi non plus je n'ai pas eu mon BTS je viens de l'apprendre.... et j'en ai gros sur la patate car j'avais révisé dure. C'est affreux mais je m'y attendais un peu... depuis le debut je me disais que j'allais le repasser en candidat libre mais là j'avoue que je suis un peu démoralisée... :cry:
Est ce que c'est payant pour le repasser ???
Merci beaucoup, et courage à toutes et tous qui sont dans la même situation que moi.
Par contre y'a t-il un moyen d'avoir les notes sur internet???

C'est cruel d'attendre le résultat et très grande la déception lorsque l'on échoue. Un ou deux jours dans le brouillard, puis vous allez vous rendre compte qu'il ne faut pas arrêter ainsi et qu'il faut effectivement le repasser. POur vous, vous pouvez faire cette année supplémentaire soit en alternance, soit en formation continue.

Pour les notes, certaines académies permettent la consultation sur leur site Internet. Vous êtes de quelle académie ?

je suis de l'academie de lyon. Et en ce qui concerne l'alternance, je viens de le faire. Et pis j'ai déja trouvé du travail (pour un CDI), du coup ils m'ont dit qu'ils prennaient même si j'avais pas mon BTS.
Mais bon, je me renseigne pour être candidat libre, car j'ai travaillé dure pendant 2 ans, pour arriver à tous gérer (appartement, devoirs, boulot... ) mais c'est vrai que là j'en ai plutôt gros... y'a t-il un moyen d'avoir les notes avant ???

jessy21 link=topic=31821.msg309939#msg309939 date=1152558593 a dit:
je suis de l'academie de lyon. Et en ce qui concerne l'alternance, je viens de le faire. Et pis j'ai déja trouvé du travail (pour un CDI), du coup ils m'ont dit qu'ils prennaient même si j'avais pas mon BTS.
Mais bon, je me renseigne pour être candidat libre, car j'ai travaillé dure pendant 2 ans, pour arriver à tous gérer (appartement, devoirs, boulot... ) mais c'est vrai que là j'en ai plutôt gros... y'a t-il un moyen d'avoir les notes avant ???

Effectivement, pas de note sur l'académie de Lyon. Je pense que dans la semaine qui vient vous aller recevoir votre relevé. Pour répondre à votre première question, l'inscription au BTS est gratuite et se fait sur Internet à partir du 15 octobre.

jessy21 link=topic=31821.msg309947#msg309947 date=1152559015 a dit:
merci pour le renseignement. Je vais attendre. Et cela se passe également sur internet pour valider certaines notes ????

Oui, lorsque vuos vous inscrivez vos notes supérieures à 10 apparaissent déjà à l'écran. Vous devez choisir de les conserver ou non.

jessy21 link=topic=31821.msg309953#msg309953 date=1152559215 a dit:
oki merci, et encore une question c'est pas trop dure de la repasser en candidat libre ???

Tout dépend des matières que vous allez représenter et attention aussi à l'épreuve de français qui a changé. Je vous conseille d'aller sur le forum français pour voir de quoi il retourne.

Retour