< Candidat libre ? | Forum des BTS

Candidat libre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asm
  • Date de début Date de début

Asm

New Member
Bonjour ,
je me permets de solliciter votre aide .
Est il possible de passer un BTS en candidat libre , et comment ?
J'ai vu que les programmes sont accessibles par le CNED par exemple , mais peut on passer le diplome ?
Je suis auto-didacte en programmation et reseaux depuis des années en sciences et je serais interesse par le bts IRIS par exemple , qui me semble interessant , et..pour avoir un papier.
Merci d'avance pour vos reponses ! :chessy: :mellow:

bien sûr que c'est possible ....tu dois contacter le rectorat de ton académie pour t'inscrire au BTS que tu souhaites car le CNED ne le fera pas pour toi

Exact (les inscriptions à l'examen se font à partir de la deuxième année : vers mi octobre et selon les académies).
En ce qui concerne le cned : il dispense les cours, accompagnés de devoirs à rendre, notés par les professeurs et accompagnés de corrigés type. Il existe selon les formations un espace en ligne pour les devoirs qui nécessitent des logiciels spécifiques, vous avez également la possibilité de dialoguer avec les professeurs par téléphone (aux numéros et horaires indiqués selon le prof) et par courrier évidemment.

Vous aurez également des semaines de stage à effectuer à moins que vous n'ayez une activité professionnelle qui ne vous en dispense (ie : une activité pro en rapport avec le bts que vous passez) et aussi un projet informatique à réaliser (il semble que pour les candidats libre : ce sont les élèves qui doivent aller cherche le sujet dans leur centre d'examen ?)

Pour les academies de Versailles, Créteil, et Paris, les inscriptions ce feront sur le site :

http://ocean.siec.education.fr

Les inscriptions pour la session 2006-2007 en BTS se feront du 17 Octobre 2006, au 17 Novembre 2006.
Noubliez donc pas de vous inscrire !

M**** à tous...

Pour les cnédiens, pas de panique pour les inscriptions sur le site du cned un prof nous tiendra au courant de la période des inscriptions

les dates d'inscription au bts sont les meme dates pour tout le monde : cned ou pas cned. il convient donc de vous reporter aux dates indiquées par vos rectorats (puisque ce n'est pas le cned qui vous inscrit à l'examen)

Retour