< candidat libre | Forum des BTS

candidat libre

guyoline link=topic=38554.msg400328#msg400328 date=1161162480 a dit:
commen ça se passe pour s'inscrire? Quel est le programme entier des 2années? merci de me renseigner!! :unsure:

Salut !! :chessy:

Pour s'inscrire en candidate libre, il faut passer par le CNED. Tu peux aller sur leur site. Là, tu verras leurs coordonnées. Sois tu appelles, ou tu écris. Tu leur demande une inscription en classe complète de 1ère année de BTS CGO. Ce sera donc une formation initiale.
Il faut compter 400 euros pour la formation ( plus éventuellement quelques livres à acheter ).

Ils t'enverront donc un dossier d'inscription où sont notées toutes les démarches ( papiers à envoyer ... ).

Pour le programme, je suis en MUC, donc je laisse place aux CGO pour te guider.

Si tu as des questions, n'hésite pas !! :blush:

A bientôt

En fait c'est pour un ami qui est aussi en BTS MUC mais qui commence à s'y sentir mal à l'aise. Comme il est plutôt doué en math il voulait passer le BTS CGO en candidat libre mais pour cela il faudrait connaitre le programme et le mode d'inscription. (Il était inscrit au CNED d'ailleurs pour la première année de BTS MUC). Est-ce qu'on est obligé d'avoir suivi les cours alors? Comme tu me parles de CNED. Il n'y a pas la possibilité de s'inscrire juste en prenant connaissance des cours?
Merci de ton aide

guyoline link=topic=38554.msg400532#msg400532 date=1161175879 a dit:
Est-ce qu'on est obligé d'avoir suivi les cours alors? Comme tu me parles de CNED. Il n'y a pas la possibilité de s'inscrire juste en prenant connaissance des cours?
Merci de ton aide

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux savoir ... :pascompris;

En fait il est actuellement en BTS MUC et voudrait passer parallèlement le BTS CGO en candidat libre, et je voulais savoir si c'était possible. Et si oui, comment est-ce qu'il doit s'inscrire? Voila pour faire plus simple :wink2:

guyoline link=topic=38554.msg401374#msg401374 date=1161258003 a dit:
En fait il est actuellement en BTS MUC et voudrait passer parallèlement le BTS CGO en candidat libre, et je voulais savoir si c'était possible. Et si oui, comment est-ce qu'il doit s'inscrire? Voila pour faire plus simple  :wink2:

J'ai compris maintenant !!! :wink2:

Je pense que ça va vraiment pas être facile de tout gérer !!!
D'autant plus que comme il est en 2ème année de BTS MUC, il y a les examens à passer en fin d'année et un stage à réaliser en cours d'année ...

Moi, je le déconseille fortement.
Ton ami devrait choisir : soit il passe son BTS MUC à la fin de l'année, ou soit il arrête tout et commence la 1ère année de BTS CGO par le CNED.

Mais qu'est -ce qui ne lui plait pas en MUC ? L'ambiance en classe, en stage, ou tout simplement le programme et les débouchés ??

Il me semble que pour passer l'examen il faut justifier des heures de formation effectuées pour la préparation dudit BTS.

ecila link=topic=38554.msg401545#msg401545 date=1161265987 a dit:
Il me semble que pour passer l'examen il faut justifier des heures de formation effectuées pour la préparation dudit BTS.

Ca, je ne sais pas, par contre c'est le cas pour l'assiduité de la bourse ...

Et il y a 8 semaines de stage à faire avec en plus 5 APS (activités professionnelles de synthèse) à présenter :wink2:

corinne link=topic=38554.msg401991#msg401991 date=1161292398 a dit:
Et il y a 8 semaines de stage à faire avec en plus 5 APS (activités professionnelles de synthèse) à présenter  :wink2:

C'est vraiment sûr que ça sera mission impossible de gérer les deux à la fois. :arrow2:
Et puis c'est jamais bon de courir deux lièvres à la fois :wink2:

ok, merci pour vos conseils!!! :biggrin:
Ce qui ne lui plaisait pas c'était l'ambiance de la classe et les profs, car il avait arrêté les études, fait sa première année par le CNED et le fait de se retrouver dans un enseignement aussi scolaire, ça ne lui plaisait pas tellement. Mais comme il n'a pas le choix, il fait avec, faut bien! :wink2:

Retour